Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede oof-will le 09 Oct 09 07:33

oui mais sur type 2, car sur type 3 coupé c'est collé.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede danathane le 09 Oct 09 07:48

sur type 3 tu change directement le Hayon :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede keutain le 09 Oct 09 10:13

C'est vraiment pourrie une T3... pfff...

:up:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6182
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede oof-will le 09 Oct 09 12:10

Pourquoi vous dites ça ?

C'est très bien une vitre collée.

Esthétiquement c'est bien mieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 09 Oct 09 12:22

Tu casses toutes tes vitres et t'appelles Olivier de Carglass :D

http://www.dailymotion.com/video/xa19g4 ... e-film_fun
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede fandemapolo le 10 Oct 09 21:44

Vous faites comme vous voulez mais sortir les vitrages avec les pieds c'est moyen. Déjà ça risque de peter , vous risquez de vous blesser etc ...

Le mieux est de faire passer le bourrelet intérieur du joint de l'autre côté de la tôle de parebrise, progressivement, avec 2 gros tournevis plat ou mieux, 2 leviers plastiques.
Ca sort tout seul, et en aucun cas on force sur la vitre.

Pour reposer, un bout de câble électrique ou de la cordelette qui fera une longueur équivalente au périmètre de la vitre + 50 cm ... On enduit l'intérieur du joint de liquide vaisselle. On passe le câble à l'interieur du joint sur tout le tour et on croise les 2 bouts du câble à l'intérieur du joint. On replace la vitre à sa place, quelqu'un pousse sur la vitre de l'extérieur pendant qu'un autre tire sur le câble de l'intérieur , en maintenant toujours le câble parallèle au vitrage .... Et ça rentre tout seul. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede TriPolo le 10 Oct 09 22:42

Sur type III il existe un genre de couteau électrique dans l'outillage spécial VW pour découper le joint collé sans abîmer la vitre.

La manip est décrite dans la RTA de l'Expert Automobile (la seule qui traite de la carrosserie ET du moteur mazout :baah: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede fandemapolo le 17 Oct 09 18:44

Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede Polocore GT le 12 Mar 13 10:59

Ah je savais bien que j'allai le trouver ce topic!!

P.S.: pour les nouveaux du forum. Prenez le temps de chercher de temps en temps! :wink:
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3080
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Re:

Messagede le polo le 13 Mar 13 07:41

fandemapolo a écrit:Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:


1000+ que vous aves raison. pas des fumees , pas de conso, plus tranquile
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re:

Messagede SDJD le 25 Mar 13 11:59

fandemapolo a écrit:Oui mais cet appareil peut se trouver dans n'importe quelle carrosserie, c'est pas vraiment spécifique VW.

Et surtout on va + vite en manuel :lol:


la bonne vieille corde a piano y'a que ça de vrai
en + le travail est bien plus propre

pour info will, sur les T3 coach aussi la lunette est collée, pas que les coupé
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede courcelle le 25 Mar 13 16:23

La remise en place des vitres arrières du TII (coach ou coupé) est tout à fait faisable seul(e).
Par contre, question remise en place du ciel de toit, là c'est moins drôle...

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2748
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Technique pour sortir les vitre arrière et le parebirse

Messagede le polo le 26 Mar 13 13:18

pour travailler seul a la remise en place du ciel de toit pas de pb. vous avez besoign seulement des morceaux d'un vieux joint de porte/hayon pour mantenir en son place le materiel du plafon sur les bords ou il est colle...
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Précédente

Retourner vers La carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités