probleme de puissance sur un 1.05l
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probleme de puissance sur un 1.05l
j'ai un ami qui a une polo 1.05l et qui a un souci de puissance.au ralenti elle tourne rond mais apres...
par exemple, il lui est impossible de monter une cote si il n'as pas d'élan et pour depassé il faut vraiment qu'il s'y prenne a l'avance.
qui a deja eu ce type de souci et quelle solution a été apportée???
par exemple, il lui est impossible de monter une cote si il n'as pas d'élan et pour depassé il faut vraiment qu'il s'y prenne a l'avance.
qui a deja eu ce type de souci et quelle solution a été apportée???
- danathane
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faudrait voir ce qu'il a fait déjà comme entretien. Ensuite le filter à essence à changer.
Est ce qu'il lui arrive d'avoir comme un coup de pied au cul subitement ou rien de rien?
Est ce qu'il lui arrive d'avoir comme un coup de pied au cul subitement ou rien de rien?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- danathane
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bah je pense qu'un entretien complet va être nécessaire avant de pouvoir faire un diagnostique plus complet
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
En fait d'origine ca n'a pas de puissance un 1.05l
Blague a part , c'est un carbu ou une injection ?
Si c'est du carbu il y a une capsule de dépression qui est sur l'allumeur : elle est quasi tout le temps morte.
A changer par du neuf , et tu verra , tu reconnaitra plus le moulin entre 1000 et 3000 tr !!! J'ai été très étonné de ce qu'a pu changer une petite capsule de rien du tout (qui vaut tout de même 30€ , et qui est assez chiante a changer si on a pas le truc)
Après , il faudrait commencer par avoir : 4 bougies neuves , un filtre a air neuf , filtre a essence neuf et pourquoi pas un petit réglage du carbu

Blague a part , c'est un carbu ou une injection ?
Si c'est du carbu il y a une capsule de dépression qui est sur l'allumeur : elle est quasi tout le temps morte.
A changer par du neuf , et tu verra , tu reconnaitra plus le moulin entre 1000 et 3000 tr !!! J'ai été très étonné de ce qu'a pu changer une petite capsule de rien du tout (qui vaut tout de même 30€ , et qui est assez chiante a changer si on a pas le truc)
Après , il faudrait commencer par avoir : 4 bougies neuves , un filtre a air neuf , filtre a essence neuf et pourquoi pas un petit réglage du carbu

Modifié en dernier par TheSaw le 29 juil. 10 18:05, modifié 1 fois.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Ah ... injection , j'en sais rien , et j'y comprends rien !
Une sonde morte et le calculateur ce met en défaut ? donc pertes de "perfs" ?
En tout cas : Filtre a air , bougies et filtre a essence , ca reste valable pour les deux
Une sonde morte et le calculateur ce met en défaut ? donc pertes de "perfs" ?
En tout cas : Filtre a air , bougies et filtre a essence , ca reste valable pour les deux

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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- High Mileage HZ
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Perso quand j'ai changé la mienne sur mon HZ, j'ai pas senti la moindre différence...Si c'est du carbu il y a une capsule de dépression qui est sur l'allumeur : elle est quasi tout le temps morte.
A changer par du neuf , et tu verra , tu reconnaitra plus le moulin entre 1000 et 3000 tr !!!
Ca montrera juste que le moteur fonctionne mieux en mode dégradé qu'en mode de fonctionnement normal, mais ça ne voudra pas dire pour autant que c'est la sonde lambda qui est défectueuse. L'effet serait exactement le même si on débranchait la sonde de température du calculo.pour tester c'est simple, on debranche, sans la sonde lambda le calculo prends une valeur par defaut, donc ça devrait mieux marcher a chaud si ça vient d'elle et que tu la débranche ..
En fait, ça permet juste de rouler, pas de faire un diagnostic réel.
Sur une injection, même basique comme celle des Polo, dès qu'une seule sonde est manquante pour le calculo, il prend des valeurs par défaut pour TOUTES les sondes, c'est ce qu'on appelle le mode dégradé, également appelé "open loop" chez les anglo-saxons (à l'inverse du closed loop, qui est le mode de fonctionnement normal).
A noter qu'à froid, le moteur part toujours en mode dégradé, le temps que la lambda et la sonde de température d'eau aient atteint une certaine température.
La seule chose à faire pour savoir quelle sonde déconne, c'est sortir la RTA et le multimètre.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
bah tout dépend de la définition qu'on donne au mot "mode dégradé"!
Si on débranche la lambda, il n'y a plus de régulation lambda (on passe en "open-loop"), mais tout le reste fonctionne normalement (variation de l'avance à l'allumage, prise en compte des T°moteur et T°air,...), le moteur peut tourner parfaitement bien s'il est parfaitement réglé (la sonde lambda n'étant prévue que pour rattraper les petites imperfections de réglage et le vieillissement). La sonde lambda est ignorée par le calculo tant que la sonde bleue n'envoie pas l'info "moteur chaud". Elle est également ignorée lorsque l'accélérateur est à fond.
Si on débranche la sonde bleue, il n'y a plus de "starter", plus de régulation lambda, plus de variation de l'avance à l'allumage. Le moteur démarre mal, manque de puissance, chauffe et consomme beaucoup. Sans la sonde bleue, le calculo est bien entendu incapable de savoir si le moteur est chaud ou non.
Si on débranche le capteur de cliquetis, l'injection est coupée 1seconde toutes les 5 secondes dès que la charge moteur atteint 0bar (1bar asbolu). La voiture est quasiment inconduisible et ça martyrise bien pas mal de pièces!
Pour la sonde de T° d'air/potar de CO... je sais pas!
bah tout dépend de la définition qu'on donne au mot "mode dégradé"!
Si on débranche la lambda, il n'y a plus de régulation lambda (on passe en "open-loop"), mais tout le reste fonctionne normalement (variation de l'avance à l'allumage, prise en compte des T°moteur et T°air,...), le moteur peut tourner parfaitement bien s'il est parfaitement réglé (la sonde lambda n'étant prévue que pour rattraper les petites imperfections de réglage et le vieillissement). La sonde lambda est ignorée par le calculo tant que la sonde bleue n'envoie pas l'info "moteur chaud". Elle est également ignorée lorsque l'accélérateur est à fond.
Si on débranche la sonde bleue, il n'y a plus de "starter", plus de régulation lambda, plus de variation de l'avance à l'allumage. Le moteur démarre mal, manque de puissance, chauffe et consomme beaucoup. Sans la sonde bleue, le calculo est bien entendu incapable de savoir si le moteur est chaud ou non.
Si on débranche le capteur de cliquetis, l'injection est coupée 1seconde toutes les 5 secondes dès que la charge moteur atteint 0bar (1bar asbolu). La voiture est quasiment inconduisible et ça martyrise bien pas mal de pièces!
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- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Ah tiens, j'étais persuadé que de ce que j'avançais.
L'explication de francky me semble plus convaincante que la mienne.
Il faudra que je vérifie sur ma Cam' (quand elle aura été réparée) si ça fonctionne sur le même principe.
L'explication de francky me semble plus convaincante que la mienne.
Il faudra que je vérifie sur ma Cam' (quand elle aura été réparée) si ça fonctionne sur le même principe.
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