vidange liquide de refroidissement
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
vidange liquide de refroidissement
Bonjour, je voulait savoir si il y a une visse de purge au niveau du radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement ?
merci de vos réponses.
merci de vos réponses.
-
- Turbo modo !
La vis de purge est sur le radiateur de chauffage, sous le tablier en plastique.
Pour vidanger, vires une durite en bas du radiateur, et perso, je démonte aussi au niveau du calorstat pour virer plus de LDR
Pour vidanger, vires une durite en bas du radiateur, et perso, je démonte aussi au niveau du calorstat pour virer plus de LDR

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- danathane
- Le transporteur !
regarde là http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627
C'est un reportage de la rtp avec tous les détails
C'est un reportage de la rtp avec tous les détails

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
-
- Emmerdeur sans limite !
-
- Emmerdeur sans limite !
Je pense que le mieux est de l'acheter neufragon a écrit :Bon voila la suite: le bocal est vraiment encrasser on a essayé de le décrasser mais sa par pas .
Avez-vous une idée pour le nétoyer ?
Savez-vous combien coute un bocal neuf autrement ?
merci.

Le miens je l'ai bien fait revenir avec un produit a base d'acide chlorhydrique , qui debouche bien le nez aussi tellement ca sent fort ! mais c'est surement accessible qu'aux pros

Mais récemment j'ai essayer avec des produits basiques (javel , savon , alcool : tout ce que j’ai trouvé dans la maison en fait) , ca par mal.

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
je vait peut-etre dire une connerie mais avec du vinaigre blanc sa nettoye pas mal sa
(sa na rien à voire) mais j'ai nettoyé mon lave-vaisselle qui ete plein de calcaire avec et sa la bien décapé.
(sa na rien à voire) mais j'ai nettoyé mon lave-vaisselle qui ete plein de calcaire avec et sa la bien décapé.
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
-
- L'enconcombreur !
TheSaw a écrit :Je pense que le mieux est de l'acheter neufragon a écrit :Bon voila la suite: le bocal est vraiment encrasser on a essayé de le décrasser mais sa par pas .
Avez-vous une idée pour le nétoyer ?
Savez-vous combien coute un bocal neuf autrement ?
merci.![]()
Le miens je l'ai bien fait revenir avec un produit a base d'acide chlorhydrique , qui debouche bien le nez aussi tellement ca sent fort ! mais c'est surement accessible qu'aux pros![]()
Mais récemment j'ai essayer avec des produits basiques (javel , savon , alcool : tout ce que j’ai trouvé dans la maison en fait) , ca par mal.
acide chlorhydrique = HCl = esprit de sel

Ça se trouve partout et c'est un acide fort par excellence

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Il y a déjà un bout de temps que je voulais poster ceci :
Flo49 recommande de faire chauffer le liquide de refroidissement avant de le vidanger...
Outre le danger que présente l'opération, outre le fait que les revues techniques préconisent d'attendre que le liquide soit refroidi, quel avantage présente la vidange à chaud ? Pour la vidange d'huile, je comprends, mais pour le liquide de refroidissement ?
Désolé de passer pour un « pisse-froid » !
Flo49 recommande de faire chauffer le liquide de refroidissement avant de le vidanger...
Outre le danger que présente l'opération, outre le fait que les revues techniques préconisent d'attendre que le liquide soit refroidi, quel avantage présente la vidange à chaud ? Pour la vidange d'huile, je comprends, mais pour le liquide de refroidissement ?

Désolé de passer pour un « pisse-froid » !

86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km