polo frais a prevoir ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
frais à prévoir
d'accord avec fandemapolo vu qu"elle ne tournait pas souvent et de plus
si elle faisait très peu de route si c'est une essence ça condense au bouchon
de remplissage d'huile tourne avec et tu verras.
pour la distrib si c'est une essence facile les repères sont bien visibles mais
faut changer la pompe a eau quand je l'ai fait sur celle de ma fille je l'ai
acheté sur le site mister auto les seul a faire le kit pompe à eau + courroie
et les moins cher et pas de problème livraison 48h garanti.
si elle faisait très peu de route si c'est une essence ça condense au bouchon
de remplissage d'huile tourne avec et tu verras.
pour la distrib si c'est une essence facile les repères sont bien visibles mais
faut changer la pompe a eau quand je l'ai fait sur celle de ma fille je l'ai
acheté sur le site mister auto les seul a faire le kit pompe à eau + courroie
et les moins cher et pas de problème livraison 48h garanti.
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- High Mileage HZ
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'ttention : Si ça fume blanc quand le moteur est froid et/ou qu'il fait froid dehors, c'est normal.
Par contre, si une fois que le moteur est en température, ça continue à fumer blanc derrière, c'est pas bon (sauf s'il fait vraiment froid et humide).
Pour ce qui est de la culasse, aucun risque, c'est du solide.
Tout ce que tu as à faire selon moi sur cette voiture, c'est :
- Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
- Vidange et remplacement de tous les fluides (en commençant en priorité par une bonne purge du circuit de freinage).
Et roule déjà comme ça.
Perso, vu l'état dans lequel elle est, je serais moins frileux que d'autres membres du forum et à 1000 euros, je dirais banco : Je ne sais que trop bien que ces voitures peuvent nous emmener loin si l'on en prend soin, et rien que pour ça, à mon avis ça vaut le prix proposé.
Par contre, si une fois que le moteur est en température, ça continue à fumer blanc derrière, c'est pas bon (sauf s'il fait vraiment froid et humide).
Pour ce qui est de la culasse, aucun risque, c'est du solide.
Tout ce que tu as à faire selon moi sur cette voiture, c'est :
- Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.
- Vidange et remplacement de tous les fluides (en commençant en priorité par une bonne purge du circuit de freinage).
Et roule déjà comme ça.
Perso, vu l'état dans lequel elle est, je serais moins frileux que d'autres membres du forum et à 1000 euros, je dirais banco : Je ne sais que trop bien que ces voitures peuvent nous emmener loin si l'on en prend soin, et rien que pour ça, à mon avis ça vaut le prix proposé.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- L'enconcombreur !
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En plus sur les 1.0 ça ne provoque pas forcément une casse moteur
On m'a déjà dit sur le forum que ça pouvait toucher, mais j'ai eu des cas contraires

On m'a déjà dit sur le forum que ça pouvait toucher, mais j'ai eu des cas contraires

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
frais a prevoir
franchement si tu fait tes 100 kms cool sans tirer dessus comme un bourrin
ça passe à l'aise c'est solide une polette.allez
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- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
elle est nickel
même avec un joint de culasse, trouver une T2, avec la finition Fancy dans un aussi bon état et si peu de kilomètres, perso je trouve qu'elle vaut très largement ses 1000€, je te conseille de foncer, sinon tu risques fort de regretter, dans cet état là tu as très peu de chance d'en retrouver une un jour.
Si c'est une voiture qui n'a fait que 3km de ville par semaine pendant plus de 10 ans, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la mayo! Ca ne veut pas dire pour autant que le joint de culasse est forcément claqué.
J'espère la voir bientôt plus en détails sur ce forum
elle est nickel

Si c'est une voiture qui n'a fait que 3km de ville par semaine pendant plus de 10 ans, ce n'est pas étonnant qu'il y ait de la mayo! Ca ne veut pas dire pour autant que le joint de culasse est forcément claqué.
J'espère la voir bientôt plus en détails sur ce forum

