qu'est ce que ca peut etre ???URGENT

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
homer
Pilote

qu'est ce que ca peut etre ???URGENT

Message par homer »

Salut tout le monde,

En levant le capot et en inspectant un peu mon moteur, je me suis rendu compte qu'un de mes 4 injecteurs présentait des traces (on dirait de l'huile?)
Voyez plutot sur la photo ci-dessous
ImageImage
ca goute pas non plus loin de là mais le deuxième injecteur en partant de la droite est pas poussiéreux comme les trois autres mais un peu gras, de quoi ca vient? je ne m'y connais pas du tout en injecteur, je ne connais pas le principe de fonctionnement, si quelqu'un pouvait m'expliquer en meme temps, ce serait bien cool :yes:

je me permets de rajouter cette photo qui pour beaucoup ne paraitra pas spéciale mais je profite de mon sujet pour remercier Daniel , notre fournisseur officiel de sigle neuf G40 (puisque je me suis malheureusement fait piquer le mien ya quelques mois déja :evil:
ImageImage

D'ailleurs, je ne l'ai pas collé mais vissé voyez plutot
ImageImage
et derrière
ImageImage
Je sais c'est pas beau mais le sigle tient et les vis ne se voient pas une fois la calandre en place
Alors gare aux voyous qui essaient de me le piquer :vener:

encore une question, a froid je commence a rouler et je m'arrete a un stop 50 metres plus loin elle a tendance a caler, de quoi ca peut venir? en sachant qu'elle merde rarement et vraiment si je m'arrète a peu pres a 50 m de la ou j'ai démarré!! De quoi ca peut venir a votre avis??

Je vais refaire des retouches de peinture et j'attends de recevoir mes nouveaux caches BBS, je la lave nikel et je mets un sujet dans la présentataion parce que je viens de m'apercevoir que je vous ai meme pas présenté ma G :cogne:
je vais me reprendre promis :ange:
Modifié en dernier par homer le 02 oct. 09 19:27, modifié 1 fois.
Vive les polettes ! ! !
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Moi je pensais que tu l'avais vendue ta G :lol:

Le sigle c'est un peu barbare mais bon ça tient bien je pense :winner: Enfin quelqu'un qui veut vraiment le sigle, il l'aura :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

A froid ca m'arrive de temps en temps. Mais c'est quand j'accélère pas assez qu'elle cale, jamais comme ca d'elle même. ET elle a un peu de mal a repartir mais ca finis par redémarrer. Uniquement a froid froid ( en sortant de ma cours en faite ca m'arrive ^^ )
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Tiens j'ai vu le même post sur un autre forum :mrgreen:

L'injecteur c'est peut-être simplement le joint de la rampe qui pissote un peu. L'essence coule un peu et te nettoie le zinzin en diluant la crasse.

C'est un bête joint torique à balle deux :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
homer
Pilote

Message par homer »

ok pour le joint torique, truc tout con :cool:

Pour ce qui est de quand elle cale c'est comme toi alsacien!

et non Nico-J j'ai pas vendue la titine et j'ai refait quelque petites choses dessus, je refait de temps en temps et c'est trop dur de vendre sa G :mrgreen: en plus, j'ai contaminé ma copine, puisqu'on va voir une G pour elle se weekend :cool:
Vive les polettes ! ! !
homer
Pilote

Message par homer »

bon, j'ai laissé la G dans mon garage trois semaines sans tourner et mauvaise surprise quand je l'ai redémarrée, elle donne des a coups a l'accélération, chui dèg!!
je croyais que c'était les bougies donc je les ai changées mais rien de mieux!!
est ce que ca peut pas venir de la fuite de l'injecteur?comment ca se démonte pour le nettoyer et changer enfin ce ptit joint torik a deux balles??
merci de votre aide parce que la je suis grave dég!!!!
Vive les polettes ! ! !
homer
Pilote

Message par homer »

Alors, ptit bilan d'hier aprem;

j'ai nettoyé mes injecteurs, sont nikel et remontés avec un poil de graisse sur les joints

J'ai vérifié la ptite durite qui se trouve entre la pompe imergée et le socle, elle est nikelle pas craquée

J'ai ensuite débranché la sonde qui est sur le S de sural et là, surprise elle tourne presque tip top, je dis bien presque parce qu'elle a quelques ratés mais elle retrouve sa patate!!! du coup, qu'est que ca veut dire??
est ce que c'est ma sonde qu'est sur le S qu'est morte??

Aujourd'hui j'ai refait des essais, je pensais qu'elle remarchait nikel mais non, il faut que je débranche la sonde de mon S pour quelle tourne a peu pres bien avec quelques ratés!!je comprends pas ce que ca peut etre, quelqu'un aurait une idée?? :humm:
Vive les polettes ! ! !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

En débranchant cette sonde, le calculo ingnore les infos température d'air et potar CO, il prend une valeur moyenne à la place. Il est possible aussi (mais j'en suis vraiment pas sûr) qu'il passe en mode "dégradé", c'est à dire qu'il ignorerait aussi la régulation lambda, la sonde de température d'eau et que l'avance à l'allumage reste au même point sur toute la plage de régime. C'est le cas si on débranche la sonde de température d'eau (bleue), mais je suis pas certain que ce soit le cas aussi pour cette sonde. Pour le savoir il faudrait une lampe strobo et voir si le point d'allumage se déplace.

