help polo de nouveau en panne

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

help polo de nouveau en panne

Message par poloman54 »

(bon voila je vien solliciter votre aide. aujourd hui j ai sorti ma polo pour aller mon promener ( ma t2 coach) elle roulé nikel comme d'habitude , je rentre cher moi je la gare , je remonte dedan pour la deplacer elle demare et cale tout de suite, depuis plus moyen de la redemarer , plus d allumage , je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir. :non: )

Vous aviez raison aujourd hui elle a recomencé caller net plus moyen de redemarer , je suis vraiment embeter , avez vous des idées? allumeur?

merci d avance
Modifié en dernier par poloman54 le 18 juin 10 07:21, modifié 2 fois.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
TynosDerby
Pilote
Messages : 253
Enregistré le : 21 juil. 08 09:43
Localisation : 77184

Message par TynosDerby »

Faut tous tester si pas d'étincelle, faisceaux, bobine, tête, doigt, revoit également la masse qui vient sur le support moteur.
Tu as de l'essence qui arrive ?
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

plus d'allumage, tu as eu le bon réflexe de contrôler ça en premier. Tu as essayé en sortie d'allumeur ou en sortie de bobine?

Regarde si un fusible n'a pas claqué. Après, c'est sûrement soit la bobine, soit le transmetteur de hall.
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

merci a vous d avoir repondu, fusible ok , bougies , doigt + tete de declo neuf il faut que je verifie la masse. l essence arrive bien , ce que je ne comprend pas c est qu elle a toujours démaré nikel et que d un coup plus rien.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

se matin polette a redemarer je chercher un j avais une cosse de la bobine oxydée et l essence que j ai acheter hier eté pourie. merci de votre aide.
a+
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Tu es médium, demande 50€ pour ce pronostique.......
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

ok je vais faire ca mais ca m etonerai quand meme car il est neuf
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

oups desolé pas fait atention , oui je n ai que le doigt et la tete qui sont neuf. j e vais allez acheter un allumeur.
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

:up: personne , je changerais bien l allumeur mais au prix de la pieces si ce n est pas ca :spamafote:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Tu ne trouves pas en occaz?

Quelqu'un doit bien avoir ca dans un coin. Fait une demande dans la partie concernée. Pour ma part, j'en ai pas en stock, et avec 2 HZ, si j'en trouve un, je garde au cas ou :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

j ai regardé dans mon stock j en est 2 un de golf 2 essence qui a vu d oeil a la meme tete et un de polo mh mais est ce qu un des deux est vraiment le meme...
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

MH HZ meme combat :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar du membre
poloman54
Polo fan
Messages : 2587
Enregistré le : 11 déc. 09 18:56
Localisation : 54 ; circuit de chambley

Message par poloman54 »

merci je vais tacher de le retrouver et d essayer, sinon on ma parlé d un probleme de masse , ca ne serait pas plus probable que l allumeur?
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Un problème de masse? il te suffit de désserrer/nettoyer/graisser/resserrer les connexions de masse pour en être sûr.
Le transmetteur de hall (dans l'allumeur) a joué des tours à plus d'un d'entre nous. Il est plus probable que ça vienne de lui.
L'allumeur MH se montera mécaniquement sans problème sur le HZ, mais ont-ils la même courbe d'avance? Il faudrait vérifier s'ils ont les mêmes références, sinon ça risque d'être dangereux pour ton moteur et d'augmenter la conso. Dans babar, ceux pour le HZ ont une référence qui finit par "B" puis "L", alors que les allumeurs MH ont une référence qui finit par "A" puis "M" (changement de réf à partir d'un certain millésime... 90 je suppose).

En revanche, les transmetteurs de hall sont interchangeables sans problème, suffit de faire attention à ne pas le bousiller en le démontant. (vw ne s'est pas trop cassé la tête à ce sujet (et tant mieux), c'est le même transmetteur de hall dans presque tous les allumeurs de l'époque).
Chez vw il coûte très cher, mais on peut le trouver ailleurs il me semble (mécatechnic?)

Bien évidemment, il faudra penser à repérer la position de l'allumeur avant démontage, puis faire un réglage à la lampe strobo après, surtout si tu remplaces un pièce!
Avatar du membre
aris0145
Polo fan
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 08 23:52
Localisation : Namur , Belgique

Message par aris0145 »

avec des potes on vient de terminer de remonter une culasse MH avec aac et allumeur MH sur un bloc HZ et on l as demarrer ca part sans probleme :yes:

on verra demain en profondeur comment le tout se comporte :D
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Répondre