polo g40 probleme demarage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
kuikui60
Polo lover

polo g40 probleme demarage

Message par kuikui60 »

bonjour j'ai un gros problème sur ma polo g40 type 3
alors a froid très dur a demarrer obliguer de jouer avec le relais de pompe a essence des quelle demarre elle tourne je crois sur sur 3 cylindre et après j'accellere un peu et elle se mais a tourner normalement
et a chaud impossible de demarrer
si quelqu'un sa lui est déjà arriver faite moi signe
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Tes deux pompes tournent? tu entends bien un bzzzzzzt quand tu actionnes le contact? une fois qu'elle roule, elle se comporte comment?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
kuikui60
Polo lover

Message par kuikui60 »

ba le problemeses que je peut pas rouler avec car la voiture est en cour de preparation peinture donc il ny a pas de porte pas de carreaux donc je peut pas essayer sur la route
mais on dirait quand je laisse le relais brancher que la voiture a trop d'essence et ne veut pas demmarer et des que je lenleve elle se mais a demmarer mais toourne tres mal et obliger de jouer au debut avec le relais pour reste allumer voila ses un peut bizarre
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Peut etre ton calculo (c'est lui qui gere les relais de pompes)

Euh sinon ca fait longtemps que tu as cette panne ?
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Bonjour,
Le calculateur ne pilote pas les relais.
La mise du contact ferme le relais d'alimentation des pompes à essence qui doit tourner pendant quelques secondes puis d'arrêter.
Si tu n'entends pas la pompe, cela peut venir de trois choses :
- relais mort.
- connecteur de la pompe débranché.
- connecteur sous le tableau de fusible débranché.
Que la G-force soit avec vous...
kuikui60
Polo lover

Message par kuikui60 »

la voiture je les depuis 4mois mais elle a rouler que 1semaine elle tourner nikel vu que je suis entrain de la restaurer le plus possible
et se probleme mais arivait quand j'ai demonter le faisceaux calculateur j'ai regarder partout tout est bien brancher donc je sais pas
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

popeye a écrit :Bonjour,
Le calculateur ne pilote pas les relais.
Le calculo c'est lui qui donne la masse pour les relais. tu appelles ça comment ?
Le 12V lui arrive tout le temps sur les relais, et c'est le calculo qui donne la masse quelques secondes au démarrage. puis tout le temps dès que le moteur est en route.

Et je confirme que si tu n'entends pas les pompes, cela peut venir du calculo ;) (entre autres choses)

En tout cas tu as surement un problème de contact vu ce que tu décrit. essaies de mettre du nettoyant contacts sur les broches du calculo, des relais, etc.
kuikui60
Polo lover

Message par kuikui60 »

pour se qui est du relais quand je mais le contact j'entend bien la pompe essence et le relais claque au bout de 10sec et la pompe seteint je pensse que sa ses normale
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Il faut que tu contrôles que les 2 relais s'actionnent. si il n'y a que celui de la prépompe, ca peut faire que ca ne démarre pas par exemple (l'inverse est moins probable)
Répondre