Pertes d'essence, Help!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Pertes d'essence, Help!

Message par Nico-J »

Bonjour tout le monde,

Voila tout à l'heure en démarrant la GT, j'ai remarquer qu'elle perdait à l'essence au niveau de la pompe externe. Je viens alors de démonter la roue et de voir ou elle perdait exactement, c'est un tuyau qui va de la pompe ou réservoir (?) à priori.

Ma question est: Est-ce simple de changer ce morceau de tuyau? L'essence y reste t-il perpétuellement?

Voici une photo du tuyau en question, c'est le gros noir

Image

Fait chier c'est toujours peut avant un meeting que j'ai des merdes :|

Merci pour votre aide! :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Si c'est un sertissage qui est mort ça va être chiant à refaire.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Ben apparemment ce serais ça :| C'est de la que j'ai vu l'essence couler donc, en plus faut que ce sois fait pour dimanche bordel :hmmm:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

apparement ce n'est qu'une durite tenue avec 2 colliers suffit de prendre un bout de durite de 5 ou 6
de tous bien préparer avant d'enlever d'abord coté pompe ca va couler un peu mais pas beaucoup
juste ce qu'il y a dans la pompe et faire vite coté reservoir car la ca risque de couler.mais des colliers
neufs sur la durite neuve avant de l'enfiler sur l'autre tuyau autrement ca risque d'etre galère.
mais je pense que avec un peu de patience ca ne doit pas etre si compliqué que ca parait.
bon courage
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Si la fuite provient du sertissage de la grosse durite souple sur la petite rigide... La réparation ne sera pas facile. En admettant qu'un collier serré autour du sertissage suffise à contenir la fuite, sachant la pression envoyée par la pompe dans le circuit, ça fait pas sérieux. :?
Ex Ungue Leonem

Image
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

Message par pat 320i »

c'est bien la première fois qu 'il y aurait un montage comme ca avec sertissage car
au cas ou ta durite perce tu fais comment,enfin moi je n'est pas une essence et faut
admettre que je ne regarde pas en dessous.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Les passages d'un type de durite à un autre est serti sur les tuyaux du bloc "pompe/filtre/accumulateur". C'est pour les serrages sur les éléments ou vers les tuyaux qui remontent au moteur que ce sont de simpes colliers.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Je vais voir ce que je peux faire avec mon père, merci pour votre aide :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

il existe des raccords speciaux qui se mette tout seul c'est ce que j'ai utilisé pour faire le circuit d'essence du combi

si tu viens au mans je te filerai 2 raccord et un bout tuyau

dis moi en MP si ça t'interesse
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Merci bien pour ta proposition Loubega mais c'est résolu! Ca ne coule plus on s'est un peu demandé quoi et en cherchant enfaite, c'est certainement de l'essence qui est repassé par la mise à l'air et qui a coulé le long du tuyau, tout bêtement :yes: On l'a démonté et aucunes fuites donc ça ne peut être que ça, ouf! :mrgreen:

Merci à tous pour votre aide! :yes:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Comment ça fait plaisir quand on se rend compte que c'est rien de grave :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

C'est clure :mrgreen: Surtout quelques jours avant un meeting :ave:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Répondre