ratatouillage et impossible d'avancer avec ma polo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
bloody_fish
Polo fan

ratatouillage et impossible d'avancer avec ma polo

Message par bloody_fish »

salut à tous, j' ai un gros souci avec ma polo coupé millésime 1990 moteur type hz (40000km).

je m' explique, en allant conduire ma gamine à l' école ce matin, j' ai dû, pour éviter un carton avec un en****, bourrer comme un sauvage en première et deuxième vitesse, une cinquantaine de mètre plus loin, dans une légère cote, la voiture à commencé à ratatouiller et à ne plus vouloir avancé.

j' ai péniblement réussi à la faire revenir à mon domicile (800 mètres de là) en jouant de la pédale de gaz puis celle d'embrayage à tour de role pour la faire avancer.

depuis: elle démarre, en jouant avec la pédale de gaz pour la faire prendre, elle ne tient plus du tout le ralenti, et alors si je la met en vitesse, elle s'éteint tout simplement.

on dirait que l' essence n' arrive plus, ou du moins en quantité insuffisante.

j' ai remarqué d'ailleurs de petites bulles dans le filtre à essence, provenant du tuyau branché en direction du carburateur

j'ai ouvert la tête de delco pour voir, il n' y a pas l' air d'avoir un truc pas normal.

personne n'aurais une idée d'ou le problème peut venir, car malgré mes recherches sur le forum, je ne vois pas la solution.

merci d'avance
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

heu.. le filtre à essence (coté réservoir) est il récent? Vérifie si les bougies sont en bon état. Est ce que t'avais beaucoup d'essence dans le réservoir à ce moment là? car si tu étais sur la réserve, il se peux que t'es un maximum de saloperie soit passée dans le circuit au moment de la bourre.
bloody_fish
Polo fan

le filtre à essence au niveau du moteur je parle, il y en a un autre je pense au niveau de la pré pompe à essence sous la banquette arrière?? (je peux me tromper)

pour les bougies je dois encore vérifier mais ca m' étonnerais que ca soit ca, ca casse pas comme ca quand même??

niveau carburant j' ai la moitié du réservoir :wink:
bloody_fish
Polo fan

il est vrai aussi que mon filtre à air aurait bien besoin d'être remplacé, il est pas à dimension donc ne stoppe probablement pas bien la crasse, peut-être le carbu encrassé??
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Filtre à air j'y crois pas. Allumage probable (faiceau HT - ça se change tous les 5 ans) ou les bougies (souvent en cause dans les pertes de puissance pour cause de céramique fissurée).

Change aussi toutes les durit carburant et le filtre. Ca fera très peu de frais ... mais ça fera du bien :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Ouais. Coup de soufflette dans les gicleurs...
Sinon y a l'étouffoir de ralenti ... qui peut faire ça.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
bloody_fish
Polo fan

oki merci pour l' aide les petits gars, j' ai vérifié l'allumage (bougie, ect....) c'est pas ca, après un sommaire nettoyage du carbu, elle a l' air de vouloir aller mieux, elle tiens un peu plus le ralenti ect........... donc je pense démonter le carbu pour le nettoyer convenablement (ca as probablement jamais été fait en 19 ans vu l'aspect) ^^
bloody_fish
Polo fan

apparament le souci viendrait bien de la carburation mais question: je ne risque pas d'endommager une membrane ou autre en soufflant sans désolidariser le carbu de la pipe d'admission???

je préfère dans un premier temps essayer de regler le problème sans tout démonter.............. :wink:
bloody_fish
Polo fan

bonne nouvelle, le souci venait bien de la carburation, après avoir soufflé au compresseur les gigleurs, ca tourne nettement mieux au ralenti, y a plus qu' a attendre la voisine pour aller faire un tour..............on est jamais trop prudent :fuck:
bloody_fish
Polo fan

la voisine, en l' occurence se trouve être mon ex et accessoirement la mère de ma fille :mrgreen:
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ah bah dis donc.. ca c'est de l'histoire de voisinage :D
bloody_fish
Polo fan

oui je rassure, la petite était là avant qu' on ne soies voisins :lol:
bloody_fish
Polo fan

bon j'ai fait 5 km avec l' auto tantot, ca roule coollllllllllll mais il serait bon de changer les durites d'essence ainsi que celle du refroidissement et de trouver un filtre à air à la bonne taille aussi, un k&n ou un green serait parfait, si ca existe pour ma rolls biensûr ^^
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

MERCI POLO-LAND même panne pour moi
j'ai démonté le carbu nettoyé ce que je pense etre le gicleur et ses repartie mais durite ess H.S durite d'eau moyen filtre a air mort etc etc... enfin pas mal de frais en perspective et pas mal d'huile de coude aussi :lol:

heureusement qu'il a des poloistes qui ont déjà eu la même panne car un 15août c'etait la merde pour la dépanné

merci au mécanos du forum :ave: :lol:
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

y a t'il quelqu'un qui sait comment on nettoye le réservoire d'essence car t'en que j'y suis :fume: j'ai bien envie de le démonté et de passé un coup dedans
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
Répondre