un seul fil pour auto radio
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un seul fil pour auto radio
salut les gars, voilà j'ai reçu un auto radio, certes qui n'est pas récent mas c'est toujours çà en attendant.
je viens de voir que je n'avais qu'un seul fil qui partait de la batterie, alors est ce qu'il y en aurait d'autre à tirer? il servirait pour quel branchement? en meme temps il y a un fil genre marron avec mais il est coupé et pas branché lui
je viens de voir que je n'avais qu'un seul fil qui partait de la batterie, alors est ce qu'il y en aurait d'autre à tirer? il servirait pour quel branchement? en meme temps il y a un fil genre marron avec mais il est coupé et pas branché lui
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marron c'est probablement de la masse ça , et l'autre , un + , mais permanent ou après contact , bonne question ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
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Jusqu'à l'autoradio
Il faudrait tester avec une lampe temoin entre le marron et l'autre , contacts mis et pas mis , voir c'est quoi comme fil ...

Il faudrait tester avec une lampe temoin entre le marron et l'autre , contacts mis et pas mis , voir c'est quoi comme fil ...
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- danathane
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si t'as qu'un seul fil + pour l'autoradio, ca doit en etre un très ancien qui s'allume manuellement sans mémoire tampon (réglage permanent via potentiomètre)
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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C'est un + après contact alors 

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bonjour!
alors moi j'ai le nez dans les fils en ce moment j'ai ma batterie qui se vide sans arrêt
le rouge = +12 permanant
le marron = masse
après moi j'ai un fil gris/bleu je ne sais pas c'est quoi?
(voiture) sur (autoradio)
rouge > jaune autoradio (pour mémoire stations)
marron > noir autoradio
rouge > rouge autoradio
ou fil +12 après contact (que j'ai pas mais je vais en raccorder un a la boite à fusibles)
regarde ce lien pour branchements ça peut t'aider
http://www.abcelectronique.com/annuaire ... /iso.phtml
alors moi j'ai le nez dans les fils en ce moment j'ai ma batterie qui se vide sans arrêt
le rouge = +12 permanant
le marron = masse
après moi j'ai un fil gris/bleu je ne sais pas c'est quoi?
(voiture) sur (autoradio)
rouge > jaune autoradio (pour mémoire stations)
marron > noir autoradio
rouge > rouge autoradio
ou fil +12 après contact (que j'ai pas mais je vais en raccorder un a la boite à fusibles)
regarde ce lien pour branchements ça peut t'aider

http://www.abcelectronique.com/annuaire ... /iso.phtml

il me semblait avoir vu un tuto a la bien
pour le branchement d'autoradios mais je m'en rappelle plus
il faudrait le retrouver

sinon pour les nouvelles ma polo fait des siennes ^^
pas moyen de retirer le pot d'echappement a la liaison fixée avec un colier
et une vis de 13 bref jvé pa en parler ici

sinan vaut mieu adapter a un genre de fil ISO c mieu apres pour changer de radio

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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
le fil gris/bleu sert à alimenter l'éclairage de l'autoradio quand on allume les phares (ou à le baisser si le rétroéclairage est trop fort).
Le rouge est un + permanent.
Le marron est à la masse.
Certaines polo ont un fil bleu/blanc, c'est un signal de vitesse qui sert à adapter le volume en fonction de la vitesse (fonction GALA, uniquement avec les autoradios vw), sous réserve que le capteur de vitesse soit installé dans le compteur.
Certaines polo ont un fil marron/rouge, il envoie du +12V quand la clé est présente dans le neiman (+ après contact), mais dans la très grande majorité des cas, cette fonction ne marche pas car le contacteur de neiman est dépourvu de cette fonction: il faut le remplacer par un adaptable (par ex chez topwagen, pas chez vw) si on veut que cette fonction marche.
Donc en résumé, dans la plupart des cas, il n'y a PAS de + après contact, ni de signal de vitesse, c'est une alimentation 12v permanente. Si on veut autre chose il faut bidouiller.
Pour info, il y a un fil noir/jaune (de mémoire) qui est alimenté lorsque le contact est mis, mais l'inconvénient c'est qu'il oblige à laisser le contact pour avoir du jus, la batterie risque de pas apprécier de plus sur les carbus le hérisson de réchauffage consomme à mort et la bobine risque de cramer sur les allumages à rupteurs... Il vaut mieux soit remplacer le contacteur de neiman, soit rajouter un interrputeur supplémentaire.
Voici un lien vers un post de la rtp que j'avais fait sur la sono genesis, il y a peut-être des infos utiles...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5090
le fil gris/bleu sert à alimenter l'éclairage de l'autoradio quand on allume les phares (ou à le baisser si le rétroéclairage est trop fort).
Le rouge est un + permanent.
Le marron est à la masse.
Certaines polo ont un fil bleu/blanc, c'est un signal de vitesse qui sert à adapter le volume en fonction de la vitesse (fonction GALA, uniquement avec les autoradios vw), sous réserve que le capteur de vitesse soit installé dans le compteur.
Certaines polo ont un fil marron/rouge, il envoie du +12V quand la clé est présente dans le neiman (+ après contact), mais dans la très grande majorité des cas, cette fonction ne marche pas car le contacteur de neiman est dépourvu de cette fonction: il faut le remplacer par un adaptable (par ex chez topwagen, pas chez vw) si on veut que cette fonction marche.
Donc en résumé, dans la plupart des cas, il n'y a PAS de + après contact, ni de signal de vitesse, c'est une alimentation 12v permanente. Si on veut autre chose il faut bidouiller.
Pour info, il y a un fil noir/jaune (de mémoire) qui est alimenté lorsque le contact est mis, mais l'inconvénient c'est qu'il oblige à laisser le contact pour avoir du jus, la batterie risque de pas apprécier de plus sur les carbus le hérisson de réchauffage consomme à mort et la bobine risque de cramer sur les allumages à rupteurs... Il vaut mieux soit remplacer le contacteur de neiman, soit rajouter un interrputeur supplémentaire.
Voici un lien vers un post de la rtp que j'avais fait sur la sono genesis, il y a peut-être des infos utiles...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=5090
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- Vas-y francky c'est bon !
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ben si les phares sont éteints il sera à 0v (mis à la masse). Si les phares sont allumés il sera à 12v. Détail amusant, la tension varie avec le rhéostat de réglage de l'intensité d'éclairage du tableau de bord!
Si ton autoradio est prévu pour un rétroéclairage, tu dois le brancher avec le fil marqué "éclairage" ou "light" ou il y a peu être un symbole ampoule. Si aucun raccordement n'est prévu pour ça sur ton autoradio (tous les autoradios n'ont pas cette possibilité), isole-le et ne le raccorde nulle part.
Si ton autoradio est prévu pour un rétroéclairage, tu dois le brancher avec le fil marqué "éclairage" ou "light" ou il y a peu être un symbole ampoule. Si aucun raccordement n'est prévu pour ça sur ton autoradio (tous les autoradios n'ont pas cette possibilité), isole-le et ne le raccorde nulle part.