Roulement arrière

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
peter_vaujany
Le fayot belge !

Roulement arrière

Message par peter_vaujany »

Bon ben désolé de poluer le forum avec une question des plus connes mais panne de mémoire,
le roulement que l'on met en dernier dans le tambour, le petit, dans quel sens doit)on le mettre...

:honte: :boulet3:
Polo Mk3 Gt (1991) 3F, 78cv. Polo Mk3 Classic (1991) 2G, 54cv.
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

hum t'as regardé dans la RTP s'il n'y a aps une photo? :D
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

A mon avis ca passe pas dans le mauvais sens vue que c'est un conique, le coté le plus petit du cone va vers la caisse :wink:
peter_vaujany
Le fayot belge !

merci a vous... je verrais tantot.. c'est pcq hier mon tambour bougeait vraiment un tout petit peu et j'avais peur de trop serrer aussi donc voilà.

Non dana, je n'avais pas trouvé de photo explicite qui montrait le sens.. ;) Par derrière ou par devant, le roulement hein, je commence à te connaitre..;)

Resserer un peu peut-être pour ne plus avoir de jeux?
Image
La culture et l'intelligence, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'étalles...
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

tu serre a fond et tu dessere 1/4 de tour tu fais tournber le tambour a la main pour voir si c est ok si c est trop dure tu dessere par 1/8eme jusqu a ce que se soit ok mais normalement avec 1/4 ca devrait etre bon :wink:

attention que si le roulement est pratiquement naze il est possible qu apres avoir refait le serrage convenablement il te lache plus vite que prevu car le serrage l aura achevé on a eu le coup avec un pote sur son opel combo , mais bon a moins de vouloir risque de perdre sa roue sur la route , soit tu prends le risque de le resserer soit tu le remplace tout de suite et tu repart sur une bonne base :wink:

si tu le ressere et que t entend des bruits a l arriere et que tu es sur qu il est out arrete de rouler immediatement et appele une depanneuse pas de tractage ca changerai rien , tu vas user la fusée et risquer de l arrachée ou que ton roulement se soude sur la fusée ( c est ce qui est arrivé au combo ) puis ca s arrache de toute maniere ou t aura l impression d avoir mis le frein a main d un coté :!:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
peter_vaujany
Le fayot belge !

Merci à vous trois..

Maintenant il me reste plus qu'à m'en assurer. de bien serrer. et d'acheter deux nouveaux. juste les deux ptits ça suffit? Je pars en france vendredi prochain, donc faudrait que ça tienne mais je les changerai avant, c'est mieux.
Image
fred69
Pilote

Message par fred69 »

Comment ça les 2 petits ?
Il faut changer les 2 roulements en même temps. Donc 4 roulements avec les 2 côtés.
Tu as des kits tout prêt avec les roulements, les rondelles de blocage, la graisse, les goupilles etc.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

peter_vaujany a écrit :faudrait que ça tienne mais je les changerai avant, c'est mieux.
Tu me fais penser à moi avant que mon joint de culasse pète :ptdr:

"Ouai j'ai bricolé ça faudrait que ça pète pas tout de suite!"
peter_vaujany
Le fayot belge !

:boulet: hihihi.. ben oui c'est mes débuts et faut bien se rassurer un peu..

ok fred.. je vais aller chercher, c'est préférable, surtout que je ne sais rien du tout concernant ses anciens entretiens. Donc voilà. mmerci..
Image
Répondre