polo d arret du moteur a un feu apres 10 mn de rte

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

rachidus1
Polo driver

polo d arret du moteur a un feu apres 10 mn de rte

Message par rachidus1 »

pour rappel j ai une polo diesel 48 ch boite 5 220000 km environ
il y a 10 jour impossible de lancer le moteur il etait 6h du mat et une temperature autour de 0 C, apres avoir mis les cables avec une autre voiture elle a demarrée. 4 jour apres dans la matinee mon frere essaye de la demarrer mais n y arrive pas, j essaye dans l apres midi apres 3 prechauffage et elle demarre.
aujourdhui je la demarre avec l impression d une batterie tres faible mais elle demarre quand meme du premier coup au bout de 10 mn j arrive a un deuxieme carrefour je mets la premiere enclenche l embrayage la voiture fait un metre et le moteur se coupe net impossible de demarrer la voiture j ai du la reculer en la poussant et la garer sur le cote pour re essayer mais le moteur ne se lance pas la batterie est bonne et le demarreur tourne mais il n y a que le vroum vroum mais pas de demarage. avec plusieurs essais maintenant la batterie est a plat.
a votre avis d ou peut prevenir le probleme ? demain je vais essayer de la demarrer avec des cables on verra!!!
pour info il y a du gasoil dans la durite transparente a la sortie du filtre a gasoil.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

l lelectrovanne de stop qui fait des siennes ??

derriere la pompe, y a une cosse branchée a la pompe, essaie de la nettoyee peu etre et de tapoter sur cette electrovanne...
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

je vais essayer de faire ça on va voir ? sinon je vais essayer de la tirer avec une autre voiture pour voir si elle demarre!
je vous tiens au courant ce soir

PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres ;)
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

controle le bougies ta masse,ton plus après contact qui arrive sur l'électrovanne...
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

retour suite a un voyage sur paris
concernant la voiture j ai branché une autre voiture via les batteries et ensuite j ai enclenché la clé et la ça a demarré. j ai fait le chemin inverse et a 100 m de chez moi le moteur qui se coupe a nouveau impossible de demarrer!! en plus il etait 23h sous la pluie pas une personne qu s est arrete j ai du pousser la voiture seule heureusement elle n est pas lourde et il n y a pas de cote!
comme c est la premiere fois que ça m arrive je ne vois pas d ou cela peut provenir.?
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ca arrive quand il pleut seulement? ou çca arrive n'importe quand? si ca arrive quand il pleut, t'as peut être un problèmes d'étanchéité quelque part
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

la premiere fois il faisait grand beau soleil et au retour il pleuvait. je ne pense pas que ce soit la pluie.
si qqun peut m indiquer un lien vers une foto de cette fameuse electrovanne que je puisse la tester ? je vais egalement essayer de laisser le moteur tourner avec une arrivee gasoil avec un bidon pr voir si ce ne serait aps la faute du filtre a gasoil ou de l arrivee gasoil!
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

suite des evenements
j ai vidé un peu le filtre a gasoil, demonté les durites et reamorcé et hop c etait reparti.
ça a marché pendant une semaine environ et la rebelotte
j ai changé la durite entre le filtre et la pompe a injection verifié les bougies de prechauffage ensuite j ai essaye de redemarrer, le moteur a failli se lancer mais la baterie n etait pas assez puissante du coup j en ai mis une autre et la il y a eu de la fumée au niveau de la cosse negative quand j ai reassayer de redemarrer du coup je pense a un probleme electrique mais lequel ??
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ca dépend la puissance de la batterie que t'as mi aussi.. si t'as mis une 75ah.. ca risque de tout faire cramer :D
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

j ai pris une 75A d une clio je ne pensais pas que ça pouvait cramer!
par contre j ai oublie de vs dire que apres avoir coupé le contact on recoit des l electricite en ouvrant la porte
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

une masse 'j"ai eu le coup avec ma golf
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

comment faire pour trouver cette masse ? j ai un testeur je suis pas tres fort en electricité !
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

rachidus1 a écrit :PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres ;)
C'est toi qui fait la remarque? :?

Pour les difficultés de démarrage à froid, as-tu testé tes bougies de préchauffage?

Sinon comme dit Sido, ça pourrait être dû à une prise d'air... Car quand il n'y a plus du tout de mazout qui arrive dans les cylindres, c'est galère après pour redémarrer...
Maintenant, je ne m'y connais pas du tout :lol:
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

PoloClassic a écrit :
rachidus1 a écrit :PS : tu n'es pas sur ton téléphone, tu ne paiera pas plus cher avec toutes les lettres ;)
C'est toi qui fait la remarque? :?
C'est surrement un modo , pas lui :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Il s'est auto-remarqué :lol:
Sinon , +1 pour la prise d'air dans le circuit ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Répondre