
Remplacer reservoir essence
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- romain27111
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ouai un tuto un tuto vite 

Modifié en dernier par romain27111 le 09 août 08 21:55, modifié 1 fois.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

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Remplacement du réservoir d’essence
Modèle de Polo : Fox Type 3, 1992, AAU 1.05
Difficultés rencontrées :
- descendre et replacer le réservoir
Précautions à prendre :
- Travailler dans un lieu non clos, avec une bonne circulation de l’air
- Vider au maximum le réservoir (en roulant ou en le siphonnant).
- Eloigner tout objet électrique pouvant générer des étincelles et téléphone portable
- Eviter d’utiliser des lampes à incandescence, préférer le néon ou lampe économique.
- Mettre des lunettes pour éviter de se prendre des morceaux de terre ou autre dans les yeux en travaillant sous la voiture (aiiiee !!)
Matériel :
- de la ficelle
- du scotch papier (ou autre)
- Pipes de 13 -15 – 17
- Clé articulée de 10 avec une petite rallonge
- Une pince auto-blocante à tête fine
- Une fine languette de métal assez rigide
1. Dépressurisation du circuit d’essence
A- Retirer le relai de la pompe à essence, situé dans le compartiment moteur.

B- Démarrer le moteur : il ne doit pas s’ébrouer, ou calle peu après. L’arrivée d’essence ne fait donc plus, le circuit n’est plus sous pression
2. Débrancher la borne négative de la batterie et éloigner le câble. Isoler la borne, avec un bouchon de boulon de roue par exemple !

3. Dévisser légèrement les boulons la roue arrière droite (pour la démonter une fois la Polo levée)
4. Mise sur chandelles : Enclencher la 1ere, pousser la Polo en avant jusqu’au blocage. Lever et poser chaque coté sur chandelles.

5. Démonter la roue arrière droite
6. Retirer la banquette pour un meilleur accès à la trappe de la pompe immergée. Retirer le capuchon noir (2 vis cruciformes).

7. Attacher solidement chaque durite avec une ficelle. Retirer les serres flex de m*** . les reposer sur la pompe. Boucher l’extrémité des durites et embouts avec du scotch.

Astuce pour les serrages de durits : une languette de metal appuiera sous le bourelet du colier pour le désamorcer:

8. Si besoin, retirer la pompe immergée (verrou 1/6eme de tour) pour vider encore plus le réservoir. La remettre ensuite.
9. Desserrer le frein à main : Au niveau du levier, dévisser le boulon de tension du câble. ATTENTION à ne pas trop dévisser pour ne pas perdre le boulon dans le plancher !!


10. Retirer le silencieux d’échappement (2 clés de 13).
11. Retirer les fixations du câble de frein à main de la traverse arrière. Sortir les câbles.
en premier:

en second :

en dernier :

12. Dévisser le support du train arrière droit (3 boulons avec 1 douille ou pipe de 15). Placer un support sous la traverse arrière. Dévisser doucement.

13. Dévisser la gaine thermique coté réservoir, pour avoir accès au boulon de 17 de la sangle du réservoir. La dévisser.


14. Placer un crick sous le reservoir avec une calle en bois entre les 2. Le monter jusqu’au niveau.
15. Retirer le bouchon de remplissage du réservoir ainsi que l’anneau de cerclage de la cloque en caoutchouc. Retirer la petite durite transparente


16. Retirer la visse de secours du réservoir (partie arriere, coté remplissage, pas de photo dezolé). Le réservoir n’est plus soutenu. A ce moment, l’aide d’une brave personne est la bienvenue.
17. Pousser le réservoir vers l’arrière de la Polo, puis, en butée, le tirer vers le bas. EN MEME TEMPS, contrôler le passage de la goulotte et de ses durites dans le passage de roue. Descendre le réservoir, le basculer « avant en l’air et arrière par terre » pour avoir du mou dans la durite horizontale.

