vidange liquide de refroidissement

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

vidange liquide de refroidissement

Message par ragon »

Bonjour, je voulait savoir si il y a une visse de purge au niveau du radiateur pour vidanger le liquide de refroidissement ?

merci de vos réponses.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

La vis de purge est sur le radiateur de chauffage, sous le tablier en plastique.

Pour vidanger, vires une durite en bas du radiateur, et perso, je démonte aussi au niveau du calorstat pour virer plus de LDR :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Et moi je souffle même dans le bocal d'expansion , comme ca il en sort encore plus :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

Peut tu mettre une photo de la vis de purge ? car j'ai pas trouvé.
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

regarde là http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627

C'est un reportage de la rtp avec tous les détails :D
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

au besoin, je suis la :p

Tu remenes le bidon, et on se fait cela
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

Merci de ta proposition :cool: . On a réussi a enlever le tuyau qui est branché au radiateur( c'est vraiment pas accessible et les colliers sont vraiment nuls :twisted: )
demain je fait acheter du nétoyant radiateur et faut que je finisse de nétoyer le bocal qui lui est vraiment encrassé :cogne: .
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

Bon voila la suite: le bocal est vraiment encrasser on a essayé de le décrasser mais sa par pas .
Avez-vous une idée pour le nétoyer ?
Savez-vous combien coute un bocal neuf autrement ?
merci.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

comment le nettoyer, non.

Le tarif d'un neuf? Entre 25 et 30€ je crois chez oscaro, plus fdp.

Je ne sais pas chez top wagen par contre
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

ragon a écrit :Bon voila la suite: le bocal est vraiment encrasser on a essayé de le décrasser mais sa par pas .
Avez-vous une idée pour le nétoyer ?
Savez-vous combien coute un bocal neuf autrement ?
merci.
Je pense que le mieux est de l'acheter neuf :?
Le miens je l'ai bien fait revenir avec un produit a base d'acide chlorhydrique , qui debouche bien le nez aussi tellement ca sent fort ! mais c'est surement accessible qu'aux pros :?
Mais récemment j'ai essayer avec des produits basiques (javel , savon , alcool : tout ce que j’ai trouvé dans la maison en fait) , ca par mal. :(
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
ben17
Polo driver
Messages : 84
Enregistré le : 23 mars 08 09:11
Localisation : SAINTES (17)

Message par ben17 »

je vait peut-etre dire une connerie mais avec du vinaigre blanc sa nettoye pas mal sa
(sa na rien à voire) mais j'ai nettoyé mon lave-vaisselle qui ete plein de calcaire avec et sa la bien décapé.
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

TheSaw a écrit :
ragon a écrit :Bon voila la suite: le bocal est vraiment encrasser on a essayé de le décrasser mais sa par pas .
Avez-vous une idée pour le nétoyer ?
Savez-vous combien coute un bocal neuf autrement ?
merci.
Je pense que le mieux est de l'acheter neuf :?
Le miens je l'ai bien fait revenir avec un produit a base d'acide chlorhydrique , qui debouche bien le nez aussi tellement ca sent fort ! mais c'est surement accessible qu'aux pros :?
Mais récemment j'ai essayer avec des produits basiques (javel , savon , alcool : tout ce que j’ai trouvé dans la maison en fait) , ca par mal. :(

acide chlorhydrique = HCl = esprit de sel :wink:
Ça se trouve partout et c'est un acide fort par excellence :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Et bah si ca se trouve partout , temps mieux :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

sa y est , on a finis. on a été acheter un bocal dans une casse; et j'ai aussi trouver une boite a gants et le mécanisme de la vitre ( le mien était cassé) le tout pour 40 euros.
Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

Il y a déjà un bout de temps que je voulais poster ceci :
Flo49 recommande de faire chauffer le liquide de refroidissement avant de le vidanger...
Outre le danger que présente l'opération, outre le fait que les revues techniques préconisent d'attendre que le liquide soit refroidi, quel avantage présente la vidange à chaud ? Pour la vidange d'huile, je comprends, mais pour le liquide de refroidissement ? :shock:
Désolé de passer pour un « pisse-froid » ! :cool:
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
Répondre