J'ai une petite question, je compte enlevé le catalyseur qu'il y a sur ma polo GT 3f, mais le probleme c'est qu'il y a une sonde, si je l'enleve, n'y aurait il pas de probleme avec le calculo?
C'est pas conseillé. Ton système d'injection va se mettre en boucle ouverte, et appliquer des réglages "conservatifs" pour préserver le moteur.
A prévoir :
- Conso en hausse
- Performances en baisse
Le mieux est de vider le cata ou bien de monter une ligne non catalysée et de faire ressouder une douille dessus avec le bon filetage pour la sonde. Ca se fait très.
A voir aussi si il existe pas des descente 3F avec le logement pour la sonde ...
Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.
Un 3F cata a une sonde lambda, mais pas les non-cata qui ont une descente simple tube. Donc faudra toujours ré-adapter un porte sonde sur les collecteurs non-origine d'une non-cata.
TriPolo a écrit :Tu peux éditer ton post précédent
Souder l'inox se fait très bien. Suffit d'avoir le bon poste à souder (TIG avec gaz Argon). Mais faut pas acheter le matos juste pour ça. Trouve un soudeur pas loin de chez toi. C'est pas une grosse opération et ça devrait pas te coûter très cher.
Même au mag classique ( atal ) , ca se fait les doigts dans le nez
C'est plus "inox" par contre
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
La photo n'a aucun rapport avec le modèle pour Polo.
Et généralement, l'écrou de support sonde lambda est livré, mais pas soudé. Ca leur permet de vendre pour cata/non-cata sans s'emmerder à devoir rajouter le porte-sonde.
hey merci je sais toujours pas quoi commandé ni ou. J'aurais bien voulu mettre toute la ligne complete avec le 4en1 mais en petit diametre (un peu plus gros que l'origine) mais jtrouve pas grand chose, ou alors peut etre une complete de G40 en origine. bon choix?
Tu risques de te retrouver avec un moteur bien moins intéressant si tu te contentes de 4-2-1 + ligne car on ne trouve que de trop gros diamètres pour la GT, je sais juste que les vieux supersprint allaient du tonnerre selon deux personnes avec qui j'avais discuté et qui en avait eu.