Pseudo Powerdyn selon BMW

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est ce que je sous entends. L'appli n'utilise sans doute ni le GPS ni la géoloc'

Le chip accéléro 3 axes suffit. ST Microelectronics en fabrique d'excellents. Je sais pas lequel est dans l'iPhone mais un composant comme ça est suffisant pour tout calculer :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

DuckSherminator a écrit :Oui mais il n'y a pas d'accéléromètre (merci alsacien :mrgreen: ) sur un GPS, il calcule ton accélération par rapport à ta position etc. :? Enfin, il y a juste l'accélération latérale que le GPS ne sais pas calculer en fait :lol:
Ben oui, et vu que la vitesse est quand même très précise, le calcul de l'accélération est plutôt juste :)
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Perso, je pense que le gros intérêt d'une appli comme ça est de faire du comparatif, genre avant et après une modif par exemple, histoire de donner des éléments un peu plus chiffrés que juste "ça pousse mieux" ou "bof, ça casse pas des briques" :lol:

Les valeurs absolues on s'en fout un peu après tout. Je sais pas ce que donne la 142, mais je sais qu'elle marche :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Oui exactement, peut etre que les valeurs relevées ne seraient pas conformes à celles du constructeur par exemple, mais ca permet en effet de comparer 2 caisses avec le même appareil, ou comme tu dis avant et après une modif.
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Way, 'fin quand même, un téléphone, c'est pas vraiment un instrument de mesure calibré...

Un pote à moi m'avait prêté son G-Tech; c'est un accéléromètre dédié, et ça ressemble à ça :

Image

C'est un appareil dédié à ce genre de calcul, et pourtant ça ne sert qu'à donner un ordre d'idée quant aux performances constatées.

Comme l'a dit Tripolo, c'est surtout intéressant quand on va faire un comparo plus objectif entre avant et après telle ou telle modif...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si les mesures sont relevées dans de bonnes conditions le G-tech se revèle diablement précis quand même.
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre