
distribution
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
distribution
salut a tous kit de frein ok j'ai adapté fein de polo apres 94 pas de probleme c'est les memes mais parlons de ce qui m'améne j'ai changé distri et pompe a eau ainsi que courroie de pompe injection le principe de tension n'est pas béte mais fragile on device 3 vis 6 pans et c'est fini mais il y a un joint sous ce boitier araigné ? est il hs quand on change courroie de plus de l'huile s'ecoule maintenant au niveau arbre a cam mais des 2 cotés que faut il faire merci de vos réponses a bientot 

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
A mon avis, ta fuite d'huile côté distri, ça vient du joint d'arbre à cames qui a rendu l'âme.
Pour la fuite côté pompe à injection, je pense qu'il doit y avoir un joint torique entre la pompe et la culasse qu'il faudrait remplacer par du neuf.
Le plus chiant, ce sera de virer la poulie d'arbre à came pour changer le joint spi, mais sinon ça se fait assez facilement.
Par contre, je ne sais pas si la pompe à injection est galère à déposer ou pas...
Pour la fuite côté pompe à injection, je pense qu'il doit y avoir un joint torique entre la pompe et la culasse qu'il faudrait remplacer par du neuf.
Le plus chiant, ce sera de virer la poulie d'arbre à came pour changer le joint spi, mais sinon ça se fait assez facilement.
Par contre, je ne sais pas si la pompe à injection est galère à déposer ou pas...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

non c est pas vraiment galere, faut juste ne pas avoir peur de bien serrer au remontage, sinon risque de rupture du support de pompe, ou plutot le collecteur d admission d air complet a remplacer 
c est pas moi qui est vecu ca, mais mon pote avec mon ancienne rouge ..., du coup, en pleine nuit sur panam, on a remplacer le collecteur d admission par celui que j avais sur mon ancien moulin

c est pas moi qui est vecu ca, mais mon pote avec mon ancienne rouge ..., du coup, en pleine nuit sur panam, on a remplacer le collecteur d admission par celui que j avais sur mon ancien moulin
