J'ai le RTA de polo MK1 à l'école en super mauvais état ( les pages tiennent à peine ensemble )
J'essaierai de le ramener et de le photocopier en entier et pourquoi pas le mettre sur Polo-land
Ced, on n'a pas dit que t'étais le casse couille de service, juste que la blague avait assez duré (j'en prends plein la tronche depuis quelque temps...).
Je viens juste pour une question... Est-ce que ça vaut la peine que je récupeère la boîte de la Fancy si c'est une AKV? Ou c'est fréquent et/ou peu intéressant?
Merci
Modifié en dernier par DuckSherminator le 19 oct. 09 19:37, modifié 1 fois.
Je me demandais, comme je vais refaire un HB, dans quelle mesure il était possible de monter un turbo sur un HB...
Je me pose la question car en classe on a parlé de passer des atmos en turbal...
Voilà, c'est plus une curiosité qu'autre chose en fait
Dans quelle mesure c'est possible? Dans celle d'y mettre énormément de temps, d'argent, de rouler avec une "voiture-labo" ou alors de se retrouver avec une polo en morceaux qui ne sera jamais remontée et finira à la ferraille dans une 10aine d'années pour "débarrasser le garage",... bref de s'amuser mais sûrement pas d'obtenir quelque chose de parfaitent fonctionnel, durable et fiable. Pour un montage turbo, tu gagneras énormément en temps, argent et simplicité à monter un bloc PY.
Si malgré tout tu veux le faire sur ton HB, en théorie ça inclut: vilo/bielles renforcés, piston spéciaux (décomprimés et plus résistants à la chaleur), soupapes d'échappement au sodium, ça c'est pour le domaine du possible. Dans le domaine du moins possible, y'a: arbre à cames spécial, allumage cartographique développé spécialement sur mesure avec détection du cliquetis,... et j'en oublie sûrement!
Sinon, le turbo peut être monté sur le bloc tel quel, le montage en lui même est possible, mais faut pas espérer aller loin avec ça!