Signification numéro de moteur
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ca fonctionne plutot bien mais sans plus et ca plafonne max a 160 km/h
l acceleration est suffisante et il y a tout de meme moyen de s amuser avec
j ai roulé avec cette motorisation debut de semainz et pour ce que j en ai vu c est plutot sympa et meme avec la bv4 la consommation est assez faible , en tout cas je constate toute suite la difference avec mon 1300 ...
l acceleration est suffisante et il y a tout de meme moyen de s amuser avec
j ai roulé avec cette motorisation debut de semainz et pour ce que j en ai vu c est plutot sympa et meme avec la bv4 la consommation est assez faible , en tout cas je constate toute suite la difference avec mon 1300 ...
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- Vas-y francky c'est bon !
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j'ai conduit cette voiture tous les jours pendant 6 ans, 80 000km avec, que du bonheur! (elle dort sagement dans le garage de mes parents, je la démarre 2 ou 3 fois par an environ, histoire de la faire tourner, elle démarre toujours du premier coup et au quart de tour! hors de question de m'en séparer un jour)
Alors niveau puissance ce n'est pas un foudre de guerre, c'est clair. Mais c'est très suffisant, je n'ai jamais souffert d'un quelconque manque de puissance (sauf peut être quand on est 4 et le coffre plein, là elle commence à avoir du mal)
C'est un moteur hyper endurant, il peut faire 12h d'autoroute à 120 sans fatiguer le moins du monde. (d'ailleurs j'ai fait avec l'aller-retour nord-normandie (350km l'aller) peut être une 100aine de fois. Une 50aine sûre).
Niveau consommation, c'est très variable. C'est un carbu, le réglage et le vieillissement influent énormément sur la conso (et la puissance). Bien réglé et nettoyé, certains arrivent à descendre en dessous de 6l/100. Moi c'était ma moyenne, 6l/100.
Mais il est fréquent de voir des consos autour de 10L/100, c'est clair ces voitures ont un problème, reste à le résoudre...ou pas! Je dirais que la moyenne du parc est à 7-8L (il n'en tient qu'à ses proprios de faire ce qu'il faut pour diminuer la conso)
La fiabilité de cette voiture est exemplaire, je n'ai jamais eu le moindre pépin de rien du tout avec, même pas une ampoule grillée! (les seules fois où j'ai eu des problèmes c'est quand j'oubliais de rebrancher une prise ou une durite... ça marche beaucoup moins bien!
Il y aura sûrement un peu de taf pour obtenir quelquechose d'impeccable, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum. (reste à voir quel niveau "d'impeccabilité" tu vises! moi je suis hyper maniaque, tout ou presque a donc été refait)
Alors niveau puissance ce n'est pas un foudre de guerre, c'est clair. Mais c'est très suffisant, je n'ai jamais souffert d'un quelconque manque de puissance (sauf peut être quand on est 4 et le coffre plein, là elle commence à avoir du mal)
C'est un moteur hyper endurant, il peut faire 12h d'autoroute à 120 sans fatiguer le moins du monde. (d'ailleurs j'ai fait avec l'aller-retour nord-normandie (350km l'aller) peut être une 100aine de fois. Une 50aine sûre).
Niveau consommation, c'est très variable. C'est un carbu, le réglage et le vieillissement influent énormément sur la conso (et la puissance). Bien réglé et nettoyé, certains arrivent à descendre en dessous de 6l/100. Moi c'était ma moyenne, 6l/100.
Mais il est fréquent de voir des consos autour de 10L/100, c'est clair ces voitures ont un problème, reste à le résoudre...ou pas! Je dirais que la moyenne du parc est à 7-8L (il n'en tient qu'à ses proprios de faire ce qu'il faut pour diminuer la conso)
La fiabilité de cette voiture est exemplaire, je n'ai jamais eu le moindre pépin de rien du tout avec, même pas une ampoule grillée! (les seules fois où j'ai eu des problèmes c'est quand j'oubliais de rebrancher une prise ou une durite... ça marche beaucoup moins bien!
Il y aura sûrement un peu de taf pour obtenir quelquechose d'impeccable, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum. (reste à voir quel niveau "d'impeccabilité" tu vises! moi je suis hyper maniaque, tout ou presque a donc été refait)
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- Emmerdeur sans limite !
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Pour ma part, j'en ai remis 2 en état (JDC), et je tourne à 6,7l actuellement sur le premier. Je viens de lui remettre un carbu refait, et je pense changer la semelle d'ici Noel. Moi qui roulais exclusivement en mazout, je trouve le moteur sympa comme tout, et joueur.
Rien à dire dessus. Il faut souvent faire un minimum d'entretiens pour le relancer correctement, mais cela reste minime en coup, surtout pour la suite.
Rien à dire dessus. Il faut souvent faire un minimum d'entretiens pour le relancer correctement, mais cela reste minime en coup, surtout pour la suite.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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- Vas-y francky c'est bon !
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Lequel 1300? Il y en a un en 55ch, un en 78, un en 115, des versions carbu, d'autres en injections, sans compter les "modifiés" qui peuvent dépasser très largement les 115ch...Le 1300 est mieu ?
mieux en quoi? en puissance? c'est clair que si tu recherches de la puissance, le HZ c'est vraiment pas ce qu'il te faut.
Le MH (c'est le modèle juste au dessus) 55ch à carbu, pour l'avoir essayé est déja nettement plus performant que le HZ... Niveau tarif assurance, il est "plus performant" aussi...
Le HZ est néamoins la motorisation la plus répandue (enfin il me semble).
Il n'y a pas de mot pour décrire la perfection du moteur G40 tellement il est parfait sur tous les points. Il consomme comme ton HZ, il peut être aussi fiable, ses performances sont hallucinantes.
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Mon AAU1 de 1994 faisait 4cv fiscaux.francky8 a écrit :au risque de dire une connerie, il me semble que ce sont les "formel E" (moteur HB 1100cm3 haute compression 50ch) qui font 4cv. Les GK font 7cv! Sur certaines motorisations, la 5ème vitesse (en option) ajoute un cheval!
Sinon je te rejoint sur le G40. d'origine des perfs de fou pour une conso ridicule.
Par contre c'est un super compromis que VW à trouvé car dès qu'on prépare un peu cette motorisation, il faut s'attendre à une augmentation franche de la conso (surtout que quand on prépare, en général, c'est pas pour rouler à la papy