18. Le réservoir est déconnecté, retiré de la Polo. Boucher ses orifices du vieux avec du scotch.
19. Prélever la pompe immergée et la transplanter sur le nouveau réservoir. Repositionner les mousses adhésives de l’ancien sur le nouveau, aux mêmes endroits. Faire de même avec les clips métalliques sur le coté. Boucher ses orifices du nouveau avec du scotch.
20. Mettre le nouveau en dessous de la voiture, brancher les durites. Repositionner le réservoir en l’enclenchant par l’avant. Le remonter ensuite, TRES DOUCEMENT, à l’aide du cric. Emmancher le goulot en caoutchouc.

21. Vérifier que les durites et la goulotte de remplissage ne soient pas bloquées. Remettre la sangle, puis le petit boulon.
22. Refixer les durites d’essence de la pompe et celle de mise à l’air sous la banquette. Brancher la pompe. Mettre le relay. Rebrancher la batterie. Tester le fonctionnement de la pompe en démarrant un coup. ATTENTION : la première est engagée ! Il faut freiner et débrayer ensuite, tout en restant sur le frein pendant l’opération.
23. Si ok, refixer le train arrière, les supports de câble de frein à main (huiler leur filetage avant, ca aide). Retendre le frein à main : les roues doivent tourner librement et le frein à main doit arriver en butée entre 4 à 7 cliquetis.
24. Remonter la roue arrière, serrer, descendre la voiture, terminer de serrer.
25. Remplir le réservoir, contrôler d’éventuelles fuites
26. Rouler !!
Modèle de Polo : Fox Type 3, 1992, AAU 1.05
Difficultés rencontrées :
- descendre et replacer le réservoir
Précautions à prendre :
- Travailler dans un lieu non clos, avec une bonne circulation de l’air
- Vider au maximum le réservoir (en roulant ou en le siphonnant).
- Eloigner tout objet électrique pouvant générer des étincelles et téléphone portable
- Eviter d’utiliser des lampes à incandescence, préférer le néon ou lampe économique.
- Mettre des lunettes pour éviter de se prendre des morceaux de terre ou autre dans les yeux en travaillant sous la voiture (aiiiee !!)
Matériel :
- de la ficelle
- du scotch papier (ou autre)
- Pipes de 13 -15 – 17
- Clé articulée de 10 avec une petite rallonge
- Une pince auto-blocante à tête fine
- Une fine languette de métal assez rigide
1. Dépressurisation du circuit d’essence
A- Retirer le relai de la pompe à essence, situé dans le compartiment moteur.

B- Démarrer le moteur : il ne doit pas s’ébrouer, ou calle peu après. L’arrivée d’essence ne fait donc plus, le circuit n’est plus sous pression
2. Débrancher la borne négative de la batterie et éloigner le câble. Isoler la borne, avec un bouchon de boulon de roue par exemple !

3. Dévisser légèrement les boulons la roue arrière droite (pour la démonter une fois la Polo levée)
4. Mise sur chandelles : Enclencher la 1ere, pousser la Polo en avant jusqu’au blocage. Lever et poser chaque coté sur chandelles.

5. Démonter la roue arrière droite
6. Retirer la banquette pour un meilleur accès à la trappe de la pompe immergée. Retirer le capuchon noir (2 vis cruciformes).

7. Attacher solidement chaque durite avec une ficelle. Retirer les serres flex de m*** . les reposer sur la pompe. Boucher l’extrémité des durites et embouts avec du scotch.

Astuce pour les serrages de durits : une languette de metal appuiera sous le bourelet du colier pour le désamorcer:

8. Si besoin, retirer la pompe immergée (verrou 1/6eme de tour) pour vider encore plus le réservoir. La remettre ensuite.
9. Desserrer le frein à main : Au niveau du levier, dévisser le boulon de tension du câble. ATTENTION à ne pas trop dévisser pour ne pas perdre le boulon dans le plancher !!


10. Retirer le silencieux d’échappement (2 clés de 13).
11. Retirer les fixations du câble de frein à main de la traverse arrière. Sortir les câbles.
en premier:

en second :

en dernier :

12. Dévisser le support du train arrière droit (3 boulons avec 1 douille ou pipe de 15). Placer un support sous la traverse arrière. Dévisser doucement.

