Ou me procurer ces certificats?!

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Ou me procurer ces certificats?!

Message par Nico-J »

Hello!

Voila j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire ou il est possible d'avoir un certificat d'homologation pour mes Weitec et un certificat de montage??

C'est assez urgent vu que j'aimerais que la GT soit prête pour le week end du 23... :lol:

Merci à tous pour vos réponses :fume:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
APW
Polo driver
Messages : 101
Enregistré le : 07 mars 10 20:14
Localisation : 79 - VOUHE

Message par APW »

chez un revendeur
Image

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Même si ils n'ont pas été acheter la bas? :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Normalement oui s'il est sympa.
Au pire tu ne peux pas trouver ce certif' sur le net? Dommage que ce ne soit pas le certificat TÜV parce que lui se trouve facilement. :|
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Ben à vrai dire sur le net j'ai pas vraiment su ou diriger mes recherches.. :|

C'est clair TUV c'est bien plus facile à trouver mais ici c'est obligatoirement le Goca... :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Et une demande à Weitec même, depuis leur site en passant par les contacts, t'as essayé?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
APW
Polo driver
Messages : 101
Enregistré le : 07 mars 10 20:14
Localisation : 79 - VOUHE

Message par APW »

oui si le revendeur est cool il pourra t'en avoir une, ou alors comme dit Nico-j essaye directement sur le site de weitec
Image

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

C'est ce que j'ai fais avec Weitec Allemagne, et j'ai eu le numéro d'un certain Jean Verhaert, apparemment c'est lui qui s'occupe de KW/Weitec en Belgique! :)

Je devrais recevoir un E-mail de lui, on va bien voir :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
peter_vaujany
Le fayot belge !
Messages : 452
Enregistré le : 18 juin 10 10:58
Localisation : Huy (Be) et Vaujany (38)

Message par peter_vaujany »

Nico, voilà ça date un peu mais tu parlais d'un certificat d'homologation pour tes weitec. Je viens de commander ceux-là aussi, pourrais-tu me dire ce qu'il faut demander et ou se procurer pour pouvoir passer au contrôle.
Merci beaucoup..
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Tu ne passera pas au CT en -6, c'est trop bas même en pneus d'origine, j'avais pas les 9cms minimal.. :|

J'ai commander tout ça pour rien :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
peter_vaujany
Le fayot belge !
Messages : 452
Enregistré le : 18 juin 10 10:58
Localisation : Huy (Be) et Vaujany (38)

Message par peter_vaujany »

Bon merci pour la réponse.. Je vais me débrouiller.
Je sais avoir des Koni filetés réglables. Je vais demander.

Et elle est passée comment alors?? Tu as du remettre ceux d'origine?
Avatar du membre
peter_vaujany
Le fayot belge !
Messages : 452
Enregistré le : 18 juin 10 10:58
Localisation : Huy (Be) et Vaujany (38)

Message par peter_vaujany »

ben justement. en fait moi les origines sont nazes en fait. donc je dois changer. et des d'origines plus rabaissés en une fois, c'est un peu beaucoup.

Donc j'essayais de savoir. mais c'est vrai que c'est le mieux comme tu dis.

Quand au contrôle technique, ils te mettent un contact pneu route insuffisant, c'est quoi ? les ressorts? les jambes? Désolé de demander un peu des conneries pour toi.. :oops: :honte:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

SidO a écrit :??? attendez, vous vous confortez au ct?
vous pouvez pas la passer au ct avec les suspentions d'origine et apres vous la rabaissez .... et pour le prochain ct remontage de l'origine, ça permet de nettoyer/reviser le train avant en + ...
Ici en Belgique, si tu te fais contrôler sans ton certificat de bon montage et le certificat de géométrie délivré par le CT avec une voiture rabaissée, attends-toi à bien te faire emmerder. En journée les flics t'emmènent parfois carrément au CT qui se passe sous leurs yeux, le reste du temps tu devras représenter ton véhicule en ordre (ou bien remis d'origine, ou bien avec le certificat de montage et le certificat du CT).

Honnêtement, je préfère me fendre d'un contrôle géo au CT avec le certificat de bon montage et avoir la paix, que de me faire emmerder parfois plusieurs fois par ans (ça dépend où tu roules, certaines régions sont très surveillées :lol:).
Le soucis est que le kit bien monté ne garanti pas un contrôle géo au CT dans la poche, si la voiture est de travers et que les mesures au CT ne tombent pas dans leurs plages de tolérance, t'es refait. Et si ton kit posé sur une voiture "clean" te fait sortir des cotes acceptées pour le carrossage/largeur des voies, t'es caisse aussi. :ange:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Oué j'ai du remettre d'origine :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

euh ...

pecos y a pas de controle de la geometrie au ct :louche:

je m etais renseigné avant de passer la 6n2 de ma mere qui tire a droite et ils m ont dis que c etait pas grave qu ils ne controlaient pas ca SAUF si l usure d un pneu est ceaucoup plus prononcée que l autre la c est tout de suite mort ... bon evidement si meme a 10 km/h t as l auto qui manque de faire demi-tour avant de rentrer dans le bahut tu te doute que ca va pas leur plair :lol:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Répondre