Polo 1993 essence qui a calée net en troisième ! pourquoi ??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
THIERYDICUL

Polo 1993 essence qui a calée net en troisième ! pourquoi ??

Message par THIERYDICUL »

:ave:

BONJOUR

Le WE dernier en m'engageant sur une 4 voies je passe en troisième avec ma polo essence de 1993 moteur AAU et 80000 au compteur et là la voiture cale net . Après maintes et maintes essais impossible de redémarrer . Je décide de tracter la voiture jusqu'à chez moi . Le lendemain matin je retente un démarrage et là elle repart presque au quart de tour . Curieux je décide de faire quelques KMS pour voir . Tout se passe bien pendant une dizaine de minutes puis, la même , en troisième ou quatrième ( je ne sais plus) la voiture cale . Je la laisse où elle est en me disant que peut être !!
Depuis impossible de redémarrer.Après avoir osculté le moteur je constate que l'injecteur ne "claque" pas lorsqu'on met le contact, j'ai changé la tête de delco ainsi que le doigt d'allumage qui étaient usés . Du coup l'injecteur "claque" lors de la mise du contact mais la voiture ne démarre toujours pas . Les faisceaux de bougies sont testés et ils sont OK , tout les fusibles aussi sont OK , l'essence arrive bien via la pompe lorsque l'on met le contact jusqu'au carburateur ( je na sais pas si on appelle tjrs cette pièce comme ça ou si on parle alors d'injection).J'ai ensuite jeté un œil sur l'électrovanne située sur cette pièce (carbu) , la petite membrane rouge semble en bon état et l'essence y arrive aussi via l'injecteur lorsque l'on actionne la clef de contact dans le neiman , j'ai ensuite enlevé et vérifié les quatres relais situés dans l'habitacle (à gauche sous le volant)et ils semble aussi tous en bon état ( pas de corrosion sur les soudures et les contact se font lorsqu'on test sur du 12v) et même essayé en versant directement un peu d'essence dans le papillon .... Rien !! La bobine d'allumage fonctionne et elle est bien alimentée en 12v
Bref je suis un peu dépité et a cour d'idées pour localiser la panne alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de panne je suis preneur d'infos

D'avance merci a tout ceux qui pourraient m'éclairer
THIERYDICUL
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Merci d'aller te présenter dans la bonne section, avant de poster ailleurs sur le forum! :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

:roll:
THIERYDICUL

dj flex a écrit :Merci d'aller te présenter dans la bonne section, avant de poster ailleurs sur le forum! :wink:
désolé , je crois que je ne maitrise pas tout a fait .... Peut être que tu me dire comment je doit me présenter sur ce forum, je pensais avoir rempli les bonnes cases car j'ai obtenu une connexion ;
D'avance merci

THIERYDICUL
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

la présentation se fait dans la rubrique présentation du forum. Tu créer un nouveau topic ou tu explique qui tu es, comment tu as eut ta belle polo....

Voilà le lien direct pour aller créer un topic de présentation : http://www.polo-land.fr/forum/posting.p ... wtopic&f=1
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Tu peux essayer de dévisser l'arrivée d'essence (clé de 17, ya une fleche sur la durite) pour voir si ya de l'essence qui arrive au monopoint.(pour tester si la pompe a essence marche ou filtre a essence)

Le demarreur tourne bien quand tu essayes de demarrer? (pas de pb de batterie?)
Tu peux tester avec une bougie demonté sur la culasse, voir si il y a une étincelle.

A tu remarqué une baisse de puissance du moteur?

Si tu penses que c'est l'injecteur, defois faut le tappoter pour que ça redemarre.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

je pense que la première chose à faire c'est de vérifier qu'une étincelle jaillit bien aux bougies! Test à effectuer obligatoirement lorsque la panne se produit bien sûr!
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

je pencherai aussi pour une panne d'allumage
En VW Polo "dentifrice"
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Les faisceaux de bougies sont testés et ils sont OK
Moi, c'est quand je lis ça que ça me fait peur...

Vous testez ça comment, vous, un faisceau de bougie ? Au multimètre position ohmètre ?

