1er problème avec la G40 !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

supernico
Pilote

Message par supernico »

c'est sûr mais là je remet déjà du neuf !!!!! bon le ventilo est remonté je vais voir mon problème de vis avant d'aller manger chez des collègues :winner: suite demain .

Merci pour vos réponses :cool:
supernico
Pilote

Message par supernico »

J'ai choisi vis/écrou pour remonter la pipe du calorstat , ca passe fin mais ça passe .

Je vérifie l'étanchéité ce soir avant de tout remonter .......
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

danathane a écrit :pour les types 2 plus dispo chez VW pour les 2F encore dispos je pense
c'est la meme piece sauf que pour le t2 ils te vendent un obturateur pour la sortie en plus
supernico
Pilote

Message par supernico »

Sur la mienne il y a 2 obturateurs .

Bon allez après une de journée de boulot , je vais tenter de rendre étanche ce circuit d'eau ........ c'est bizarre je le sent pas !
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si tu as décollé la pipe d'eau du bloc, il y a de fortes chances que le joint soit mort -> à remplacer.
supernico
Pilote

Message par supernico »

Non je n'ais pas tenter de dévisser la pipe du bloc , j'ai fais au plus simple !

Donc remontage puis essai : pas de fuite d'eau , la T° monte tranquille ........ j'attend que le ventilo se déclenche ....... je dépasse les 100° et frole les 110° , pas de ventilo donc je coupe :evil: je m'en doutais qu'il était merdique son ventilo après mon petit test en direct .
Je file à la casse avant la fermeture avec mon modèle en attendant que ça refroidisse , le gars me file un autre ventilo et c'est reparti , vidange ldr et redémontage . Mais au moment de remonter je m'aperçois que le moteur du ventilo est plus long que le mien , et résultat ça passe pas :evil:

Retour demain à la casse avec ces 2 ventilos de mer#*£ en espérant en trouver un de bon

Restons Zen ça va le faire 8)
supernico
Pilote

Message par supernico »

Non je n'ais pas tenter de dévisser la pipe du bloc , j'ai fais au plus simple !

Donc remontage puis essai : pas de fuite d'eau , la T° monte tranquille ........ j'attend que le ventilo se déclenche ....... je dépasse les 100° et frole les 110° , pas de ventilo donc je coupe :evil: je m'en doutais qu'il était merdique son ventilo après mon petit test en direct .
Je file à la casse avant la fermeture avec mon modèle en attendant que ça refroidisse , le gars me file un autre ventilo et c'est reparti , vidange ldr et redémontage . Mais au moment de remonter je m'aperçois que le moteur du ventilo est plus long que le mien , et résultat ça passe pas :evil:

Retour demain à la casse avec ces 2 ventilos de mer#*£ en espérant en trouver un de bon

Restons Zen ça va le faire 8)
supernico
Pilote

Message par supernico »

Salut à tous ,

Bon c'est bon je me suis dépanné , ventilo de golf 2 TD qui est un poil plus long mais il passe ! Mon système vis/écrou sur la pipe du calorstat m'inquiète plus , c'est pas évident de faire l'étanchéité sur un cercle avec 2 vis , je vais surveiller ça de prêt en plus je pars en week end demain matin avec :lol:
Pour info la pipe du bloc vaut 40 et quelques € chez VW , je vais chercher un calorstat et son joint tout à l'heure on ne sait jamais !

Je me suis fabriqué une barre inférieure aussi ,reste à tester sur les 300km de demain ....... Allez à plus les polistes et merci pour votre aide .
poil21
Pilote

Message par poil21 »

bonne route!
supernico
Pilote

Message par supernico »

Salut ,

Et voilà retour de week end sans embuche ! J'avais le calorstat et son joint dans la boite à gant , la caisse à outil dans le coffre et un bidon de liquide au cas ou !

Nickel cette petite polo pour rouler , surtout pour doubler :mrgreen:
Répondre