Changement des bras de suspension & silenblocs de barre

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
papluvit'kafon
Polo lover

Changement des bras de suspension & silenblocs de barre

Message par papluvit'kafon »

J’en ai profité pour monter la barre anti-rap’ entre les bras.
Image

Petit rappel de sécurité. Toujours travailler sous chandelles et non sous le cric.
Image

On commence par enlever les roues et débloquer tous les écrous (bras coté caisse, bout de barre stab’, palier de barre et rotule de bras)
Image

Ensuite, on peu enlever complètement la barre stab’ en la chassant des bras après avoir enlevé les paliers.
Image

On remplace donc les silentblocs. C’est super simple, ils sont juste pincé sur la barre.
Image

On peut donc maintenant enlever les ensembles vis / écrous. Et écarter les 2 parties qui sont fixées sur la rotule du bras avec un petit burin. On peut ensuite enlever l’axe coté caisse.
Image

On peut alors sortir le bras en tapotant légèrement avec un maillet au niveau de la rotule.
Image

Pour remettre le bras, on l’engage du coté rotule avant de remettre l’axe coté caisse.
Image

Après, pour pouvoir mettre l’axe de la rotule, il faut soulever le bras, avec un cric par exemple.
Image

Voici donc ce que vous avez devant les yeux a ce moment. On remet la barre dans les bras avant de la remettre au niveau de paliers. J’ai utilisé la aussi le cric pour la surélever et facilité le montage.
Image

Ensuite, on peut resserrer la totalité des vis / écrous

J’ai profité du fait que la polo était sur chandelle j’en ai profité pour faire la barre entre les longerons. J’ai aplati deux bouts de tubes avant de les fixer sur les longerons. Je les ai ensuite pointés avant de les souder. J’étais donc sur de l’écartement et de l’angle.
Image

Un p’tit cou de peinture et c’était parfait.
Image
raiden00079

Re: Changement des bras de suspension & silenblocs de barre

Message par raiden00079 »

bonjour,

désolé de répondre à ce post ancien mais je me demandais si il fallait faire une géométrie après le changement des bras ?

Il faut que je change mes butées d'amorto et j'en profiterai au passage pour faire les bras de suspension
u0483
Polo fan

Re: Changement des bras de suspension & silenblocs de barre

Message par u0483 »

oui.
Répondre