Le kit avec le cône a été acheté chez Nortoto pour 20,40€. Sans le cône c'est 18,40€. Chez Feufeu ils ne vendent plus ces produits. D'après eux trop de références différentes (alors qu'il n'y en a qu'une pour TOUS les VL sans ABS) et puis pas fiable. Au revoir Feufeu, chez vous c'est souvent du grand n'importe quoi !!!

Pour couper court à toute polémique avec les intégristes des couples et clés dynamo celle que j'utilise sur les photos est HS et sert juste pour sa longueur de bras de levier.
Allez c'est parti

Pour commencer on débloque l'écrou de moyeu. Comme il est serré à 230 Nm faut y aller franco !

Puis les goujons de roues mais ça vous savez surement faire

STP Polette mets ta papatte en l'air

On y est. Maintenant il va falloir passer au choses sérieuses

Zou on enlève la vis qui maintient la rotule de suspension

Et puis celle de la barre de direction sinon on ne pourra pas pivoter l'ensemble moyeu-disque

Sortir la rotule de suspension sera bien plus facile si au préalable on a enlevé les 4 vis de 13 qui maintiennent cette barre dont je ne sais plus le nom

Certains utilisent une longue barre qu'ils coincent sous le chassis pour faire levier mais ayant commencé à tordre celle du pied du parasol de Madame je suis vite passé au système D pour sortir la rotule !

Tirez secouez un peu le disque de frein et vous obtiendrez cela. La voie est libre pour changer le soufflet

Ouf une fois le vieux soufflet viré au cutter on voit qu'il restait de la graisse

Après un bon coup de chiffon pour enlever un maximum de vieille graisse ça fait plus propre mais il est difficile de voir si le cardan est encore bon. Tant pis on dira que ça va.

Retournez le soufflet sur lui même (comme une capote quoi !), huilez super bien cône et soufflet pour que ça glisse le mieux possible et... bon courage ! Faut tirer et pousser fort, c'est pas un travail pour fillette

Une fois qu'il est passé on commence par boire une bière pour se remettre car on en a sacrément ch...

Il ne reste plus qu'a couper le bout de soufflet inutile qui dépasse coté roue et on peut remonter en suivant l'ordre inverse du démontage.

* Le cône ETDC (Ecarteur de Trou Du ...) est aussi très utilisé par les hommes politiques. Si vous n'en trouvez pas dans votre centre auto demandez en un à votre député.