jeu aux soupapes moteur GL

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
POLO51
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 10 08:03
Localisation : Châlons en champagne

jeu aux soupapes moteur GL

Message par POLO51 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du jeu aux soupapes pour ma polette équipée d'un moteur GL.
Je trouve qu'elle cliquette beaucoup, et a un ralenti irregulier.

J'ai fait des recherches sur le forum mais pas trouvé :oops:
Merci par avance
fred69
Pilote
Messages : 170
Enregistré le : 08 déc. 08 14:13
Localisation : Lyon

Message par fred69 »

Normalement tu as des poussoirs hydraulique donc il n'y a pas de jeu à faire.

Au pire t'es poussoirs sont HS et il faut les changer.
Elle a combien de bornes ta polette ?
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Le GL est à culbuteurs, pas à poussoirs hydrauliques :wink:

Pour le jeu, à chaud : admission : 0,15mm et à l'échappement : 0,25 :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Pol'K...
Polo driver
Messages : 111
Enregistré le : 18 juin 07 17:02
Localisation : Nantes

Message par Pol'K... »

Et à froid... enlever 5 centièmes ! :wink:
86C GL1 « Oxford » 1985 214 500 km
POLO51
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 10 08:03
Localisation : Châlons en champagne

Message par POLO51 »

Merci à tous pour vos réponses, après réglage la polette se sent beaucoup mieux.
Sur certaines soupapes j'avais un jeu de presque 0.30, part contre en ôtant le cache culbuteur, j'ai trouvé une culasse très encrassée une espece de suie collée je me demande si les vidanges ont été faitent à temps.
Comment décrasser cela?

A bientôt.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

avec un pinceau et de l'essence, tu peux nettoyer le côté intérieur de ton cache culbuteurs... mais bon ça n'a pas vraiement d'intérêt. Pour nettoyer l'intérieur du moteur, il est possible d'utiliser un additif spécial avant vidange, il faut laisser tourner 10 minutes au ralenti avec ce produit dans l'huile avant de vidanger. Certains font exactement la même chose en versant un verre de gasoil à la place de l'additif. Sinon, j'ai remarqué que rouler à l'éthanol a eu un effet nettoyant spectaculaire sur mon moteur.

Attention tout de même, je ne suis pas sûr que de décrasser à fond un moteur de cet âge soit une bonne idée: la crasse qui s'est naturellement logée dans les micro-fuites un peu partout participe et aide les joints fatigués à maintenir une relative étanchéité. Enlever cette crasse pourrait générer des suintements et des fuites...
A moins que tu prévois de remplacer tous les joints prochainement, dans ce cas ça te facilitera le nettoyage.

Un moteur qui fait beaucoup de petits trajets a tendance à s'encrasser. De longs parcours à allure soutenue décrassent bien le moteur!
Répondre