URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

CEH/AHD = boite très courte (CEH spécifique au 3F, AHD reprise pour les 3F sur les diesel 1.3 MN de mk2), 8P = boite 4+1, c'est en fait la boite 4 des GK (la GX) avec une 5e très sur-multipliée, ce qui en fait une boite très longue (la plus longue après les boites G40).

Et vraisemblablement, la CEH possède le fameux différentiel renforcé comme les G40, alors que l'AHD ne l'aurait pas elle.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Cocoaddict
Pilote
Messages : 240
Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
Localisation : Orléans (45)

Message par Cocoaddict »

Okay d'ac,
j'ai jetté un oeil sur Vagcat et effectivement ya deux fixation de couronne :


> fixation 6 vis ( pour CEH en 65/16 et ATV en 60/18 ):

Image


> simple frettage ( pour AHD et 8P en 65/16 ):

Image


... c'est sur que l'un apporte plus confiance que l'autre !
Olivier
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Les rapports sont différents d'une G40, faudrait un pont court de GT sur G40 peut-être...

Sinon par rapport à la question et la reponse de Greg, pourquoi disait-il de mettre une 8P au lieu d'une CEH si celle-ci est très longue??
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Parce que malgré tout une 8P tire plus court qu'une boite G40 peut-être?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Sympa ce post sur les boîtes :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
Cocoaddict
Pilote
Messages : 240
Enregistré le : 11 juil. 07 12:45
Localisation : Orléans (45)

Message par Cocoaddict »

Etant donné que la 8P et la AHD on le meme rapport de différenciel, peut importe ce qu'il y a avant, ca doit etre plus interréssant que la ATV de G40.

A votre avis, y a t'il possibilité de "claveter" la couronne fretté sur AHD ou 8P ?

As tu plus d'info a donner Flayer sur la manière dont ca a laché, ou meme des photos ?
Olivier
Avatar du membre
Flayer95
Polo lover
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95

Message par Flayer95 »

Cocoaddict a écrit :
As tu plus d'info a donner Flayer sur la manière dont ça a lâche, ou même des photos ?
Le problème et quand je m'étais la première ça faisait un bruit bizarre, genre une roue dentée qui accroche plus, pour que par la suite la voiture n'avance plus du tous.

donc j'ai ouvert la boite et rien de suspé pas de copeaux ou de dents cassées .Jusqu'attend que je vois que c'était la couronne du différentiel qui tourné autour de celui si.

du coup j'ai sorti la couronne, mis un peu de loctite remis la couronne et fais quelques points de soudure pour consolider le tous.

J'ai essayé la 8P la première ne sert à rien, comme celle de la AHD (même indice de rapport) La deuxième vitesse sa pousse :love: grave. Mais le reste c'est difficile a tiré manque un peu de chevaux dans le G Avis perso!

donc là je suis avec l'ATV (G40) avec le pignon de 5 ème 8P
Modifié en dernier par Flayer95 le 16 déc. 11 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ouf! Les pignons de 5 d'une 8P sur une ATV ça tire méééééga-long ça!! :shock:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Pecosbil a écrit :CEH/AHD = boite très courte (CEH spécifique au 3F, AHD reprise pour les 3F sur les diesel 1.3 MN de mk2), 8P = boite 4+1, c'est en fait la boite 4 des GK (la GX) avec une 5e très sur-multipliée, ce qui en fait une boite très longue (la plus longue après les boites G40).

Et vraisemblablement, la CEH possède le fameux différentiel renforcé comme les G40, alors que l'AHD ne l'aurait pas elle.
La AHD est aussi une boîte de MK2 GT crévindiou de crévindiou :grrr: :boulet:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Ok grand chef, mea culpa. :yes: :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Message par romax51 »

ET Quid d'une AHD avec un G40 Turbo ?
Je vais la dessertir direct ? Faut que je renforce le frettage ?
Sa vas tirer trop trop court ? Sachant que je suis pas un fan des pointes de vitesse je prefere une boulle de nerf .... :humm:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Message par Pecosbil »

Avec une G40 origine, 193km/h à 6500tr/m en pneumatique origine tu trouves que ça irait? Parce que c'est ça que donne une AHD. :mrgreen:
Limite en reportant le rupteur à 7500tr/m tu peux gratter quelques km/h en Vmax, mais ça ne change rien au fait que la AHD n'est pas vissée. Pour la résistance je pense que c'est à voir par "essai/casse/erreur". :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Message par romax51 »

Oué bon faut que je la refasse de toute façon , elle fait un peu de bruit.
Sachant que je serais au mini en 14" et 15" pour un rupteur proche de 8000trs. Je le sent bien avec une Vmax d'enviro 200 :cool:
Mais je pense que je vais en profiter pour renforcer ça ....
J'ai 2 autres boite en stock après ... une ou le code de boite est meulé .... :cogne: et l'autre de ibiza 1400.
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Message par Pecosbil »

La boite d'Ibiza n'aurait pas 8N comme code?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Re: URGENT es-ce une boite de gt ???????????????

Message par romax51 »

Faut que je fouine mais je sais quel tire vachement court !
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Répondre