Dans un premier temps, je te conseillerai de faire un réglage du potar de CO, avec un analyseur de gaz, moteur chaud et sonde bleue débranchée. Pour que ce réglage soit possible, il faut impérativement que le point d'allumage soit parfaitement réglé avec une lampe strobo, auparavant (idem: réglage à faire moteur chaud et sonde bleue débranchée).

Juste pour info, tu peux déjà nous dire si la pastille bleue est encore présente sur le potar de CO, et mesurer la valeur du réglage (en ohms, sur les 2 broches aux extrêmités du connecteur).

Tu est certain que tes injecteurs sont dorénavant parfaitement étanches?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Justement j'ai un doute pour la mesure du potar, car des broches 1 à 3, sur trois sondes que j'ai la résistance tombe à 0 et ne fluctue pas quand je joue sur la vis de réglage. Par contre, la valeur fluctue effectivement si je prends la valeur sur les plots 1 et 2 (la valeur entre 2 et 3 étant la valeur de sonde en elle-même, 2500 ohm +/-500 à 20°C selon la RTA).

http://www.polog40.com/forum/viewtopic. ... 969#115969
Ex Ungue Leonem

Image
homer
Pilote

Message par homer »

francky8 a écrit :Hello,

En débranchant cette sonde, le calculo ingnore les infos température d'air et potar CO, il prend une valeur moyenne à la place. Il est possible aussi (mais j'en suis vraiment pas sûr) qu'il passe en mode "dégradé", c'est à dire qu'il ignorerait aussi la régulation lambda, la sonde de température d'eau et que l'avance à l'allumage reste au même point sur toute la plage de régime. C'est le cas si on débranche la sonde de température d'eau (bleue), mais je suis pas certain que ce soit le cas aussi pour cette sonde. Pour le savoir il faudrait une lampe strobo et voir si le point d'allumage se déplace.

Dans un premier temps, je te conseillerai de faire un réglage du potar de CO, avec un analyseur de gaz, moteur chaud et sonde bleue débranchée. Pour que ce réglage soit possible, il faut impérativement que le point d'allumage soit parfaitement réglé avec une lampe strobo, auparavant (idem: réglage à faire moteur chaud et sonde bleue débranchée).

Juste pour info, tu peux déjà nous dire si la pastille bleue est encore présente sur le potar de CO, et mesurer la valeur du réglage (en ohms, sur les 2 broches aux extrêmités du connecteur).

Tu est certain que tes injecteurs sont dorénavant parfaitement étanches?
Salut,

oui la pastille bleue est encore présente et pour ce qui est de mes injecteurs jsurveille et pour l'instant plus de fuite!!
Vive les polettes ! ! !
homer
Pilote

Message par homer »

cet aprem, j'ai de nouveau fait 2 3 essais.
J'ai nettoyé ma sonde du S, pas de différence, toujours des ratés!
Ensuite j'ai controlé mes fils de bougies et j'ai trouvé celui de mon premier cylindre a droite tout corrodé et en tres mauvais état, ce qui ma semblé étonnant c'est que les trois autres ont l'air neufs, je crains donc que l'ancien proprio n'en est changé que 3. du coup, j'ai pris le fil de ma type 3 1li et j'ai refait un essai, pas convaincu:humm:
j'ai débranché ma batterie, jvoulais essayé de changer la sonde lambda de ma G par celle de ma 1li mais pas possible puisque le cable de ma 1l et trop court :cogne:
J'ai essayé de rouler en débranchant ma sonde lambda et un peu pres le meme comportement que ma sonde de sural débranchée :hein:
J'avoue que je ne comprends pas tout mais bon... :non:
Le truc aujourd'hui, c'est que j'ai débranché ma batterie avant de débranché une sonde ce que je n'avais pas fait l'autre fois, je suppose qu'il est impératif de le faire pour que le calculateur se remette en quelque sorte a zéro :?:
Pour finir, j'ai rebranché toute mes sondes, remis ma batterie et essayé et elle a l'air de bien tourner.
Je vais rouler cette semaine avec et voir si ya du mieux, peut etre que mon fils de bougie corrodé y est pour quelque chose additionné a une sonde crade ou humide?!
Merci en tout cas pour votre aide précieuse, je vous tiens au courant dans la semaine, bonne fin de weekend a tous:coucou:
Vive les polettes ! ! !
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Pense aussi à checker l'état de la bougie qui était avec le fiol moisi... :D
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Le fait que le moteur se comporte de la même façon quand tu as la sonde du S ou la lambda débranchée, c'est tout à fait normal, c'est juste que le calculateur reste en open-loop (=boucle ouverte = mode dégradé).

Ce qui te reste à faire maintenant, c'est de trouver quelle sonde merde, ou plus simplement voir si ce ne serait pas une broche oxydée ou une connerie du genre.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
homer
Pilote

Message par homer »

Salut la compagnie,

j'ai regardé de nouveau du coté de mes bougies que je viens de changer et de plus pres mes fils de bougies!!
il se trouve qu'apparement sur les 4 fils 3 ont lair neuf et un dans un tres mauvais état, du coup j'ai pris celui de ma type 3 1li et la miracle elle tourne sans ratés!!!
jvais donc racheter un fils de bougie, chez vw 38 euros le fils de bougie, ils abusent grave quand meme les prix mais bon pas le choix donc voila!!
jvais rouler avec une fois la pièce rachetée et je vous tiens au courant!!
encore merci pour votre aide :coucou:
Vive les polettes ! ! !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Entre un fil de bougies à 38 € et un faisceau complet neuf en centre auto pour 70-80€, mon choix serait vite fait perso...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre