calage distribution polo 1,3 D

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
jobonne

calage distribution polo 1,3 D

Message par jobonne »

Bonjour à tous
J'ai parcouru le forum mécanique pendant plus d'une heure mais je n'ai pas trouvé : quelqu'un aurait-il une partie de RTA (ou une RTA complète) qui montre le calage de la distribution d'une polo 1,3 Diesel ? Des schémas, des plans ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
A+
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Je crois qu'il n'y a pas de sujet effectivement (pas essez de mazouteurs ... mais ça progresse :lol: )

Le principe est assez complexe et demande quelques outils. A la base il faut positionner le moteur au PMH en se basant sur le repère visible par le trou de visite qui est dans la cloche de boîte.

Ensuite on cale l'AAC (ça demande de démonter le pignon d'entrainement de la pompe à injection, de bloquer la pompe avec une pige et de démonter la poulie d'AAC côté distri). Il faut quelques outils aussi (jeu de cales, règle).

Le détail est expliqué dans la revue technique de l'Expert Automobile (n°298, Juin 1992). Ca correspond aux moteurs de type 3 mais ça coller aussi pour les type 2. On trouve assez facilement la revue sur leboncoin pour 10-12€ :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
jobonne

Message par jobonne »

Salut Tripolo
Merci pour ta réponse claire et rapide
Je vais essayer de trouver cette revue.
A+ et merci encore
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

OK, au fait, pense à passer par la case présentation :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
pat 320i
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 01 août 09 07:47
Localisation : mouilleron le captif

calage distribution polo 1.3d

Message par pat 320i »

salut,
j'ai fait celle de ma fille cet été j'ai la revue technique si tu veut je peux te
l'envoyer par mail avec la revue c'est assez simple on peut faire le calage
sans outillage elle sont pas difficile les polettes mazout.
tiens moi au jus.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Encore un qui ne s'ets pas présenté malgré la sollicitation gentille de Tripolo, et qui prend Polo-land pour un self service.

TU SORS !
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Euuuhh moi je me suis présenté, je peux poser une question :roll:



Même si les mazouteux ne sont pas nombreux, ils sont présents :yes:


Alors est ce que l'un d'entre vous pourrait me passer des infos pour cette fameuse distri sur le 1.3 D, depuis j'ai pas trouvé plus d'infos :non:

La courroie est détendue, je crains quelle est sautée un cran et que l'allumage soit décalé.
J'aimerais bien remettre les choses en place avant qu'une soupape vienne à la rencontre d'une tige de culbuteur. :love:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Fais gaffe, un allumage décalé sur diesel, en général c'est fatal !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

ben ouais, justement, fumée noire, plus de puissance (déjà qu'il y en a pas beaucoup), difficultés de démarrage, courroie détendue.

Pas glop!!!!
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est plutôt ta pompe à injection qui serait décalée pour te répondre + sérieusement.
Désolé je t'aiderais bien + mais moi y en a pas connaître les 1,3D et 1,4D :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

SidO a écrit ::bouletparc:
:boulet3:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
ghostdog38side
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 09 21:33

Message par ghostdog38side »

moi aussi j'ai une distribution a faire sur une diesel , si quelq'un peu me scané les pages du rta sur la distribution ca m'aideré beaucoup . merci
Répondre