TriPolo ; t'as raison...
I turn ignition in "glow plug " position, yellow led lights ok for the right time, yellow led shuts down, engine starts ok, i release ignition key to driving position, the contacts of the relay remains closed , i check this by viewing operating relay without cover.
I have checked the glow plugs 1 by 1 out of their sockets, all ok.
I have the same pb with another relay wich works ok on another car.
I have checked the water sensor temperature circuit wich triggers the relay, works ok, no mater this because this happends also in the morning, with cold engine, at the first start.
On another same car, after yellow led shuts down i am waiting again few seconds, i can hear the relay opening (declik), i start engine, all ok.
Conclusion : I AM IN DEEP SHIT...
probleme de pré chauffage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Pour ton probleme si elle peine à demarrer ou que tu n'as pas de prechauffage comme d'habitude :
soit :
1- fusible préchauffage HS
2 - si tu n'as pas 12v sur le fil des bougies alors le relais de préchauffage est hors service (situé à coté du fusible) et en général ton voyant tableau de bord ne s'allume pas ou très peu. vérifier également l'état des contacxts du relais souvent oxydés
3 - si tu as du 12v au fil des bougies alors tes bougies sont fatiguées ou une ou plusieurs bougies sont HS
4 -si après ça démarre pas ton problème ne provient pas du préchaufage mais du carburant donc certainement une prise d'air sur le circuit aller de la pompe à injection
après ça ça doit faire VROUM
soit :
1- fusible préchauffage HS
2 - si tu n'as pas 12v sur le fil des bougies alors le relais de préchauffage est hors service (situé à coté du fusible) et en général ton voyant tableau de bord ne s'allume pas ou très peu. vérifier également l'état des contacxts du relais souvent oxydés
3 - si tu as du 12v au fil des bougies alors tes bougies sont fatiguées ou une ou plusieurs bougies sont HS
4 -si après ça démarre pas ton problème ne provient pas du préchaufage mais du carburant donc certainement une prise d'air sur le circuit aller de la pompe à injection
après ça ça doit faire VROUM

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "