Ok, on peut donc éliminer définitivement l'allumage, on va donc se concentrer sur le carbu.
!!! le volet de starter (celui du haut, le plus visible) est ouvert en grand à chaud, il se referme quand on met un coup d'accélérateur et que le moteur a refroidi (il se rouvrira en chauffant)!!!
Le volet du dessous c'est le papillon des gaz. Il obéit à l'accélérateur (il s'ouvre quand on accélère).
Si le volet de starter reste ouvert en grand quand le moteur est chaud et que ça ne redémarre pas, ce n'est pas l'origine du problème (ça aurait pu l'être si le volet se refermait).
paraît à priori semble
c'est le meilleur moyen de partir sur une mauvaise piste. Surtout dans ce genre de panne intermittente (ce sont les plus difficiles à résoudre), il faut absolument bannir les suppositions et vérifier systématiquement. Si j'ai bien compris, tu as eu la polo pendant une longue période, elle a toujours bien fonctionné et rien n'a été démonté/déréglé peu de temps avant l'apparition de la panne. La panne est arrivée subitement, sans démontage/déraglage préalable, c'est bien ça?
Je t'aurais conseillé un démontage/nettoyage/réglage complet du carbu, mais tu dis qu'avec un autre carbu tu as exactement le même problème... donc le problème se situerais ailleurs.
Je me demande si le filtre à essence ou les canalisations qui vont au réservoir ne sont pas bouchées... essaye d'injecter de l'air comprimé dans les canalisations pour les "moucher"... (à faire dehors, bouchon du réservoir enlevé et lorsque les 2 canalisations arrivée et retour sont débranchées)