Changement joint de culasse c'est parti !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Yep, c'est net, c'est juste que comme j'ai suivi une formation de mécanique générale (DUT Génie Méca), j'ai plutôt tendance à éviter ce qui m'a été déconseillé durant ma scolarité ;)
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....

Image
VW forever ;-)
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Les petit joint noir, c'est surment pour les 3 vis du couvre culasse.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

Oui c'est ça je suis idiot je n'y avait pas pensé !!!!!
:oops: par contre je n'ai pas le temps d'avancer là grrrr je bosse non stop et ça me saoule !! surtout qu'aujourd'hui c'est l'été sur Orléans fdmp doit être dans sa rue sous sa polo :lol:
VW forever ;-)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Et ben non il est devant son nouveau PC à tout réinstaller ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :mon bloc est assez propre, j'essaierai avec de l'acétone....sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve ce genre de joint : ils sont coniques et très durs on les voit en noir sur la photo...je pense que c'est une pochette pour la carburation, il y a un joint vert au niveau du hérisson de chauffage alors je me dis que c'est pour la partie carburation....

Image
Oui avec la pochette tu as tout les joints pour une refection moteur :wink:
tu dois avoir le joint du calorstat, le joint en sortie de l'AAC etc...
certainement ceux pour les sondes du circuit d'eau etc...
avec aussi, ceuxx d'echappement et de l'admission

Sinon ca avance bien : chapeau ! :D
reste que ce qui m'inquiète c'est l'histoire de ce guide ?
il l'a re alesé alors on change les soupapes normalement ? :?
Sinon ta culasse, elle a été rectifiée ? de combien il t'as dit ?
elle a pas été eprouvée apparement, sinon elle serait revenu bien plus propre :wink:

Enfin beau boulot.
soit pas trop pressé ! :wink: prends le temps de faire ca bien, t'as tout les elements, t'as plus qu'a remonté tranquillement.
Nettoie bien ton bloc, essais de nettoyer les pas de vis dans le bloc
Voilà ! :lol:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

merci pour les infos....sinon ca n'étonne personne le fait que je n'ai seulement qu'un seul ressort de rappel et non deux ? Y a t'il un sens pour le remontage ? merci
VW forever ;-)
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Alex_le_surfer a écrit :merci pour les infos....sinon ca n'étonne personne le fait que je n'ai seulement qu'un seul ressort de rappel et non deux ? Y a t'il un sens pour le remontage ? merci
Quel ressort ?
pour les soupapes ? :?
Il a p'etre un sens, un coté est pas plus plat que l'autre ? :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Non de mémoire . Ca m'a étonné cet unque ressort mais bon c'est comme çà .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Sur le GL y'en a aussi qu'un seul par soupape.L'autre j'en sais rien masi ej pense qu'il y en a 2 comme sur le HZ.
Maintenant peut être que avec le temps ils ont jugé qu'un seul était suffisant, enfin j'en sais rien :?:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Si le tarage du ressort unique est identique à celui du ressort double, aucun problème.

Pour le ponçage, personnellement je ne le ferais pas sur ma voiture, mais bon c'est vrai que dans mon travail (je démonte et répare des génératrices d'avions de ligne), on s'emmerde même pas :


* Cuve à vapeurs de trichlo.

* Fontaine dégraissante.

* Souflette.

* Décapeuse mediaplast.

* Sableuse.

Et sinon tout le reste est fait avec des techniques que je n'emploierai pas sur ma propre voiture...
Avatar du membre
Alex_le_surfer
Polo fan
Messages : 1104
Enregistré le : 11 août 05 19:21
Localisation : Bordeaux

Message par Alex_le_surfer »

merci pour les infos...hier j'ai nettoyé les chambres de la culasse...Sinon est ce que je dois graisser les ressorts lors du remontage ? Je vais bientôt roder les soupapes et les remonter....
VW forever ;-)
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

SidOffroaD a écrit :no problem pour le ponçage ..... c'est pas une microrayure d'un puilleme qui fera quelque chose encore moin sur un 1l ..... tu crois que dans les garages on s'amuse a tout nettoyer nikel chrome et tout ...... un coup de ponçage ... un coup de souflette et un coup de degraissant frein et resouflette et c'est fait lol
Ben oui , comme toujours y a la théorie et la pratique ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Je n'ai pas graissé les ressorts , et je ne pense pas que ce soit à faire .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Moi une fois la culasse resposée avant de refermer le cache culbu j'ai fait couler un filet d'huile sur l'AAC afin d'éviter que ça frotte à sec.
Répondre