
Petit rappel de sécurité. Toujours travailler sous chandelles et non sous le cric.

On commence par enlever les roues et débloquer tous les écrous (bras coté caisse, bout de barre stab’, palier de barre et rotule de bras)

Ensuite, on peu enlever complètement la barre stab’ en la chassant des bras après avoir enlevé les paliers.

On remplace donc les silentblocs. C’est super simple, ils sont juste pincé sur la barre.

On peut donc maintenant enlever les ensembles vis / écrous. Et écarter les 2 parties qui sont fixées sur la rotule du bras avec un petit burin. On peut ensuite enlever l’axe coté caisse.

On peut alors sortir le bras en tapotant légèrement avec un maillet au niveau de la rotule.

Pour remettre le bras, on l’engage du coté rotule avant de remettre l’axe coté caisse.

Après, pour pouvoir mettre l’axe de la rotule, il faut soulever le bras, avec un cric par exemple.

Voici donc ce que vous avez devant les yeux a ce moment. On remet la barre dans les bras avant de la remettre au niveau de paliers. J’ai utilisé la aussi le cric pour la surélever et facilité le montage.

Ensuite, on peut resserrer la totalité des vis / écrous
J’ai profité du fait que la polo était sur chandelle j’en ai profité pour faire la barre entre les longerons. J’ai aplati deux bouts de tubes avant de les fixer sur les longerons. Je les ai ensuite pointés avant de les souder. J’étais donc sur de l’écartement et de l’angle.

Un p’tit cou de peinture et c’était parfait.
