Probleme de carburation?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
J'ai eu exactement le même problème avec ma 1.3cc en hiver. Et après qu'elle se coupe, quand elle voulait bien redémarrer j'étais parfois à 700 trs/min pied au plancher. et tout d'un coup elle repartait toute seule. J'ai réussi à régler mon problème en rebranchant le flexible qui vient au dessus du collecteur d'échappement récupérer les vapeurs d'huile et de l'air chaud. En fait mon carbu gelait d'où le problème.
Si c'est un souci de givrage de carbu ou en effet ça peut venir simplement de ce tuyau, mais parfois aussi du clapet qui est dans l'espèce de trompette d'admission.
Sur le GL avant d'arreter la Polo pour restau même en été par 35° ce truc moteur tournant et chaud restait à moitié ouvert alors que par un temps pareil il devrait être fermé.
Pour un givrage de carbu c'est peut être le cas contraire...
Sur le GL avant d'arreter la Polo pour restau même en été par 35° ce truc moteur tournant et chaud restait à moitié ouvert alors que par un temps pareil il devrait être fermé.
Pour un givrage de carbu c'est peut être le cas contraire...
Merci encore à tous!
Je pense avoir réglé le problème. J'ai changé la semelle de carbu. (70 euro chez VW) et depuis plus de problème. C'est vrai qu'on sort tout doucement de l'hiver aussi, j espère avoir encore une ou deux bonnes gelées afin d'être sûr. Enfin croisons les doigts!
Je vais m'attaquer aux roulements arrieres maintenant!
Je pense avoir réglé le problème. J'ai changé la semelle de carbu. (70 euro chez VW) et depuis plus de problème. C'est vrai qu'on sort tout doucement de l'hiver aussi, j espère avoir encore une ou deux bonnes gelées afin d'être sûr. Enfin croisons les doigts!
Je vais m'attaquer aux roulements arrieres maintenant!
Me revoilà,
Bein, il y a quelques semaines, je pensais être débarassé de mon problème...quand v'la t'il pas que par une belle journée froide, la titine ne veut plus avancer... Donc, retour case départ! En fait maintenant je pense avoir vraiment trouvé ce qui n'allait pas : Au niveau de la boîte à filtre à air, il y a un clapet en plastique qui permet de faire venir soit de l'air chaud ou de l'air froid au moteur. Et comme l'attache qui relie ce clapet en plastique au ressort était cassée et bien j'étais en position air froid tout l'hiver et donc je suppose que mon carbu givrait. Un petit bricolage avec du fil métallique et hop c'est repartit.
Voilà j'espère que ca pourra aider quelqu'un un jour!
Bein, il y a quelques semaines, je pensais être débarassé de mon problème...quand v'la t'il pas que par une belle journée froide, la titine ne veut plus avancer... Donc, retour case départ! En fait maintenant je pense avoir vraiment trouvé ce qui n'allait pas : Au niveau de la boîte à filtre à air, il y a un clapet en plastique qui permet de faire venir soit de l'air chaud ou de l'air froid au moteur. Et comme l'attache qui relie ce clapet en plastique au ressort était cassée et bien j'étais en position air froid tout l'hiver et donc je suppose que mon carbu givrait. Un petit bricolage avec du fil métallique et hop c'est repartit.
Voilà j'espère que ca pourra aider quelqu'un un jour!