ratatouillage et impossible d'avancer avec ma polo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- bloody_fish
- Polo fan
ratatouillage et impossible d'avancer avec ma polo
salut à tous, j' ai un gros souci avec ma polo coupé millésime 1990 moteur type hz (40000km).
je m' explique, en allant conduire ma gamine à l' école ce matin, j' ai dû, pour éviter un carton avec un en****, bourrer comme un sauvage en première et deuxième vitesse, une cinquantaine de mètre plus loin, dans une légère cote, la voiture à commencé à ratatouiller et à ne plus vouloir avancé.
j' ai péniblement réussi à la faire revenir à mon domicile (800 mètres de là) en jouant de la pédale de gaz puis celle d'embrayage à tour de role pour la faire avancer.
depuis: elle démarre, en jouant avec la pédale de gaz pour la faire prendre, elle ne tient plus du tout le ralenti, et alors si je la met en vitesse, elle s'éteint tout simplement.
on dirait que l' essence n' arrive plus, ou du moins en quantité insuffisante.
j' ai remarqué d'ailleurs de petites bulles dans le filtre à essence, provenant du tuyau branché en direction du carburateur
j'ai ouvert la tête de delco pour voir, il n' y a pas l' air d'avoir un truc pas normal.
personne n'aurais une idée d'ou le problème peut venir, car malgré mes recherches sur le forum, je ne vois pas la solution.
merci d'avance
je m' explique, en allant conduire ma gamine à l' école ce matin, j' ai dû, pour éviter un carton avec un en****, bourrer comme un sauvage en première et deuxième vitesse, une cinquantaine de mètre plus loin, dans une légère cote, la voiture à commencé à ratatouiller et à ne plus vouloir avancé.
j' ai péniblement réussi à la faire revenir à mon domicile (800 mètres de là) en jouant de la pédale de gaz puis celle d'embrayage à tour de role pour la faire avancer.
depuis: elle démarre, en jouant avec la pédale de gaz pour la faire prendre, elle ne tient plus du tout le ralenti, et alors si je la met en vitesse, elle s'éteint tout simplement.
on dirait que l' essence n' arrive plus, ou du moins en quantité insuffisante.
j' ai remarqué d'ailleurs de petites bulles dans le filtre à essence, provenant du tuyau branché en direction du carburateur
j'ai ouvert la tête de delco pour voir, il n' y a pas l' air d'avoir un truc pas normal.
personne n'aurais une idée d'ou le problème peut venir, car malgré mes recherches sur le forum, je ne vois pas la solution.
merci d'avance
- danathane
- Le transporteur !
heu.. le filtre à essence (coté réservoir) est il récent? Vérifie si les bougies sont en bon état. Est ce que t'avais beaucoup d'essence dans le réservoir à ce moment là? car si tu étais sur la réserve, il se peux que t'es un maximum de saloperie soit passée dans le circuit au moment de la bourre.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- bloody_fish
- Polo fan
le filtre à essence au niveau du moteur je parle, il y en a un autre je pense au niveau de la pré pompe à essence sous la banquette arrière?? (je peux me tromper)
pour les bougies je dois encore vérifier mais ca m' étonnerais que ca soit ca, ca casse pas comme ca quand même??
niveau carburant j' ai la moitié du réservoir
pour les bougies je dois encore vérifier mais ca m' étonnerais que ca soit ca, ca casse pas comme ca quand même??
niveau carburant j' ai la moitié du réservoir

- bloody_fish
- Polo fan
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Filtre à air j'y crois pas. Allumage probable (faiceau HT - ça se change tous les 5 ans) ou les bougies (souvent en cause dans les pertes de puissance pour cause de céramique fissurée).
Change aussi toutes les durit carburant et le filtre. Ca fera très peu de frais ... mais ça fera du bien
Change aussi toutes les durit carburant et le filtre. Ca fera très peu de frais ... mais ça fera du bien

Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- bloody_fish
- Polo fan
oki merci pour l' aide les petits gars, j' ai vérifié l'allumage (bougie, ect....) c'est pas ca, après un sommaire nettoyage du carbu, elle a l' air de vouloir aller mieux, elle tiens un peu plus le ralenti ect........... donc je pense démonter le carbu pour le nettoyer convenablement (ca as probablement jamais été fait en 19 ans vu l'aspect) ^^
- bloody_fish
- Polo fan
- bloody_fish
- Polo fan
- bloody_fish
- Polo fan
- bloody_fish
- Polo fan
- bloody_fish
- Polo fan
MERCI POLO-LAND même panne pour moi
j'ai démonté le carbu nettoyé ce que je pense etre le gicleur et ses repartie mais durite ess H.S durite d'eau moyen filtre a air mort etc etc... enfin pas mal de frais en perspective et pas mal d'huile de coude aussi
heureusement qu'il a des poloistes qui ont déjà eu la même panne car un 15août c'etait la merde pour la dépanné
merci au mécanos du forum

j'ai démonté le carbu nettoyé ce que je pense etre le gicleur et ses repartie mais durite ess H.S durite d'eau moyen filtre a air mort etc etc... enfin pas mal de frais en perspective et pas mal d'huile de coude aussi

heureusement qu'il a des poloistes qui ont déjà eu la même panne car un 15août c'etait la merde pour la dépanné
merci au mécanos du forum

quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98