moteur qui se coupe en roulant

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

louffy
Polo driver
Messages : 75
Enregistré le : 30 sept. 08 13:20
Localisation : essonne

moteur qui se coupe en roulant

Message par louffy »

Voila j'ai un souci assé emmerd... !!
Ca fait 4 fois que ma polo me fait un truc bizarre, pas rassurant et dangereux !
en effet je roule tt va bien température moteur ok ; et la le moteur ce coupe net , et mes voyant de tableua de bord ne s'allument pas !!
j'ai embrayer et débrailler pour relancer le moteur il ne se passe rien :? :evil:
il faut que j'arrête la voiture que je coupe le contact et que je redemar normalement ! enfaite seul un coup de démarreur la relance !!
et elle repart direct !!!
Donc pourriez vous m'aider car la je vois pas !! pis quand le moteur ce coupe sur une voie d'acceleration avec un camion derrière !!! je fais pas le fière :non: :non: :non:
merciiiiii
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Contacteur du naiman ?
En fait , tout s'éteint comme si la clef n'était pas tournée ?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

+1 pour le contact du neiman si les voyants se sont éteints. Sinon, j'aurais misé sur le transmetteur de hall.
Avatar du membre
taz53
Polo lover
Messages : 404
Enregistré le : 07 oct. 08 23:56

Message par taz53 »

ou un faut contact par moment
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power
:ouaoua:
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

C'est une injection ta polo?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Quand t'as ça , t'as déjà essayé de jouer avec ta clé pour la redémarrer direct en roulant ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

à l'arret, moteur au ralenti, ouvre le capot et touche un peu à tout les fils (attention à la haute tension :mrgreen: ) idem aux fils dans l'habitacle au neiman et côté relais, sans oublier de regarder côté boite fusible pour voir s'ils n'on pas de jeu et d'oxydation :|
En VW Polo "dentifrice"
louffy
Polo driver
Messages : 75
Enregistré le : 30 sept. 08 13:20
Localisation : essonne

Message par louffy »

je regarderai pour le contacteur de neiman mais sa fait chier c'est super pas rassurant ce truc !!!!
c'est un 86chz1 ,carbu je croi !!
dlb
Bruiteur de rupteur !
Messages : 553
Enregistré le : 06 mai 08 19:14
Localisation : Belgique

Message par dlb »

Vous allez rire, mais j'ai eu la blague une fois il y a longtemps, et c'était mon porte-clé( mousqueton inox) qui était trop lourd et de temps en temps en passant dans un trou,
avec le choc, ça fesait tourner la clé donc couper le contact, et vu que tu roule, et ben dans la précipitation pour redémarrer tu ne te rend pas compte que ta clé a tourné :honte:
Au bout de trois ou quatre fois, j'ai quand même tilté, ça paraît con, ça l'est, mais ça arrive :oops:
Sinon, vérifie aussi tes cosses de batterie et tes masses dont celle qui va direct de la battterie à la caisse.
Tiens nous au courant :wink:
louffy
Polo driver
Messages : 75
Enregistré le : 30 sept. 08 13:20
Localisation : essonne

Message par louffy »

Bon le pb vient bien de ce p...... de neiman a la c.. :D
le pb c'est que la la voiture démarre pas !! fin si elle démarre mais si je lâche la clé le moteur ce coupe :x
y a t'il une solution ou alors je dois changer la pièce ?
car j'ai regarder en casse ca a l'air d'être le bordel !!
Quelqu'un a un remède miracle peut être ??
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Bah... A part changer le neiman ou juste le contacteur, j'vois pas trop là...

A moins que tu sois ok pour démarrer aux fils quoi...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2762
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Démarrer aux fils c'est galère... (je sais de quoi je parle, j'ai fonctionné comme ça pendant au moins deux mois) C'est toujours quand t'as besoin de démarrer en urgence que tu t'y perds...

La solution est bien de démonter ce neiman, de sortir le contacteur en plastique et de la changer. Essaie de mettre du dégrippant dans ton neiman mais j'y crois pas trop. En général c'est vraiment de l'usure qui génère ce genre de symptôme.

Ca se trouve en casse, golf 1 et 2, idem Jetta, etc...

Tu prends que le contacteur, t"as pas besoin du reste, sauf si la partie barillet est pétée aussi..
Image
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

dlb a écrit :Vous allez rire, mais j'ai eu la blague une fois il y a longtemps, et c'était mon porte-clé( mousqueton inox) qui était trop lourd et de temps en temps en passant dans un trou,
avec le choc, ça fesait tourner la clé donc couper le contact, et vu que tu roule, et ben dans la précipitation pour redémarrer tu ne te rend pas compte que ta clé a tourné :honte:
:wink:
ca m'est arrivé une fois, le mousqueton à coupé le contact et bloqué le volant, j'étais en transporter chargé à bloc, j'ai faillit me prendre un arbre :shock: :hmmm: :ave: j'ai viré le mousqueton vite fait :honte:
En VW Polo "dentifrice"
dlb
Bruiteur de rupteur !
Messages : 553
Enregistré le : 06 mai 08 19:14
Localisation : Belgique

Message par dlb »

Je me sens moins seul là, ça fait bizarre hein!? :honte:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Et pour info, le contacteur vaut une trentaine d'euros environ en neuf chez Volkswagen. ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre