point faible du diesel?

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poil21
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point faible du diesel?

Message par poil21 »

bonjour, vu que je viens d'acheter une polo 1994 diesel et que je suis un novice, ya t-il des points a verifier ou a se mefier avant tout?
a savoir qu'une revision complete est prevue ainsi que les courroies de distribution!
jai les 2 roulements arrieres a resserer car ils commencent a avoir du jeu, mais sans faire de bruit!

merci d'avance pour les infos! :wink:
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

Y'a pas de points faibles à part qu'il consomme pas :D

Si tu fais la courroie de distri, la pompe à eau, la courroie d'alter, et la courroie de pompe à gazole, tu n'auras plus rien à faire ensuite.

Enfin, avec l'intégralité des filtres. Surtout le gazole.

Je dirais que le principal problème du gazole après n'est pas question moteur, mais question vibrations. Cela aurait tendance à niquer plus rapidement les bras, et les support moteur (enfin, ca tient 200, 240 000km... Pour ma part, je les ai monté à 280 000, et ca allait toujours).

Après, je dirais que ca mange de l'huile à la louche. 1L au 1500km en gros a 290 000km pour la mienne. Rien d'alarmant. Il suffit de vérifier souvent.

Pour la suite, rien que du bonheur. une vidange tous les 8000km, changer le filtre à huile a chaque fois, le filtre à air et gazole tout les 2/3 fois, et ca va à l'infini.

A si. J'oubliais, le préchauffage. Au moindre petit problème de démarrage, si ca ratatouille un peu, changer rapidement les bougies (qui sont un peu inaccessibles). Faire aussi attention a bien protéger le relais de préchauffage qui est a coté des fusibles et qui prend parfois l'eau...

Concernant tes roulements, autant les changer à l'arrière, ca sera fait :mrgreen:

PS: la butée de boite est souvent HS (bruit au point mort qui disparait quand tu embrays, et à chaud). Rien de grave, mais chiant... A changer (avec l'embrayage selon les moyens). Par contre, la boite est d'enfer. Rien à dire dessus.
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poil21
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Message par poil21 »

ca cest de l'info! :shock:

pour les bougies de prechauffe, il les a changées ya 20000km,
le relais de prechauffe a été changé aussi! (oxydé et vidait la batterie en 2/2!)
la conso d'huile, il mavait prevenu (quelques petites fumées a l'echappement)

pour le support de filtre a GO, jai pas encore regardé mais ya moyen de le monter en souple?
et pour la butée d'embrayage, et bin, elle commence, en effet, a se manifester de temps en temps!

merci pour tout! :yes:
je sens vraiment que je vais me plaire ici, au rythme ou ca va! :vroum:
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Message par ctoutmoica »

pour le support de filtre a GO, jai pas encore regardé mais ya moyen de le monter en souple?
Je vois le genre, mais pas du tout l'intérêt.... Ou alors, j'ai mal compris :mrgreen:

Si tout à été changé, c'est impec. Tu es tranquil pour un moment. A la limite, un petit changement de liquide de refroidissement, et une purge du liquide de frein....

Je suis en train de faire le tour des pb que j'ai pu avoir sur ma mazout depuis 10 ans, et y'en a pas d'autre :fuck:
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Message par TriPolo »

La chauffe est un autre point faible valable tous mazouts. Surveiller les pb de refroidissement de façon générale. Ca pose rarement problème en essence, presque toujours en Diezoul :wink:
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Message par ctoutmoica »

Ba, une fois le thermostat changé, et le LDR changé, ca va impec :mrgreen:

Jamais eu de pb de chauffe sur la mienne, sauf le jour ou mon ventilateur à cramé :ange:
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Message par poil21 »

ctoutmoica a écrit :
Je vois le genre, mais pas du tout l'intérêt.... Ou alors, j'ai mal compris :mrgreen:

Si tout à été changé, c'est impec. Tu es tranquil pour un moment. A la limite, un petit changement de liquide de refroidissement, et une purge du liquide de frein....
ok, cest moi qui avait mal compris! quand tu disais que le probleme du gazoil, cestait les vibrations, je pensais que tu parlait du support de filtre! alors que toi, je pense que tu parles des vibrations en general pour toute la caisse! :mrgreen:

pour le LDR et le thermostat, cest pas con, pour le prix que ca coute! :yes:
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Message par Marcus84 »

moi jamais eu de problème niveau chauffe ! sinon le problème qui arrive est que le joint de culasse peut fuir de l'huile et c'est moyennement gênant ! c'est pas bien grave car c'est que de l'huile mais c'est gênant dans le sens ou il te pourrie le moteur, ca peut te faire griller l'alternateur car ca fuit dessus sinon après c'est bien sympa comme voiture et ca roule bien !
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Message par TriPolo »

Je dis pas que les problèmes sont fréquents 8) .

Mais SI ils arrivent gaffe, en mazout la tolérance est plus "ténue". Faut pas laisser pourrir quoi :wink: .
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Message par poil21 »

Marcus84 a écrit :moi jamais eu de problème niveau chauffe ! sinon le problème qui arrive est que le joint de culasse peut fuir de l'huile et c'est moyennement gênant ! c'est pas bien grave car c'est que de l'huile mais c'est gênant dans le sens ou il te pourrie le moteur, ca peut te faire griller l'alternateur car ca fuit dessus sinon après c'est bien sympa comme voiture et ca roule bien !
effectivement, jai bien une fuite de ce coté la! si je veux changer le joint de culasse, quel est le serrage, et faut-il faire surfacer la culasse? car je nai pas trouvé de RTA sur les 1.4L diesel!
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Message par ctoutmoica »

Le surfatage, je pense pas, si elle est jeune, mais bon, au moins, c'est fait. Tout dépend des finances quoi...

Les couples de sérrage que j'ai dans ma RTA sont:
en daN.m

Premier serrage à 4
Second serrage à 6
Troisième serrage (2x90°)
Quatrième serrage, moteur Chaud, 90°

Image
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Message par TriPolo »

Pas de surfaçage ni de rectification sur les culasses Diesel (interdit par le constructeur). Certains ont essayé malgré tout mais l'on regretté. Ca tient pas longtemps :wink:
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Message par ctoutmoica »

Autant pour moi :mrgreen:
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Message par poil21 »

ok, bon bin ya plus qu'a!
merci pour toutes les precisions! :yes:
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