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- Messages : 43
- Enregistré le : 26 oct. 09 21:04
- Localisation : pas de calais
merci à tous
merci aussi francky8 et salut entre chtis
je vient de la ramener chez moi
100km sans trop tirer ( peur de la courroie qui lâche)
maxi 100km/h sur l' autoroute pas de souci particulier sauf qu'elle perd un peu les tours quand on ralentit fortement pour s 'arrêter --> bougies?
elle ne fume pas non plus je verrais ce week end si le liquide de refroidissement a bougé
sinon , pas d essuie glace et dégivrage arrière : fusible ou fil sectionné ? ( le voyant s 'allume) qu'en pensez vous ? je vérifie des que possible
je vous fais des photos dès qu'elle est propre , l'intérieur n'aurait jamais été nettoyé d'après le fils du propriétaire , propre , elle ressemblera à une polo neuve de 1988 !!!
sinon
filtre à air neuf
kit frein arr , vidange à 50 000 km ( 2005)
plaquettes et maitre cylindre à 47 461 km (1999)
amortisseurs à 45 538 km (1997)
distribution à 39 000 km (1995)
j oubliais
prix d 'achat ( sur facture) 49 950 francs soit 7 614 euros !!
ps : désolé pour les msg multiples, mais j ai des bugs avec messages d'erreur quand je valide, idem quand il y a une réponse je ne reçois pas toujours l 'alerte.
merci encore
merci aussi francky8 et salut entre chtis
je vient de la ramener chez moi
100km sans trop tirer ( peur de la courroie qui lâche)
maxi 100km/h sur l' autoroute pas de souci particulier sauf qu'elle perd un peu les tours quand on ralentit fortement pour s 'arrêter --> bougies?
elle ne fume pas non plus je verrais ce week end si le liquide de refroidissement a bougé
sinon , pas d essuie glace et dégivrage arrière : fusible ou fil sectionné ? ( le voyant s 'allume) qu'en pensez vous ? je vérifie des que possible
je vous fais des photos dès qu'elle est propre , l'intérieur n'aurait jamais été nettoyé d'après le fils du propriétaire , propre , elle ressemblera à une polo neuve de 1988 !!!
sinon
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kit frein arr , vidange à 50 000 km ( 2005)
plaquettes et maitre cylindre à 47 461 km (1999)
amortisseurs à 45 538 km (1997)
distribution à 39 000 km (1995)

prix d 'achat ( sur facture) 49 950 francs soit 7 614 euros !!
ps : désolé pour les msg multiples, mais j ai des bugs avec messages d'erreur quand je valide, idem quand il y a une réponse je ne reçois pas toujours l 'alerte.
merci encore
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- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Pour l'essuie glace et le dégivrage arrière, à tous les coups les fils sont sectionnés à la jonction caisse-hayon.
Hayon ouvert, tu dois voir deux manchons caoutchouc, un de chaque côté.
Celui de droite sert à faire passer le tuyau de liquide lave-glace : Il est bien souvent sectionné à l'intérieur.
Celui de gauche s'occupe de faire passer les fils électriques d'alimentation du dégivrage et de l'essuie-glace.
A tous les coups, ils sont coupés dans le manchon.
Avec quelques cosses plates male et femelle, et quelques longueur de fil, ça se répare en environ 1h00.
Hayon ouvert, tu dois voir deux manchons caoutchouc, un de chaque côté.
Celui de droite sert à faire passer le tuyau de liquide lave-glace : Il est bien souvent sectionné à l'intérieur.
Celui de gauche s'occupe de faire passer les fils électriques d'alimentation du dégivrage et de l'essuie-glace.
A tous les coups, ils sont coupés dans le manchon.
Avec quelques cosses plates male et femelle, et quelques longueur de fil, ça se répare en environ 1h00.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- Enregistré le : 26 oct. 09 21:04
- Localisation : pas de calais
merci beaucoup ghost rider !
effectivement
côté gauche 3 fils sectionnés , je refais celà dès que possible , facile !
côté droit tuyau sectionné , et là , comment réparer ?
sinon , good news, pas de joint de culasse à priori , niveau liquide stable et mayo disparue apres 150 km environ ( j ai verifié, pas de fumée anormale non plus)
résumé
-réparation cables et tuyau hayon
- montage autoradio et enceintes arrières ( comment fait on si pas de préalimentation)
- cherche quelqu'un
pour ma courroie distri et silent blocs (mp), sinon ce sera garage pour la distri et moi pour silents blocs
effectivement
côté gauche 3 fils sectionnés , je refais celà dès que possible , facile !
côté droit tuyau sectionné , et là , comment réparer ?
sinon , good news, pas de joint de culasse à priori , niveau liquide stable et mayo disparue apres 150 km environ ( j ai verifié, pas de fumée anormale non plus)
résumé
-réparation cables et tuyau hayon
- montage autoradio et enceintes arrières ( comment fait on si pas de préalimentation)
- cherche quelqu'un
