drôles de symptômes
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Rebonjour,
bon le problème est revenu, puis reparti ... et ainsi de suite, jusqu'à perdre tout ralenti
symptome:
un ralenti qui me fait penser aux Harley, ou aux moto bi-cylindre ... marrant mais pas normal, en plus ça "broute" quand j'accélère.
petit diagnostic:
je démonte la boîte à Air histoire d'y voir plus clair.
j'ai mes 4 faisceaux devant moi, j'en déconnecte (du côté de la tête de delco) un au hasard ... et le problème s'accentue, je fais donc le tour... et quand j'arrive à celui qui alimente la bougie la plus à gauche , AUCUNE différence,
j'en conclue qu'il y a un problème sur cette ligne, je veux avoir accès à ma bougie, je tire, le câble noir me reste entre les doigts et la tête en acier reste sur la bougie
une piste ???
en tout cas depuis, j'ai changé mes bougies, remis le truc à fond et ça tourne un peu plus normalement, seulement je voudrais une mécanique propre, du coup je vais acheter des faisceaux d'allumage ... donc petite recherche et je tombe là dessus:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... d=1990#nav
seulement, comment puis-je savoir exactement lequel il me faut ?
mais vu le prix que m'annoncait un vendeur local (85€) quelque chose me dit que c'est les BERU à environ 50€.
Merci à vous
et viva el polo ... lol
bon le problème est revenu, puis reparti ... et ainsi de suite, jusqu'à perdre tout ralenti

symptome:

un ralenti qui me fait penser aux Harley, ou aux moto bi-cylindre ... marrant mais pas normal, en plus ça "broute" quand j'accélère.
petit diagnostic:

je démonte la boîte à Air histoire d'y voir plus clair.
j'ai mes 4 faisceaux devant moi, j'en déconnecte (du côté de la tête de delco) un au hasard ... et le problème s'accentue, je fais donc le tour... et quand j'arrive à celui qui alimente la bougie la plus à gauche , AUCUNE différence,


en tout cas depuis, j'ai changé mes bougies, remis le truc à fond et ça tourne un peu plus normalement, seulement je voudrais une mécanique propre, du coup je vais acheter des faisceaux d'allumage ... donc petite recherche et je tombe là dessus:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... d=1990#nav
seulement, comment puis-je savoir exactement lequel il me faut ?
mais vu le prix que m'annoncait un vendeur local (85€) quelque chose me dit que c'est les BERU à environ 50€.
Merci à vous
et viva el polo ... lol

- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
c'est quoi ton modèle de voiture?
aau? HZ? POur la mienne j'avais pris du bougicore et pour le moment , no soucis
aau? HZ? POur la mienne j'avais pris du bougicore et pour le moment , no soucis
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
BERU c'est ce que j'ai, aucun soucis si tu utilises ça avec des bougies de la même marque (perso j'ai des Beru 4 électrodes sur mon HZ, ça m'a fait baisser mon taux de pollution de quasiment 1% par rapport aux Bosch d'origine...).
Dans le cas contraire, ça a tendance à sulfater un peu, et il faut donc penser de temps en temps à nettoyer les cosses du faisceau. C'est pas énorme, c'est juste un peu de vert-de-gris à dégager, mais il faut penser à le faire.
Dans le cas contraire, ça a tendance à sulfater un peu, et il faut donc penser de temps en temps à nettoyer les cosses du faisceau. C'est pas énorme, c'est juste un peu de vert-de-gris à dégager, mais il faut penser à le faire.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

alors là ??? éventuellement, sauf erreur de ma part, mon type mine : 86CMH2 et à partir de ça j'ai obtenu:danathane a écrit :c'est quoi ton modèle de voiture?
aau? HZ? POur la mienne j'avais pris du bougicore et pour le moment , no soucis
polo 1.3 CL VOLKSWAGEN 1991
Alimentation : Essence
Cylindrée : 1272
Puissance : 55 ch (40 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 2G
Boite de vitesse : BP
maintenant aau ou HZ ?
par contre pour les bougies j'ai pris des FEU VERT

par contre en regardant des images sur le forum, mon moteur ressemble à ça:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ght=moteur
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... r&start=45
celui de yopkiwi
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ur&start=0
(le 1°)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ght=moteur
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... r&start=45
celui de yopkiwi
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ur&start=0
(le 1°)
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
c'est un HZ je pense. la capsule sur la droite de la boite à air.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
- Le transporteur !
- Messages : 10281
- Enregistré le : 25 mars 07 15:00
- Localisation : 67 - Alsaceuh
j'avais pas fait gaffe au type mine
Je me suis basé sur la capsule 


Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
et c'est bien les moteurs MH, vu que depuis le début j'entends parler des HZ.
par contre du coup, pour en revenir à mes câbles, si je prends la marque Beru, il me faut lesquels: la gamme courte ou les autres ?
cf liens donnés plus haut.
ou celui-ci:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601
Merci pour votre réactivité
Kahun

par contre du coup, pour en revenir à mes câbles, si je prends la marque Beru, il me faut lesquels: la gamme courte ou les autres ?
cf liens donnés plus haut.
ou celui-ci:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2601
Merci pour votre réactivité

Kahun
ça s'appelle une durite d'essence tout simplementkahun a écrit :par contre petit HS: vu que je passe une commande, vous voyez la durite qui passe juste devant la jauge à huile, bien elle commence à être craqulée et comme on peut voir, elle s'est usée sur la jauge, si je veux en recommander une, ça s'appelle comment ?
merci

sinon, le MH est un très bon moteur je trouve: coupleux, consomme peu (j'ai fait du 6.5l sur autoroute avec une boite 4 !)
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
G40 T2
GT T3 (a vendre)