cylindre de frein Polo 87caau1 1993

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Louïc
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 10 13:03
Localisation : Lille, Nord

cylindre de frein Polo 87caau1 1993

Message par Louïc »

Bonjour à tous en démontant mes tambours je me suis aperçu que mes cylindres de roue commence à fuire. rien de grave pour l'instant. mais je voudrais les changer mais je n'arrive pas à trouver lequel il faut acheter. j'ai une polo de nov 1993. voilà le type de la voiture : 87caau1.
j'ai cherché sur oscaro.com, mister-auto.com... mais il propose toujours plein de modèle different avec des largeur de piston differente, je ne sais pas quoi prendre.
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon cylindre de frein?

Merci d'avance
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

a tout hasard, tu mesures le tiens, non?

Tu auras la bonne taille comme ca
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
taz53
Polo lover
Messages : 404
Enregistré le : 07 oct. 08 23:56

Message par taz53 »

sur certain du a un numero de gravé dessus ça te donne lequel c est (ex: 17 ou 19 ou 20...)
http://www.youtube.com/user/tazpolochonteam" onclick="window.open(this.href);return false;


polo fancy 1988 poursuite sur terre 1.4 16v afh
remplacer par une pretty coupé de 94 en 2014
vendu en piece pour 2015
terre power
:ouaoua:
Avatar du membre
pierru9
Polo fan
Messages : 1358
Enregistré le : 07 mai 09 09:02
Localisation : 73 Arvillard

Message par pierru9 »

Si je peux proposer un conseil (ou deux :mrgreen: )
Vaut mieux changer les deux en même temps.
Avant, on pouvait acheter une paire de cylindres roues chez FAP; maintenant il faut acheter le kit complet.
Les prix chez Oscaro sont à l'unité et hors de prix.:grrr:
Tu trouveras bien moins chers sur eBay Allemagne...
radbremszilindre, ou un truc comme ça.
Vu que les frais de port sont les mêmes, autant en prendre quatre, et en garder deux pour la prochaine voiture! :fume:
:vroum:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

+1 avec pierru9, il est très fortement conseillé de remplacer systématiquement les 2 côtés en même temps! Sinon ça pourrait créer un déséquilibre qui recalerait la voiture au CT et qui pourrait être dangereux à la conduite. De plus, si l'un commence à fuir, il y a de grandes chances que l'autre s'y mette sous peu.

Concernant le modèle à acheter, je ne sais pas laquel il te faut précisément, mais je sais qu'il y a des versions fonte et des version alu, il y a également une différence selon que la voiture est équipée d'un compensateur de freinage (ou d'un mastervac? me souviens plus) ou non.

Je te conseillerai d'acheter si possible un kit complet avec les garnitures, car celles qui ont goûté au liquide de frein peuvent être HS.

Il y a carter-cash à Villeneuve d'ascq, après internet ils ont des prix très intéressants, et surtout l'avantage de pouvoir y aller avec ta pièce pour comparer, d'être sûr d'avoir la bonne pièce, et éventuellement l'échanger si tu t'es trompé, et pas de délai ni de frais de livraison... finalement, ça compense la différence de prix je te conseille d'y aller faire un tour! (plus la bombe de nettoyant frein, le liquide de frein,...)
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Ho oui, un p'tit coup de bombe de nettoie frein ça mange pas de pain et ça fait toujours du bien là dedans.

Et c'est vrai que si tes cylindres commençaient à fuirent, il vaut mieux changer les garnitures avec.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Louïc
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 10 13:03
Localisation : Lille, Nord

Message par Louïc »

en effet je vais changer les 2 cylindres de frein, les 2 cotés sont dans le meme état!
malheureusement je n'arrive pas à enlever la durite de frein du cylindre! cette été je vais faire une grosse révision de la voiture! sa lui fera du bien!
Louïc
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 10 13:03
Localisation : Lille, Nord

Message par Louïc »

J'ai appeler VW, ils m'ont donné 2 ref, 1 reférence pour cylindre avec compensateur et l'autre sans.
Comment puis-je savoir si j'ai un compensateur de freinage? où ça se trouve?

Merci
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Il se trouve juste devant la roue arrière gauche, sous la caisse, il permet de répartir le freinage avant/arrière en fonction de la charge, si c'est bien ce dont on t'a parlé :wink: Tu peux pas le rater, mais faut te coucher en dessous de ta polo :lol:

Il y a fort peu de chance que tu l'aies.
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Louïc
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 10 13:03
Localisation : Lille, Nord

Message par Louïc »

Ok, merci, en effet je n'en ai pas.
Répondre