Signification numéro de moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

ok donc c'est un coupé 4 vitesses 1043cm3 à carbu 45ch, 5cv fiscaux.
Modifié en dernier par francky8 le 12 août 10 19:30, modifié 1 fois.
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Ok et sa marche bien ?
Sa consomme beaucoup ?
aris0145
Polo fan

Message par aris0145 »

ca fonctionne plutot bien mais sans plus et ca plafonne max a 160 km/h
l acceleration est suffisante et il y a tout de meme moyen de s amuser avec

j ai roulé avec cette motorisation debut de semainz et pour ce que j en ai vu c est plutot sympa et meme avec la bv4 la consommation est assez faible , en tout cas je constate toute suite la difference avec mon 1300 ...
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Le 1300 est mieu ?
francky8

Message par francky8 »

j'ai conduit cette voiture tous les jours pendant 6 ans, 80 000km avec, que du bonheur! (elle dort sagement dans le garage de mes parents, je la démarre 2 ou 3 fois par an environ, histoire de la faire tourner, elle démarre toujours du premier coup et au quart de tour! hors de question de m'en séparer un jour)

Alors niveau puissance ce n'est pas un foudre de guerre, c'est clair. Mais c'est très suffisant, je n'ai jamais souffert d'un quelconque manque de puissance (sauf peut être quand on est 4 et le coffre plein, là elle commence à avoir du mal)
C'est un moteur hyper endurant, il peut faire 12h d'autoroute à 120 sans fatiguer le moins du monde. (d'ailleurs j'ai fait avec l'aller-retour nord-normandie (350km l'aller) peut être une 100aine de fois. Une 50aine sûre).

Niveau consommation, c'est très variable. C'est un carbu, le réglage et le vieillissement influent énormément sur la conso (et la puissance). Bien réglé et nettoyé, certains arrivent à descendre en dessous de 6l/100. Moi c'était ma moyenne, 6l/100.
Mais il est fréquent de voir des consos autour de 10L/100, c'est clair ces voitures ont un problème, reste à le résoudre...ou pas! Je dirais que la moyenne du parc est à 7-8L (il n'en tient qu'à ses proprios de faire ce qu'il faut pour diminuer la conso)

La fiabilité de cette voiture est exemplaire, je n'ai jamais eu le moindre pépin de rien du tout avec, même pas une ampoule grillée! (les seules fois où j'ai eu des problèmes c'est quand j'oubliais de rebrancher une prise ou une durite... ça marche beaucoup moins bien!

Il y aura sûrement un peu de taf pour obtenir quelquechose d'impeccable, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum. (reste à voir quel niveau "d'impeccabilité" tu vises! moi je suis hyper maniaque, tout ou presque a donc été refait)
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Pour ma part, j'en ai remis 2 en état (JDC), et je tourne à 6,7l actuellement sur le premier. Je viens de lui remettre un carbu refait, et je pense changer la semelle d'ici Noel. Moi qui roulais exclusivement en mazout, je trouve le moteur sympa comme tout, et joueur.

Rien à dire dessus. Il faut souvent faire un minimum d'entretiens pour le relancer correctement, mais cela reste minime en coup, surtout pour la suite.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
francky8

Message par francky8 »

Le 1300 est mieu ?
Lequel 1300? Il y en a un en 55ch, un en 78, un en 115, des versions carbu, d'autres en injections, sans compter les "modifiés" qui peuvent dépasser très largement les 115ch...

mieux en quoi? en puissance? c'est clair que si tu recherches de la puissance, le HZ c'est vraiment pas ce qu'il te faut.
Le MH (c'est le modèle juste au dessus) 55ch à carbu, pour l'avoir essayé est déja nettement plus performant que le HZ... Niveau tarif assurance, il est "plus performant" aussi...

Le HZ est néamoins la motorisation la plus répandue (enfin il me semble).

Il n'y a pas de mot pour décrire la perfection du moteur G40 tellement il est parfait sur tous les points. Il consomme comme ton HZ, il peut être aussi fiable, ses performances sont hallucinantes.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

francky8 a écrit :au risque de dire une connerie, il me semble que ce sont les "formel E" (moteur HB 1100cm3 haute compression 50ch) qui font 4cv. Les GK font 7cv! Sur certaines motorisations, la 5ème vitesse (en option) ajoute un cheval!
Mon AAU1 de 1994 faisait 4cv fiscaux.

Sinon je te rejoint sur le G40. d'origine des perfs de fou pour une conso ridicule.

Par contre c'est un super compromis que VW à trouvé car dès qu'on prépare un peu cette motorisation, il faut s'attendre à une augmentation franche de la conso (surtout que quand on prépare, en général, c'est pas pour rouler à la papy :ahahah:)
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Merci de toutes vos info !!
Je vous montrerais en détail la resto car je la fait avec ma femme !!
Je suis très maniac !!
La pour le moment la voiture a 165000 et un joint de culace a faire car de l'huile dans l'eau !!
Donc je me tate a remettre un moteur en 1300 et le remodifier un petit peut
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Si tu fais un swap (ce qui n'est pas légal, mais chacun fait ce qu'il veut) autant mettre un GT ou un G40.

Ce serait dommage de swapper pour mettre un MH, même s'il est assez agréable à conduire.

Enfin c'est mon point de vue. Bonne resto en tout cas :yes:
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Je sait que ce n'est pas légal !!
Mais la polo est juste mon future projet german look car j'ai une golf 4 tdi a coté
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

T'inquiètes, c'est juste un rappel, sachant que l'accident n'arrive pas forcement avec l'auto que l'on conduit 95% du temps ^^

L'avantage c'est qu'entre un HZ et un GT (GK), esthétiquement, c'est assez semblable, donc bon...
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Et c'est quoi les caractéristique de ce gt ?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

C'est un 1272cc de 75cv.

Il existe l'équivalent en injection (moteur 3F) mais si tu pars du HZ, le faisceau est certainement mieux adapté au GK...
mc tuner
Pilote

Message par mc tuner »

Ok merci pour l'info !!
Répondre