pour repondre a pecos pas de fuite au niveau de l'interieur des jantes ni au niveau des etriers , vendredi je purge tout le systeme et je remet du liquide neuf apres on avisera en tout cas merci pour vos explications et vos conseils
En parlant avec un collègue germanophone à midi qui roule en Polo de 1992 il m'a expliqué qu'il y avait un système pour empêcher le blocage des roues arrières. Est-ce ce fameux répartiteur de freinage ou encore un autre truc?
Quelqu'un peut-il expliquer le principe de ce répartiteur de freinage?
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.
Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.
Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression.
Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
bon vu le prix chez un garagiste d'une purge complete je vais le faire moi meme quelqu'un peut me donner la marche a suivre ainsi que tous les details (combien de liquide faut il ???etc....) merci
wilfrid a écrit :C'est une sorte de robinet qui réduit la pression dans les circuit de freinage de l'essieur arrière.
Ce mécanisme est commandé par un ressort qui est tendu entre l'essieu et le compensateur/répartiteur de freinage (qui est fixer au chassis).
Lorsque la voiture est chargée le ressort se tend et le pression augmente sur le circuit de freinage de l'essieu arrière.
Plus l'arrière de la voiture descend sous l'influence du poids et plus le ressort se tend et laisse passer + de pression. Il est important de penser à cela lorsque l'on rabaisse la voiture.
voila je viens de refaire tout le freinage arriere, garniture, purge complete etc... quand j'ai ouvert le tambour il y avait une enorme fuite de liquide , bref j'ai tout refait seuls soucis a ce jour c'est que j'ai une tres nette amelioration du freinage mais il faut quand meme que je pompe au moins une fois sur la pedale pour que cela frein la je comprends plus !!!!!!
Oui mais c'est ton frère, il a du faire gaffe quand-même. Surtout s'il a fait au garage, sous pression, donc peu de risque de se gourrer...
Au pire dans ce cas ça coûte rien de re-purger un peu, au cas où ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms