Hello,
c'est pas mathématique comme ça, une t3 rabaissée ne se déchire pas automatiquement. Il y a des facteurs qui favorisent ce phénomène, il y a bien sûr le rabaissement, mais il y en a d'autres, comme la taille des jantes, la taille des pneus, le "grip" des pneus, la présence ou non de barre anti-rapprochement, de quelle barre s'agit-il, la "santé" des silentblocs, des bras et barre stab, des amortisseurs, le tarage des ressorts et des amortisseurs, l'état des paliers d'amortisseurs, le réglage de la géométrie du train avant, la puissance du moteur et celle des freins, l'état général du châssis, l'utilisation qu'on fait de sa polo, dans quelle usine et à quelle année elle a été fabriquée,...
Dans un premier temps je commencerai par remplacer tous les silentblocs car ce sont des pièces d'usure qui vont être mis à rude épreuve (tant qu'à faire en prendre de qualité). Idem pour les amortos et leurs paliers s'ils sont fatigués. Bien évidemment, le réglage de la géométrie s'impose après ce genre d'intervention. La barre entre les longeron est simple et ne coûte rien à faire, et elle apporte beaucoup, c'est ce que je ferai ensuite en priorité. Après ça, le terrain est déjà nettement plus favorable pour envisager un rabaissement.
Cela dit, je pense que ce genre de modif apporte plus de problèmes que d'avantages. Si tu trouves que la polo n'est pas satisfaisante, soit elle est "malade" ou mal réglée, soit tu t'es trompé de voiture: choisir une polo quand on recherche en premier lieu une tenue de route exemplaire n'est pas vraiment le meilleur choix. Changer de voiture sera plus simple, plus fiable et au final reviendra peut être moins cher (mon corrado d'origine a une tenue de route incroyable par rapport à ma polo, et pourtant celle de la polo me satisfait pleinement). Attention, cet avis est personnel et n'engage que moi bien sûr