Mais avant de commencer, sachez qu'en mécanique je suis

Donc, la Polo parentale (coach, que dans mon ignorance j'ai toujours qualifié de "commerciale", essence, modèle 1985 et, si j'ai bien décrypté le type mine d'après les informations trouvées dans le forum, d'une puissance de 40CV) ayant des pb, son mécano attitré a estimé qu'il fallait changer de moteur... Il a trouvé un moteur a priori compatible avec le modèle.
Manque de pot, après remontage et au terme du premier essai, il nous annonce que la culasse de ce nouveau moteur est "voilée" (je rapporte les dire) et qu'il faut la changer.
Trouver une culasse ? Pour l'instant, mission impossible. J'ai regardé chez OS...O, rien. Réponse standard : ne font pas les pièces moteur.
Y a-t-il une autre solution que les "casses" ? Et dans ce cas, comment en trouver une de "sérieuse" ? et ... pas trop loin (nous sommes zone sud Yonne/nord Nièvre).
A moins que vous n'ayez une autre idée... (je vous en serai très reconnaissante).
Je n'ai sans doute pas trop bien expliqué et de plus je ne me souviens pas trop du problème initial, il faudrait que je demande au mécano !
Merci de m'avoir lu ; si pour me répondre, ce que j'espère, il faudrait des informations supplémentaire, faites m'en part, je tâcherai d'y répondre. Merci encore.