Différence hz / mh

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

perso je trouve que oui, ça vaut le coup: avec le HZ on peut rouler tous les jours sans problèmes (je l'ai fait pendant 80 000 km) je n'ai jamais été déçu de ce moteur il a toujours bien rempli son rôle (j'ai fait des 10aines de fois l'aller-retour nord-normandie avec (350km) sans jamais avoir eu le moindre pépin, même pas un ampoule grillée), mais ce n'est même pas la peine d'espérer la moindre sensation d'accélération, ni même de déboiter pour faire un dépassement un peu "juste" (mais c'est pas plus mal, ça apprend la sagesse et la patience!), le moteur donne presque tout son potentiel pour avoir une conduite normale, il n'y a quasiment aucune réserve d'accélération, et lorsqu'on est à 4 avec le coffre plein là par contre je trouve la puissance vraiment trop limite... mais ça m'est arrivé p'têt' 1 ou 2 fois seulement...
Avec le MH, on peut déja bien se faire plaiz, et lorsqu'on appuye je trouve que ça pousse assez fort quand même, niveau sensation je dirais que ça se rapproche du TU 1.4 de chez peuge (saxo 1.4 vts par ex), une sortie de rond point en 2nde à donf ça allume bien quand même, et sur autoroute c'est plus facile de doubler car le moteur accélère plus vite.
Les 2 moteurs sont très bons, mais le MH est plus adapté si on recherche l'accélération (dans ce cas autant partir sur un PY directement), ou plutôt si l'on souhaite avoir une réserve d'accélération supplémentaire pour se sortir d'un mauvais pas, ou encore si l'on souhaite greffer une boite 5 (je n'ai jamais essayer un HZ avec une boite 5, mais j'imagine qu'on ne la passe presque jamais, le couple étant trop juste. en revanche, rien à redire sur la boite 4 d'origine, parfaitement étagée).

En ce qui concerne la légalité de la chose, de toute façon c'est illégal, "toute modification susceptible de modifier les caractéristiques de départ rendent le certificat de conformité nul". Après le jeu est de ne pas se faire piéger: si tu as un accident seul avec et que tu est assuré au minimum, tu ne crains presque rien, l'assurance ne te couvre pas lorsque tu te plantes seul et ne fera faire aucune expertise puisqu'elle n'a pas à t'indemniser. Si tu rends un mec tétraplégique parce qu'il a voulu se suicider sous tes roues, l'assurance va tout faire pour ne pas payer et va chercher la moindre faille à coups d'expertises pour se retourner contre toi, et dans ce cas là tu paieras toute ta vie, ça peux aller très loin (et comme dit pécos, la punition sera la même quelque soit le moteur greffé s'il est différent). Mais si l'on s'en tient aux textes de loi, même un pot d'échappement non homologué rend le certificat de conformité nul... et pourtant ça n'a eu aucune influence sur l'éventuel accident. Après ce n'est qu'une bataille d'avocats.
En toute rigueur, à la moindre modification, il faudrait faire une "réception à titre isolé" aux mines, pour attester de la conformité du véhicule: c'est ce qu'on fait lorsqu'on retransforme un véhicule de société 2 places en 5 places... mais ce sont des petits malins, car dans cet exemple précis, il faut que le montage des sièges soit réalisé par un professionnel de la marque, lequel acceptera seulement s'il commande des sièges neufs, car en cas de pépin il doit prouver que ce ne sont pas des pièces de récupération (potentiellement dangereuses) qui ont été montées, et bien sûr cela rend l'opération tellement chère qu'elle devient inintéressante, dans cet exemple. Idem lors d'un changement de boite de vitesses, si on passe d'une boite 4 à une boite 5, le type mine de la carte grise ne correspond plus au type de la voiture: même topo.
Cependant, en connaissant "du monde" (et c'est presque la seule façon "faisable"), on peut faire faire une carte grise "type mine modifié" et être dans la légalité. Sinon ça coûte très cher. Un autre exemple est celui de la transformation des véhicules au GPL, passage par la case "service des mines" obligatoire, mais dans cet exemple, les installateurs GPL agréés ont des accords avec le service des mines qui leur permettent de faire homologuer des véhicules modifiés à moindre frais, du fait de leur activité. Si on veut faire la transformation soi-même, il y a de très grandes chances d'être recalé aux mines parce que la transformation n'a pas été effectuée par un organisme agréé!

... bravo à ceux qui ont eu la patience de tout lire! :fume:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

C'est plus le service des mines qui s'occupe de ça, mais la Drire.

Quant au changement de boîte de vitesse en vue d'obtenir un "type mine modifié", il n'est plus soumis qu'à une déclaration éventuellement suivie d'un examen par un technicien de la Drire.

La procédure complète est indiquée ici :

http://www.drire.gouv.fr/aquitaine/vehi ... ANGMOT.htm

(Bon là, au pif j'ai pruis le site de la Drire d'Aquitaine, mais c'est pareil partout)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Si si la 5e sert sur un hz :mrgreen: je la passe parfois déja à 70Km/H! questions accélérations, j'en suis très très content, faut l'avoir en main, je suis souvent loin devant les autres voitures quand le feu passe au vert :ahahah: mais effectivement à 4 c'est différent, j'ai testé à 5 en montagne :hmmm: c'est chaud, j'ai quand même réussi à dépasser un camion en montée :winner: les autres ont eu peur, je comprend pas :ptdr:
En VW Polo "dentifrice"
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

bon je lis tout vos avis et ça rejoint c que je pensait.
Je suis d'accord le Hz va pas mal j 'en suis a pres de 80.000km avec et ai déja testé boite 5 puis 4 et de nouveau 5.
Je savais que le mh n'était pas un foudre de guerre ce que je cherche c'est avoir un poil plus de couple pour dépasser quand un papy es devant moi ou me tirer de certaine situation et pour long trajet avoir un peu de réserve et pas étre tjs a stock.

Pour ce qui es de la légalité,je sais que sais pas légal mais pour faire la différence meme en cas d'expertise (sauf approfondie par un bon)un mh ne se distingue pas d'un HZ par contre un py ou 3f saute au yeux.

je pensais bien que tout le monde réagirais comme ça mais je désespere pas de prendre un gt ai juste d'autre priorité puis j aurais vraiment bcp de mal a abndonné ma fourmi que je connais si bien meme si c'est pour une autre
:wink:
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Si tu décidais de changer de moteur j'ai deux MH que je vend 100€ pièce :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Répondre