
Changement joint de culasse c'est parti !
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mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....


VW forever 

- Alex_le_surfer
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Oui avec la pochette tu as tout les joints pour une refection moteurAlex_le_surfer a écrit :mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....

tu dois avoir le joint du calorstat, le joint en sortie de l'AAC etc...
certainement ceux pour les sondes du circuit d'eau etc...
avec aussi, ceuxx d'echappement et de l'admission
Sinon ca avance bien : chapeau !

reste que ce qui m'inquiète c'est l'histoire de ce guide ?
il l'a re alesé alors on change les soupapes normalement ?

Sinon ta culasse, elle a été rectifiée ? de combien il t'as dit ?
elle a pas été eprouvée apparement, sinon elle serait revenu bien plus propre

Enfin beau boulot.
soit pas trop pressé !

Nettoie bien ton bloc, essais de nettoyer les pas de vis dans le bloc
Voilà !

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Quel ressort ?Alex_le_surfer a écrit :merci pour les infos....sinon ca n'étonne personne le fait que je n'ai seulement qu'un seul ressort de rappel et non deux ? Y a t'il un sens pour le remontage ? merci
pour les soupapes ?

Il a p'etre un sens, un coté est pas plus plat que l'autre ?

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Si le tarage du ressort unique est identique à celui du ressort double, aucun problème.
Pour le ponçage, personnellement je ne le ferais pas sur ma voiture, mais bon c'est vrai que dans mon travail (je démonte et répare des génératrices d'avions de ligne), on s'emmerde même pas :
* Cuve à vapeurs de trichlo.
* Fontaine dégraissante.
* Souflette.
* Décapeuse mediaplast.
* Sableuse.
Et sinon tout le reste est fait avec des techniques que je n'emploierai pas sur ma propre voiture...
Pour le ponçage, personnellement je ne le ferais pas sur ma voiture, mais bon c'est vrai que dans mon travail (je démonte et répare des génératrices d'avions de ligne), on s'emmerde même pas :
* Cuve à vapeurs de trichlo.
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Ben oui , comme toujours y a la théorie et la pratique ...SidOffroaD a écrit :no problem pour le ponçage ..... c'est pas une microrayure d'un puilleme qui fera quelque chose encore moin sur un 1l ..... tu crois que dans les garages on s'amuse a tout nettoyer nikel chrome et tout ...... un coup de ponçage ... un coup de souflette et un coup de degraissant frein et resouflette et c'est fait lol
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