Un problème de culasse...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Zarya

Un problème de culasse...

Message par Zarya »

Comme je l'ai dit dans ma présentation, la Polo parentale a des gros ennuis et j'aurai besoin de conseil, d'astuces, tuyaux etc.
Mais avant de commencer, sachez qu'en mécanique je suis :boulet: !

Donc, la Polo parentale (coach, que dans mon ignorance j'ai toujours qualifié de "commerciale", essence, modèle 1985 et, si j'ai bien décrypté le type mine d'après les informations trouvées dans le forum, d'une puissance de 40CV) ayant des pb, son mécano attitré a estimé qu'il fallait changer de moteur... Il a trouvé un moteur a priori compatible avec le modèle.

Manque de pot, après remontage et au terme du premier essai, il nous annonce que la culasse de ce nouveau moteur est "voilée" (je rapporte les dire) et qu'il faut la changer.

Trouver une culasse ? Pour l'instant, mission impossible. J'ai regardé chez OS...O, rien. Réponse standard : ne font pas les pièces moteur.
Y a-t-il une autre solution que les "casses" ? Et dans ce cas, comment en trouver une de "sérieuse" ? et ... pas trop loin (nous sommes zone sud Yonne/nord Nièvre).

A moins que vous n'ayez une autre idée... (je vous en serai très reconnaissante).

Je n'ai sans doute pas trop bien expliqué et de plus je ne me souviens pas trop du problème initial, il faudrait que je demande au mécano !

Merci de m'avoir lu ; si pour me répondre, ce que j'espère, il faudrait des informations supplémentaire, faites m'en part, je tâcherai d'y répondre. Merci encore.
Le_Suisse
Polo driver

Message par Le_Suisse »

Bonjour,
Tu y tiens beaucoup à ta polo?

Parce que côté budget ça va commencer à faire cher...

1ère solution :
Il faut déculasser (démonter la culasse), la faire rectifier (pour éliminer le voile), changer tous les joints et remonter...
2éme solution :
Mettre un moteur correct...
3éme solution :
A mon avis la plus économique, vendre celle-ci pour piéces et en acheter une autre qui tourne bien...

Je sais, c'est pas génial comme réponse aussi attends d'autres avis.

Bonne fin de week-end.
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ou alors, prendre une donneuse :D

Mais en résumé, oui. Il faudrait rajouter les tarif
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Saches qu'une culasse voilée, sur ce modèle, c'est rare ! Tu as confiance en ce mec ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

+1

Une culasse voilée sur ce moteur, il faut le vouloir quand même.

Qu'avait le premier moteur ? La culasse était elle morte aussi ?

Quel moteur "compatible" t a t il trouvé ?

N'est il pas possible de passer la culasse du premier moteur sur le second ?

Si les dires du mécano sont vraies, je te conseille de faire un appel dans le forum pour te trouver une culasse à un prix honnête.

Moi j'en ai trois mais elles sont à Tahiti, ça risque de ne pas être rentable par la poste ! Je t'en aurais donné une volontiers.

Il y en a eu des millions de fabriquées, je sais bien qu'avec ces conneries de mesures gouvernementales il est de plus en plus chiant de trouver des pièces, mais tu dois pouvoir en trouver une sans payer les 200 euros "parce que t'en as besoin". Impossible de trouver ça neuf sauf à se pendre devant l'agent de VW qui va t'annoncer un prix délirant.
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Une culasse neuve, chez VW, c'est dans les 650 € environ, donc autant oublier chez eux, sauf à vouloir faire une restauration complète d'une voiture... mais encore, faudrait vraiment que tout soit mort là...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Zarya

Message par Zarya »

Merci de ces réponses et de toutes vos suggestions...

Prendre la culasse du moteur d'origine pour l'installer sur le second est une solution déjà évoquée par "Dr Polo" (le mécano !) mais il faut que je me renseigne sur la nature du pb. du 1er moteur... et, si vous le voulez bien, vous me direz si, à votre avis, l'échange est possible.

Le_Suisse :" Il faut déculasser (démonter la culasse), la faire rectifier (pour éliminer le voile), changer tous les joints et remonter... "
Qui peut rectifier une culasse (excuse mon ignorance :oops: )

courcelle : je n'ai pas les éléments pour répondre mais je téléphone dans la soirée pour avoir des éléments afin de compléter ce message.

En supposant que je lance un appel sur le forum pour avoir tenter de récupérer une culasse, quel doivent être les informations à donner ?

