Comment etes vous tombé dans la polo ou la VW?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

moi facile, maman à eu deux coatch :lol: maintenant elle roule en golf3 :| , mon petit frère en golf3, mon grand-père en golf4 mais la golf plus auto arrive puis le grand frère roule en seat.......................bref une histoire familiale :lol:
polo 2 coupé '90 and many more
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Moi euh, longue histoire :D
Mais c'est grâce aux Cox notamment :P
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Alors , mon père avait eu une golf 2 GTD , puis lui & ma mère ont eu deux golfs break , ensuite , ma mère a eu une polo coach , puis une 6n , et puis , moi à 14 ans j'suis passé devant chez quelqu'un qui vendait une coach , j'ai tilté , je l'ai acheté , et ensuite , j'suis tombé sur le forum ... et c'est là que tout a commencé ! Puis , est venue la cox , les forums de cox , mais polo-land est resté mon forum sur lequel je vais tout le temps , il y a ce p'tit plus qui fait tout ! 8)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
radiopolo
Polo driver

VW dans la famille.

Message par radiopolo »

J'ai vécu en Angleterre une année et j'ai roulé une Austin Metro, à chaque sortie je sentais que la boîte de vitesse se prenait un coup de vieux et en 6 mois le synchro de la deuxième puis de la troisième était bouffé. J'étais envieux des gars qui roulaient en Polo ( la IIF était encore en production à l'époque ).
A mon retour je me suis payé une Polo d'occase (4 ans) et je la roule depuis 14 ans et 6 mois.
Vous aurez compris que je suis pas le plus jeune du forum...
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Bouarf, une Austin Metro... Mes grand-parents en ont possédé une et pire, un ami les adore et en possède une dont il est fou (série spéciale Park Lane, 42.000km, blablabla).

Merde, c'est pas des caisses ça! :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Que de belles histoires. On s'attache grave hein ?

Je suis tombé dans l'air cooled avant de tomber dans la polo, surtout à cause d'un combi bay window modèle 73 que mon père avait acheté quand la famille ne rentrait plus dans la R12 (sans parler des pièces qui restent dans les mains tous les jours et des tôles qui rouillent rien qu'à les regarder :lol: )

Le déclencheur a été le WE passé à changer le moulin juste avant de partir en vacs. Là c'est le jour ou je suis tombé dans la mécanique ... à ... euh 13 ans maximum ??

J'ai récupéré deux ou trois poubelles quand j'ai eu mon permis, dont une R18 (une m ... :lol: - la carrosserie ne tenait ensemble que grâce à la peinture, le dossier du siège conducteur tenait par un bout de bois parce que la charnière était pétée !! :mrgreen: )

Y'a eu une GS aussi, pas mal niveau méca mais la fiabilité générale à faire peur :shock: ... et la rouille !!

Elle ont pas duré longtemps ces deux là :mrgreen:

Et puis, une polo 1 modèle 79, alors celle-là elle a bouffé du kilomètre jusqu'à la fin sans trop rien dire, et je la regrette encore !! Alors là, c'était la voiture laissée en héritage par mon grand père en quelque sorte, mais je crois que papy continue à vivre dans toutes mes polos, VW et Audi. A comparer avec d'autres bagnoles que j'ai eues, ça tient de la sorcellerie presque !!

Aucune ne m'a jamais lâché ...

Respect :ave:
Tous les chemins mènent au Rhum !
radiopolo
Polo driver

Message par radiopolo »

Pecosbil a écrit :Bouarf, une Austin Metro... Mes grand-parents en ont possédé une et pire, un ami les adore et en possède une dont il est fou (série spéciale Park Lane, 42.000km, blablabla).

Merde, c'est pas des caisses ça! :lol:
J'avais acheté une Metro car c'était courant en Angleterre, donc facile à réparer et ça valait après 8 ans un tiers du prix d'une Polo qui avait le même kilométrage. J'avais pas de liquidité alors c'était parfait, mais ça montre que même les britouses avaient remarqué que c'était de la daube.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Merci pour ton témoignage de terrain, j'ai de nouveaux arguments chocs contre cet ami qui me rabâche trop ses Métro comme caisses incomprises et qui serait en fait de pure joyaux! :fuck:
Si tu as d'autres informations ou témoignages sur ces voitures ou sur les 111/114 qui ont suivi, on peut en discuter en MP, je serais friand d'en apprendre plus sur ces caisses car avec une seule source (folle amoureuse de ces apéricubes), je n'ai pas d'infos toujours objectives. :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
+ Steve +
Maudit sur 5 générations

Message par + Steve + »

:D Bon anniversaire a ma polette, et oui j'en ai fait l'aquisition le 5 juillet 2008 :yes:

Je connaissait la reputation de l'increvabilité des moteurs des polos, et je cherchait une voiture bon marché aussitot apres avoir eu mon permis.
C'est en fouillant les annonces que j'ai trouvé une fancy 550 euros, look de golf, je vais la voir et là même pas esseyé je tombe amoureux et repart avec!
(je reviens de loin a peu de chose près jme retrouvait avec une r5!!)
moi aussi j'adore ce qui sort du commun et est vraiment fier de rouler dans ma p'tite polo c'est ma première voiture quoi!
Polo fancy / 2F Scot / Golf1cab / Golf2 / Honda delSol / Combi Image
jacosodo
Polo fan

Message par jacosodo »

Ouhlalla :!: :!: :!: ça remonte loin :!: c'est une vieille histoire d'amour :!:
A l'age ou l'on commence à regarder les voitures (4-5 ans), moi je regardai celles de mon voisin qui travaillait chez VAG.
Puis mon cousin à acheté 1,2............6 scirocco. A l'age de 11 ans j'échete mes premier VW magazine.
S'en suit VW power, VW scene, AUDI scene, GOLF scene..... Quand mes parents partaient dans les Vosges, ils passaient par le Luxembourg. Donc, je leur faisait ramener toute cette presse allemande.
Arrive l'age du permis, et là je roule dans ma premiére VW: golf 3 cab tdi, puis polo diesel, 3 G40 puis le caddy.
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
Répondre