13. Dévisser la gaine thermique coté réservoir, pour avoir accès au boulon de 17 de la sangle du réservoir. La dévisser.


14. Placer un crick sous le reservoir avec une calle en bois entre les 2. Le monter jusqu’au niveau.
15. Retirer le bouchon de remplissage du réservoir ainsi que l’anneau de cerclage de la cloque en caoutchouc. Retirer la petite durite transparente


16. Retirer la visse de secours du réservoir (partie arriere, coté remplissage, pas de photo dezolé). Le réservoir n’est plus soutenu. A ce moment, l’aide d’une brave personne est la bienvenue.
17. Pousser le réservoir vers l’arrière de la Polo, puis, en butée, le tirer vers le bas. EN MEME TEMPS, contrôler le passage de la goulotte et de ses durites dans le passage de roue. Descendre le réservoir, le basculer « avant en l’air et arrière par terre » pour avoir du mou dans la durite horizontale.

18. Le réservoir est déconnecté, retiré de la Polo. Boucher ses orifices du vieux avec du scotch.
19. Prélever la pompe immergée et la transplanter sur le nouveau réservoir. Repositionner les mousses adhésives de l’ancien sur le nouveau, aux mêmes endroits. Faire de même avec les clips métalliques sur le coté. Boucher ses orifices du nouveau avec du scotch.
20. Mettre le nouveau en dessous de la voiture, brancher les durites. Repositionner le réservoir en l’enclenchant par l’avant. Le remonter ensuite, TRES DOUCEMENT, à l’aide du cric. Emmancher le goulot en caoutchouc.

21. Vérifier que les durites et la goulotte de remplissage ne soient pas bloquées. Remettre la sangle, puis le petit boulon.
22. Refixer les durites d’essence de la pompe et celle de mise à l’air sous la banquette. Brancher la pompe. Mettre le relay. Rebrancher la batterie. Tester le fonctionnement de la pompe en démarrant un coup. ATTENTION : la première est engagée ! Il faut freiner et débrayer ensuite, tout en restant sur le frein pendant l’opération.
23. Si ok, refixer le train arrière, les supports de câble de frein à main (huiler leur filetage avant, ca aide). Retendre le frein à main : les roues doivent tourner librement et le frein à main doit arriver en butée entre 4 à 7 cliquetis.
24. Remonter la roue arrière, serrer, descendre la voiture, terminer de serrer.
25. Remplir le réservoir, contrôler d’éventuelles fuites
26. Rouler !!
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
- romain27111
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
bravo pour le tuto! En plus c'est exactement ce que je viens de faire sur ma G cette semaine!
Et bien j'en ai monstrueusement chié pour faire passer la goulotte, elle gardera des séquelles tellement le passage est étroit!
Je n'ai pas remplacé le réservoir, j'ai fait un "pyjama" en résine autour de la goulotte après l'avoir dérouillée et apprêtée (c'est bien dégeu d'aspect) alors avec la surépaisseur j'ai eu encore plus de mal à le remettre en place. J'ai été plusieurs fois tenté de dévisser le support de train arrière mais dans la RTA il est écrit qu'il ne faut surtout pas le dévisser sinon il faudra le réajuster sur la caisse avec un outil spécial...
bravo pour le tuto! En plus c'est exactement ce que je viens de faire sur ma G cette semaine!
Et bien j'en ai monstrueusement chié pour faire passer la goulotte, elle gardera des séquelles tellement le passage est étroit!