Désolé, mais ce n'est pas suffisant du tout.

Même si la résistance affichée est correcte, ça ne veut pas dire pour autant que le faisceau est bon.

Le même problème que Thierydicul m'est déjà arrivé. Pour le coup, ce n'est pas un problème "similaire", mais EXACTEMENT le même problème.

Pareil, j'ai testé mon faisceau à l'ohmètre, et tout était normal. Je le remonte dans la voiture, elle redémarre.

Ok, je coupe le moteur, et je me prépare pour aller rejoindre des potes : douche/bouffe, et direction titine.

Elle démarre nickel, je prends la route, et à un moment, en passant la 3ème : Paf ! Plus rien.

J'suis quand même grave étonné sur le coup... Bref, après avoir mis la voiture sur le bas côté, j'essaye de la redémarrer à de multiples reprises, sans succès. Je trifouille sous le capot, pensant d'abord à une courroie de distri pétée, mais non, tout est bien en place. Je tripatouille aussi les fils de bougie, et là, miracle, titine redémarre...

Je sors de l'habitacle pour aller fermer le capot, moteur tournant, et en arrivant à l'avant de la voiture, j'ai pu voir le magnifique sapin de Noel que faisait le faisceau d'allumage : Ses caractéristiques électriques intrinsèques étaient encore dans les clous, mais la gaîne était devenue poreuse (pas craquée, hein, poreuse), et du coup le faisceau se mettait à la masse avec tout et n'importe quoi, même des trucs qui ne sont pas censés être conducteurs (dans mon cas, la durit de trop plein qui va du radia au vase d'expansion...).

Bref, un faisceau peut-être bon si testé à l'ohmètre, et être complètement HS par ailleurs...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
THIERYDICUL

SUITE ET FIN

Tout d'abord un grand merci a tout ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre aux questions que j'avais posées ....
Pour la petite histoire depuis le dernier message j'ai été pas mal occupé par la mécanique et j'ai cherché cherché et cherché encore . Tout ce que j'avais testé était effectivement bon , j'en ai même rajouté entre temps en démontant et en testant l'électrovanne et la bobine d'allumage et là surprise .... pas d'étincelle entre la fiche centrale de la tête de delco et la bobine .... tout content d'avoir localisé la panne je file a la casse et j'en récupère une pour 30 euros , je la monte sur ma voiture mais toujours pas d'étincelle( bien que j'ai du 12v sur le connecteur qui alimente cette bobine). Je la démonte et me décide a la tester avec une bougie mais a l'intérieur de la maison a l'aide d'un transfo 12v ... re surprise, les deux bobines d'allumage fonctionnent nickel .... conclusion , la panne se situe après la bobine !
Pour abréger la panne était finalement dans l'allumeur ( c'est la pièce sur laquelle est clipsée la tête de delco et qui est fixée avec deux vis halen )
Effectivement dans cet allumeur il y a une petite sonde électronique noyée dans de la bakélite. J'ai échangé avec le casseur la bobine que je lui avais acheté contre un allumeur en lui précisant que sa bobine était OK.
Je rentre, je monte l'allumeur et fait un test d'étincelle toujours entre la fiche centrale de la tête de delco et la bobine et là la voiture démarre au quart de tour.

Infos : Ont peu trouver ces pièces ( dans une casse ) sur Polo, Golf, Seat Ibiza, Seat Cordoba
Il faud faire un repère avant de démonter l'allumeur car il ne doit pas être décalé par rapport a sa position initiale parceque c'est lui qui allume les bougies et si il y a décalage la voiture ne démarre pas.

THIERYDICUL :cool:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

content que tu ai trouvé :D . Perso j'ai toujours eu une bobine et un allumeur dans mon coffre au cas ou :mrgreen: et aussi un faiseau bougies
En VW Polo "dentifrice"
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Content aussi, maintenant pour le self service, tu penseras à me dire quand tu seras décidé à te présenter...

D'ici là, compte bloqué.
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

C'était le transmetteur de hall HS... Une panne qui commence à devenir un classique!
Répondre