Pourtant ce truc peut tout faire ou presque, ca m'étonne que t'en ai jamais entendu parlé. je connais quelqu'un qui en presque une dans chaque pièces (il a la flemme de le chercher dans le garage )
as-tu vérifié si ton starter manuel fait bien son office? (quel effet sur le carbu, quand tu tires sur le starter...)
c'est idiot, hein, mais c'est souvent des trucs idiots les pannes comme ça... (genre la vis du cable desserrée)
elle a toujours fait ça, ou c'est venu d'un coup ?
EDIT : sinon, c'est l'occasion de t'entrainer au talon-pointe, pour pas caler au feu rouge
Bon j'ai toujours eu des ennuis pour le démarrage mais jamais a ce point en ce qui concerne starter tout est OK y a bien le petit clapet au niveau du carbu qui bascule lorsque j'actionne le starter.
Il faut sans rire 10 à 20 mn pour quel accepte de démarrer, au premier coup de clé du entend le moulin tourner 3 seconde puis elle cale ensuite tu entend que le moulin essaye d'y aller mais ca ne prend pas il faut insister pour qu'à nouveau le moteur prenne le dessus mais ca recale etc etc... jusqu'à ce quénfin elle y mette un peu du sien et accepte de tenir un ralenti.
Trop galère
Merci
t'as essayé de réduire un peu le starter dès qu'elle a démarré le premier coup? (avant la fin des 3 sec...)
si le mélange est trop riche, ça peut noyer le moteur (désolé si je dis des évidences pour toi, je ne connais pas du ton niveau de connaissances )
Bonjour,
2 petites pistes à vérifier :
le relais de la pompe à essence qui "colle" mal,
les fils de bougies dont l'isolant est poreux (à vérifier dans le noir pour controler s'il n'y a pas de étincelles partout).
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
En ce qui concerne le sarter j'ai effectivement essayer de jouer avec mais rien n'y fait.( mais mon niveau est vraiment pas terrible en mécanique)
Pour ce quiest du faisceau bougie je l'ai changé aucun changement la pompe j' ai pensé mais cela ne devrait-il pas me faire caler quand je roule quand je m'arrete à un feu, un stop alors que là je galère uniquement au démarrage une fois chaude tout est OK. La preuve ce matin j'ai réussi à la faire démarrer et tenir un ralenti vers 10 h 30 ( j'avais commencé à essayer de la démarrer vers 9h ) et depuis toutes les ½ heure ¾ d'heure je vais mettre un coup de contact et elle démarre au ¼ de tour et tiens le ralenti impec.
De plus si demain matin je veux la démarrer c'est la à nouveau que je vais me prendre la tête.
Vu les symptomes, je continue de pencher plus pour un problème électrique (faux contact...) que pour un problème mécanique. Du style relais récalcitrant qui a du mal à coller...
Enfin, je dis ça et j'dis rien....
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Il n'y a pas de relais pour la pompe à essence, tout est mécanique là dessus: la pompe est directement entraînée par l'arbre à cames!
85, c'est l'année des premiers moteurs à poussoirs hydraulique et allumage électronique (sauf pour le GK qui lui avait déjà l'allumage cartographique), mais elle a peut-être été fabriquée en 84, ce serait bien d'avoir le type mine.
Si c'est un allumage à vis platinées, je te conseille de commencer par remplacer le rupteur et le condensateur!