courroie compresseur probleme

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janno77
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courroie compresseur probleme

Message par janno77 »

bonjour suite a un changement de poulie de 70 a 65 elle sire maintenant ou je pourrai avoir des courroies merci :boulet:
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Rentend le compresseur. Normalement ça doit suffire. C'est tendu assez fort :wink:

Sinon il existe des kits courroie crantée ou multivés qui posent moins de problèmes, mais c'est un certain investissement :wink:
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loubega
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Message par loubega »

comme l'a dit tripolo tends les à fond

ça peut aussi tout simplement venir que tes courrois sommençaient à etre usés, bouffées sur les cotés ou alors tu en a une plus longue que l'autre

tu en commandes des neuves chez vw entre 30 et 35 euro le jeu
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janno77
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Message par janno77 »

ba jarrive pa a tendre c put!!! d courroie le compresseur est en buter et les courroies ne sont pas tendu car avec la poullie de 70 javai 0,5 a 07 bar et la sa souffle a peine a 0.3b sa me soule quelqu un a deja eu c probleme merci ou alors comment fai ton pour retndre c courroie merci de votre aides
janno77
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Message par janno77 »

et les courroie que jai c des 8x1000 elles sont commes neuves??????
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu tends vraiment fort ? T'es vraiment en butée ?

Moi je sais que c'est bon, mais faudrait pas plus petit que 65, sinon je n'arriverais plus à tendre , je suis quasi en butée.

Une solution possible : décentrer l'alternateur en fabriquant une patte de maintien + longue.
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janno77
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Message par janno77 »

on a fai ca a deu un en dessou et l autre au dessus du moteur jai l impression d etre en butee
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu as utilisé le carré d'un cliquet + rallonge pour ça ?
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janno77
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Message par janno77 »

non ?? il y a un systeme pour ca ou il faut juste le tendre a la main ?? merci et fandemapolo tu a les courroie d origine ??
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Flo49
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Message par Flo49 »

regarde sur le coté gauche tu as un carré dans le carter qui est prévu pour mettre un cliquet. :wink:
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auto g40
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Message par auto g40 »

Flo49 a écrit :regarde sur le coté gauche tu as un carré dans le carter qui est prévu pour mettre un cliquet. :wink:
+1 :wink:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

janno77 a écrit :non ?? il y a un systeme pour ca ou il faut juste le tendre a la main ?? merci et fandemapolo tu a les courroie d origine ??
Courroies d'origine oui :wink:
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Message par janno77 »

Ok je regard demain :cool: :cool: en meca je suis un novice dsl :honte: :vroum: :ave:
janno77
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Message par janno77 »

bon ba jai trouve lendroit ou on mai le cliquet les courroie sont tendu mai sa cire encor sa charge au mano et passer 3500 tours la pression redessend . je vai commander des courroie neuve mai on ma parler d un grippant courroie cela peut il fonctionner??? :cogne: :merci:
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Message par francky8 »

Hello,

si tes courroies sont anciennes, des neuves apporteront sûrement une différence: rien qu'au toucher tu sentira que les neuves sont souple et accrochent tandis que les vieilles glissent, sont craquelées et dures, bref irrécupérables.

Par contre un petit + serait de nettoyer la poulie (avec de l'alcool ou de l'essence par exemple) afin de la débarasser des restes de vieille courroie qui on "cuit" sur la poulie.
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