- dimitri@7331
- Bogossitude !
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génial le tuto ! très complexe !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
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- fandemapolo
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- Clems68
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Je me suis inspiré du "Repair Handbook Manual" de Haynes. Dedans, il n'est pas obligatoire de controler le positionnement de l'axe (meme si ca coule de source).francky8 a écrit :Hello,
bravo pour le tuto! En plus c'est exactement ce que je viens de faire sur ma G cette semaine!
Et bien j'en ai monstrueusement chié pour faire passer la goulotte, elle gardera des séquelles tellement le passage est étroit!Je n'ai pas remplacé le réservoir, j'ai fait un "pyjama" en résine autour de la goulotte après l'avoir dérouillée et apprêtée (c'est bien dégeu d'aspect) alors avec la surépaisseur j'ai eu encore plus de mal à le remettre en place. J'ai été plusieurs fois tenté de dévisser le support de train arrière mais dans la RTA il est écrit qu'il ne faut surtout pas le dévisser sinon il faudra le réajuster sur la caisse avec un outil spécial...
Perso, j'ai pas controlé, et la polo ne se barre pas en crabe pour autant (et ca reste un chassis de polo, donc du "a peu pres"

Un autre point à bien verifier : le joint de pompe immergée.
La derniere fois je fais le plein au supermarché du coin, et ce c** de pistolet ne s'est pas arreté à temps => au moins 2€ par terre ! lol
Donc le reservoir remplis ras la geule.
(Je sais pas si c'est la pompe du supermarché ou le nouveau reservoir qui n'a pas de clapet anti retour ... )
Du coup, de l'essence suinte par le joint de pompe lorsque je prends des virages ....
A controler, si ca merde encore, je le change par du VAG.
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
- Clems68
- Polo driver
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- Enregistré le : 24 nov. 06 17:10
- Localisation : Lipsheim (67) ou Rorschwihr (68)
Attention : si vous achetez le réservoir sur internet (comme le mien), n'utilisez pas le joint de pompe immergée fournis !!! C'est de la M***.
Avec les remous d'essence dans le réservoir en roulant, le joint laisse échapper du précieux liquide .....
J'ai donc remis le vieux joint d'origine (VW), en le huilant légèrement, et c'est étanche.
Donc, par précaution, mieux vaut le changer par un VW !!
Avec les remous d'essence dans le réservoir en roulant, le joint laisse échapper du précieux liquide .....
J'ai donc remis le vieux joint d'origine (VW), en le huilant légèrement, et c'est étanche.
Donc, par précaution, mieux vaut le changer par un VW !!
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
Bonjour pourrais tu m'indiquer le site ou tu as acheter ton reservoir stp et le prix eventuellement parce que j'ai une fuite d'essence sur ma polo movie de 1988 et j'en aurais un a la casse pour 100 euros sinon mais je n'ai pas vu l'état. Qu'en pensez vous? Moi je trouve ca un peu cher mais bon comparez a un reservoir neuf chez volkswagen c'est rien. LOL. (420 euros quand meme).
Merci a+
Merci a+
- Clems68
- Polo driver
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- Enregistré le : 24 nov. 06 17:10
- Localisation : Lipsheim (67) ou Rorschwihr (68)
Salut,
Je l'ai acheté neuf sur ebay, un vendeur allemand.
Celui qu'il te faut est celui là : (Vergäser = carbu)
Reservoir pour polo carbu
Le reservoir coute 54€ + 15 de FDP si tu fais livrer en France.
Les delais sont corrects (1semaine pour livrer en allemagne, donc pas bcp + pour la france) et le vendeur sérieux, pas d'inquietude à avoir.
Bon courrage pour le montage ! (c'est pas insurmontable, si vous etes à 2 c'est bcp plus simple)[/url]
Je l'ai acheté neuf sur ebay, un vendeur allemand.
Celui qu'il te faut est celui là : (Vergäser = carbu)
Reservoir pour polo carbu
Le reservoir coute 54€ + 15 de FDP si tu fais livrer en France.
Les delais sont corrects (1semaine pour livrer en allemagne, donc pas bcp + pour la france) et le vendeur sérieux, pas d'inquietude à avoir.
Bon courrage pour le montage ! (c'est pas insurmontable, si vous etes à 2 c'est bcp plus simple)[/url]
Coupé Fox 1992 ---- AAU 1.05i ---- 6L/100 ---- 233 000 Km ... et ca dure, et ca dure ...
voila réservoir changé!!merci au forum!!
ps:le réservoir m'as couté 68€ chez covalux.
ps:le réservoir m'as couté 68€ chez covalux.
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