Et aussi : :merci: :merci: à tous
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Le type mine de ta carte grise devrait suffire :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Zarya

Message par Zarya »

J'étais absente et n'ai pas pu vous remercier de vos réponses.
Bon, mon histoire est un peu compliquée.

Le moteur n°2 vient d'une casse qui manifestement n'a jamais entendu parler de garantie...
La culasse du moteur n°2, ne peut être rectifiée, trop voilée...

Bon Prince ( :x ) le "casseur" a fournit un autre moteur... appelons-le n°3, mais il ne correspond pas (bref, ce n'est pas le moteur qui-va-bien pour ce type de Polo). Alors n'en parlons plus...

Il y a une solution en remagouillant sur le moteur d'origine avec des morceaux du n°2... (je ne puis expliquer plus, de toute façon je ne comprend rien à la mécanique...)

Personnellement je ne tiens pas plus que cela à cette Polo, mais il se trouve que c'est celle de mes parents qui eux y tiennent...

Encore merci...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Zarya a écrit :J'étais absente et n'ai pas pu vous remercier de vos réponses.
Bon, mon histoire est un peu compliquée.

Le moteur n°2 vient d'une casse qui manifestement n'a jamais entendu parler de garantie...
La culasse du moteur n°2, ne peut être rectifiée, trop voilée...

Bon Prince ( :x ) le "casseur" a fournit un autre moteur... appelons-le n°3, mais il ne correspond pas (bref, ce n'est pas le moteur qui-va-bien pour ce type de Polo). Alors n'en parlons plus...

Il y a une solution en remagouillant sur le moteur d'origine avec des morceaux du n°2... (je ne puis expliquer plus, de toute façon je ne comprend rien à la mécanique...)

Personnellement je ne tiens pas plus que cela à cette Polo, mais il se trouve que c'est celle de mes parents qui eux y tiennent...

Encore merci...
Si le "e" n'est pas une erreur, tu vas trouver quelqu''un pour t'aider ici :D
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Zarya

Message par Zarya »

Ben non, le "e" n'est pas une erreur... (nul n'est parfait, n'est ce pas ?).

Et j'ose à peine l'avouer, dans ce forum de passionnés, la mécanique m'ennuie profondément... :oops:

Bon, d'accord... je retourne dans le :bouletparc:
Zarya

Message par Zarya »

Tu était trop optimiste, Nosdo car je n'ai pas de réponse !
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

A tous les coups ton mécano va prendre la culasse de l'un des deux moteurs pour la monter sur l'autre. Il n'avait pas besoin de te sortir un troisième moteur du chapeau.

Tu n'as pas des photos de tous ces moteurs. Ca nous aiderait...
Image
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Perso je commencerais par changer de mécano. Déjà ça veux dire quoi le 1er moteur était mort !!!
A moins de serrer ou de casser la courroie de distri, ces moteurs sont relativement solides. Ils peuvent être en mauvais état, peu performant mais mort de mort, c'est rare.
Sur le 2eme moteur si c'est ton mécano qui a proposé ce moteur, c'est à lui de se débrouiller, c'est un pro il a une obligation de résultat.
3eme moteur non compatible !!! Attend les moteurs de Polo ne sont pas si rare, VAG les a monté sur plein de modèles autre que les polo (golf et jetta entre autre). Qu'il n'en trouve pas un tout de suite, je peux comprendre. Mais qu'il n'arrive pas à en trouver, je crois qu'il ne cherche pas beaucoup et qu'il n'a pas envie de le faire.

Bref, ce mécano me semble douteux !!!!
janno77
Polo driver

Message par janno77 »

SidO a écrit :Attends attends, reprenons au debut, j'espere que j'ai mal compris car sinon on nage en plein delire..

je résume...

1- TON moteur est mort (pourquoi pas...)
2- ton mecano te monte un moteur qu'IL a trouvé
3- il t'annonce que TU dois payer pour mettre une culasse sur le moteur qu'IL t'a trouvé.....

si c'est ça, c'est le délire total....

si le moteur viens de la casse, il doit etre garantie 3 mois, donc retour a l'envoyeur, et prends un autre moteur...

apres sur ce type de moteur, pour voiler une culasse faut y aller, genre rouler en surchauffe pendant plusieurs kilometres..... ça laisse imaginer l'etat du moteur si on met une culasse là dessus...
+1 c du :portnawak: :louche:
Répondre