Réglage horloge à aiguille
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Réglage horloge à aiguille
Bonjour à tous l'horloge de ma voiture retarde, comme je dois faire pour la régler? j'ai essayé d'appuyer sur les 2 boutons sur le compteur mais ça ne change rien. faut-il allumer le moteur? ou alors c'est un problème sur mon compteur?
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- L'enconcombreur !
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Polo Classic '85 - Défunte
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Hello,
bah quand elle indique 3h tu débranches la batterie, puis tu la rebranches quand il est vraiment 3h.
Qu'est ce que tu crois, c'est rustique une vw: sur les cox c'est la pression de la roue de secours qui sert à envoyer du lave glace sur le parebrise!
Non mais la méthode d'origine c'était bien celle de ctoumoica. Les 2 boutons ont le même effet: accélérer l'horloge.
bah quand elle indique 3h tu débranches la batterie, puis tu la rebranches quand il est vraiment 3h.
Qu'est ce que tu crois, c'est rustique une vw: sur les cox c'est la pression de la roue de secours qui sert à envoyer du lave glace sur le parebrise!
Non mais la méthode d'origine c'était bien celle de ctoumoica. Les 2 boutons ont le même effet: accélérer l'horloge.
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attention j'ai dit rustique pas archaïque, la cox est un concentré d'idées géniales, dans la même veine on a son refroidissement à air, qui élimine d'office tous les problèmes de pompe, radiateur, durites,...
C'est une mécanique qui a fait ses preuves: elle a été distribuée dans presque tous les pays du monde, c'est la voiture la plus produite dans toute l'histoire de l'automobile, toutes marques confondues, près de 70 ans de carrière depuis 1936...
chapeau bas, on est pas prêt de revoir ça un jour!
Elle a été adaptée à toutes les sauces et à toutes les technologies: carbu, injection, essence, alcool, freins à tambours, à disques, boite manu ou auto, transmissions à cardans ou à trompettes (il n'y a qu'une seule articulation côté boite
), clim, chauffage stationnaire (c'est une mini-chaudière qui fonctionne avec l'essence du réservoir
), cab, buggy,...
C'est incroyable la variété de pièces moteur (et châssis/carosserie aussi) qu'on peut trouver: kits cylindres/pistons, vilo grande course (la cylindrée peut même dépasser 2,2l), arbres à cames, culasses grosses soupapes, doubles carbus, moteurs neufs,... on peut faire tout une panoplie de config très personnalisées sur catalogue. et quel bruit
! seul bémol, sa conso reste assez élevée en raison de son faible taux de compression.
N'oublions pas les dérivés comme la magnifique karmann-ghia ou le fameux kombi, équipés du même "quatraplat", qui doivent être tout aussi sympa à travailler.
Allez, j'arrête un peu de rêver
désolé pour le HS 
C'est une mécanique qui a fait ses preuves: elle a été distribuée dans presque tous les pays du monde, c'est la voiture la plus produite dans toute l'histoire de l'automobile, toutes marques confondues, près de 70 ans de carrière depuis 1936...

Elle a été adaptée à toutes les sauces et à toutes les technologies: carbu, injection, essence, alcool, freins à tambours, à disques, boite manu ou auto, transmissions à cardans ou à trompettes (il n'y a qu'une seule articulation côté boite


C'est incroyable la variété de pièces moteur (et châssis/carosserie aussi) qu'on peut trouver: kits cylindres/pistons, vilo grande course (la cylindrée peut même dépasser 2,2l), arbres à cames, culasses grosses soupapes, doubles carbus, moteurs neufs,... on peut faire tout une panoplie de config très personnalisées sur catalogue. et quel bruit

N'oublions pas les dérivés comme la magnifique karmann-ghia ou le fameux kombi, équipés du même "quatraplat", qui doivent être tout aussi sympa à travailler.
Allez, j'arrête un peu de rêver

