Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

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Messagede oof-will le 09 Oct 09 07:33

oui mais sur type 2, car sur type 3 coupé c'est collé.
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Messagede danathane le 09 Oct 09 07:48

sur type 3 tu change directement le Hayon :D
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Messagede keutain le 09 Oct 09 10:13

C'est vraiment pourrie une T3... pfff...

:up:
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Messagede oof-will le 09 Oct 09 12:10

Pourquoi vous dites ça ?

C'est très bien une vitre collée.

Esthétiquement c'est bien mieux je trouve.
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Messagede Nosdo le 09 Oct 09 12:22

Tu casses toutes tes vitres et t'appelles Olivier de Carglass :D

http://www.dailymotion.com/video/xa19g4 ... e-film_fun
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede fandemapolo le 10 Oct 09 21:44

Vous faites comme vous voulez mais sortir les vitrages avec les pieds c'est moyen. Déjà ça risque de peter , vous risquez de vous blesser etc ...

Le mieux est de faire passer le bourrelet intérieur du joint de l'autre côté de la tôle de parebrise, progressivement, avec 2 gros tournevis plat ou mieux, 2 leviers plastiques.
Ca sort tout seul, et en aucun cas on force sur la vitre.

Pour reposer, un bout de câble électrique ou de la cordelette qui fera une longueur équivalente au périmètre de la vitre + 50 cm ... On enduit l'intérieur du joint de liquide vaisselle. On passe le câble à l'interieur du joint sur tout le tour et on croise les 2 bouts du câble à l'intérieur du joint. On replace la vitre à sa place, quelqu'un pousse sur la vitre de l'extérieur pendant qu'un autre tire sur le câble de l'intérieur , en maintenant toujours le câble parallèle au vitrage .... Et ça rentre tout seul. :wink:
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Messagede TriPolo le 10 Oct 09 22:42

Sur type III il existe un genre de couteau électrique dans l'outillage spécial VW pour découper le joint collé sans abîmer la vitre.

La manip est décrite dans la RTA de l'Expert Automobile (la seule qui traite de la carrosserie ET du moteur mazout :baah: )
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Messagede fandemapolo le 17 Oct 09 18:44

Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:
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Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede Polocore GT le 12 Mar 13 10:59

Ah je savais bien que j'allai le trouver ce topic!!

P.S.: pour les nouveaux du forum. Prenez le temps de chercher de temps en temps! :wink:
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Re:

Messagede le polo le 13 Mar 13 07:41

fandemapolo a écrit:Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:


1000+ que vous aves raison. pas des fumees , pas de conso, plus tranquile
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Re:

Messagede SDJD le 25 Mar 13 11:59

fandemapolo a écrit:Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:


la bonne vieille corde a piano y'a que ça de vrai
en + le travail est bien plus propre

pour info will, sur les T3 coach aussi la lunette est collée, pas que les coupé
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Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede courcelle le 25 Mar 13 16:23

La remise en place des vitres arrières du TII (coach ou coupé) est tout à fait faisable seul(e).
Par contre, question remise en place du ciel de toit, là c'est moins drôle...

:lol:
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Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede le polo le 26 Mar 13 13:18

pour travailler seul a la remise en place du ciel de toit pas de pb. vous avez besoign seulement des morceaux d'un vieux joint de porte/hayon pour mantenir en son place le materiel du plafon sur les bords ou il est colle...
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