Voila tout à l'heure en démarrant la GT, j'ai remarquer qu'elle perdait à l'essence au niveau de la pompe externe. Je viens alors de démonter la roue et de voir ou elle perdait exactement, c'est un tuyau qui va de la pompe ou réservoir (?) à priori.
Ma question est: Est-ce simple de changer ce morceau de tuyau? L'essence y reste t-il perpétuellement?
Voici une photo du tuyau en question, c'est le gros noir
Fait chier c'est toujours peut avant un meeting que j'ai des merdes
apparement ce n'est qu'une durite tenue avec 2 colliers suffit de prendre un bout de durite de 5 ou 6
de tous bien préparer avant d'enlever d'abord coté pompe ca va couler un peu mais pas beaucoup
juste ce qu'il y a dans la pompe et faire vite coté reservoir car la ca risque de couler.mais des colliers
neufs sur la durite neuve avant de l'enfiler sur l'autre tuyau autrement ca risque d'etre galère.
mais je pense que avec un peu de patience ca ne doit pas etre si compliqué que ca parait.
bon courage
Si la fuite provient du sertissage de la grosse durite souple sur la petite rigide... La réparation ne sera pas facile. En admettant qu'un collier serré autour du sertissage suffise à contenir la fuite, sachant la pression envoyée par la pompe dans le circuit, ça fait pas sérieux.
c'est bien la première fois qu 'il y aurait un montage comme ca avec sertissage car
au cas ou ta durite perce tu fais comment,enfin moi je n'est pas une essence et faut
admettre que je ne regarde pas en dessous.
Les passages d'un type de durite à un autre est serti sur les tuyaux du bloc "pompe/filtre/accumulateur". C'est pour les serrages sur les éléments ou vers les tuyaux qui remontent au moteur que ce sont de simpes colliers.
Merci bien pour ta proposition Loubega mais c'est résolu! Ca ne coule plus on s'est un peu demandé quoi et en cherchant enfaite, c'est certainement de l'essence qui est repassé par la mise à l'air et qui a coulé le long du tuyau, tout bêtement On l'a démonté et aucunes fuites donc ça ne peut être que ça, ouf!